Aller au contenu

Bluetooth qui se déconnecte


Recommended Posts

Je me suis mal exprimé dans  mon précédent message, il ne faut pas se mettre en mode économie d'energie sinon effectivement ça coupe quand c'est en veille, et du coup plus généralement plutôt que de te focaliser uniquement sur le bluetooth regarde aussi l'application qui gère la communication avec ta smartwatch, c'est peut-être elle qui se ferme quand l'écran passe en veille. Par exemple t'as l'app greenify qui ferme/congèle les applications automatiquement quand tu les passes au second plan ou quand ton écran est en veille!

Bref y a sûrement un paramètre qui a changé!  Du coup ce que tu peux faire c'est:

  1. tu vas dans paramètres -> applications -> tu effaces toutes les données de l'appli qui gère ta smartwatch (si le problème vient de l'appli)
  2. tu te remets en configuration usine si le problème vient d'un paramètre qui a changé  dans le firmware
  3. Voilà si ça marche toujours pas ça sent le pb harware -> SAV
Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas forcément, si ça marche et puis ça ne marche plus, c'est que y a un paramètre qui n'en fait qu'à sa tête;

En mode parano, on pourrait évoquer une possible perfidie de LG qui verrait d'un mauvais oeil des appareils sony appairés sur leurs téléphones. 

Mais avec le peu d'information que tu donnes,  j'pencherais plutôt pour un problème de paramétrage:

par exemple  et dans le désordre:

  • Est ce que tu as essayé de désinstaller/réinstaller l'appli de la smartwatch
  • Est ce que y a une rubrique paramètre dans la smartwatch
  • le bluetooth ça ne marche qu'à un seul mètre de distance il me semble
  • Ce que tu peux faire c'est aussi installer android Studio sur ton ordi, et brancher ton téléphone dessus, de manière à avoir en direct les logs de ce qui se passent dans ton téléphone quand il passe en veille (c'est souvent imbittable, mais qui c'est y a peut-être une info qui pourrait t'orienter vers la source du problème.
  • Est ce que ça coupe seulement avec la smartwatch ou tu perds la connexion avec un autre appareil dans les mêmes conditions?

Au pire tu peux même en profiter pour mettre ton téléphone à jour en installant la version v20h du firmware à l'aide du sujet de discussion que j'ai ouvert dans la rubrique tuto ou aides  pour voir si le problème persiste!

Comme tu le vois les pistes de recherche ne manquent pas pour trouver une réponse à ton problème. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi pour  te répondre oui j'ai désinstaller et réinstaller la watch j'ai fait un reset du g4 alors au debut pendant 2 jours sa marche impec apres sa chie alors que au debut quand j'ai eu la watch pendant 3 semaine impec c'est pour sa je comprend pas en ce qui concerne de savoir si sa le fait avec d'autre chose je t'avoue pas tester par contre le Bluetooth allumée mais sans rien de branché dessus ben il ne s'arrête pas et niveau reglage devla montre il n'y a pas grand chose de toute façon je peux emmener mon g4 que lundi la personne qui s'occupe des depannage est en vacance [color=red][b]sa[/b][/color] me laisse le yemps de voir et je vais instaler android studio merci et je donne des news 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detail important que j'ai remarqué quand le bluetooth deconne quand  j'active le wifi qque seconde plus tard le Bluetooth se desactive et j'ai fait un test en mettant le mode avion et ensuite de désactivé le mode avion le Bluetooth se reconnect tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques trucs à essayer: j'crois que c'est ça la solution à ton problème, en tout cas ça explique tous les symplômes que tu décris (pb qui arrive subitement au bout de 3 semaines ->le plus souvent  un pb de cache corrompu, c'est pour ça qu'il faut effacer les données des applis et ici du bluetooth)

Nettoyer le cache du bluetooth:

1ere méthode

tu vas dans paramètres -> applications -> en haut à droite t'as trois points verticaux tu cliques dessus et tu choisis "afficher système" et tu cliques sur bluetooth

1/ t'arrêtes l'app

2/tu supprimes les données 

3/tu redémarres ton G4

2eme méthode

Il faut que tu redémarres ton téléphone en mode recovery (C'est bizarre, chez moi ça ne marche pas, comme si je n 'avais pas de recovery d'installé) et dans le menu du recovery tu sélectionne et tu lances "wipe cache partition"

Et puis tu redémarres!

 

Il faut que tu regardes si t'as pas trop de profil bluetooth aussi!

J'suis tombé sur un forum de discussion dans lequel des utilisateurs d'anciens tels Acer se plaignaient du même problème mais en réalité on leur a fait comprendre que c'était pas possible parce que wifi et bluetooth utilisaient la même antenne.

 

 

 

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors premiere methode deja fait mais sa refait toujours apres et la seconde pareil comme toi en faisant bas plus power [color=red][b]sa[/b][/color] nemes pas en mode recovery je t'avoue j'ai bien cherché plusieurs solution j'ai meme supprimer tous ce qui etait branché en bluetooth casque sans fil et enceinte mais si [color=red][b]sa[/b][/color] me refait encore se problème,car hier j'ai fait un reset et une réinstallation,je testerai avec mon casque  a voir pour la suite,apres a savoir si d'autre on eu le meme soucis avec une montre connecté histoire de voir si la montre ne tire pas trop sur le Bluetooth si il y a un reglage specifique ou sa na rien a voir mais merci pour ton aide en tous cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis  à court d'idée alors.

La dernière chose à laquelle je pense avant le SAV c'est tout simplement de changer de ROM, tu peux en réinstaller 3 différentes:

  • une ancienne version lollipop;
  • Réinstaller celle que tu as déjà;
  • ou alors la dernière qui vient de sortir (20 f, g ou h);

C'est gratuit, ça prend du temps certes, mais si après ça y a toujours un problème, ce sera autant d'arguments que tu pourras faire valoir pour négocier avec le SAV! 

 

Citation

 Il faut toujours s'arranger pour négocier en position de force

Donald J. Trump dans the art of the deal

 

;-p

 

 

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé mon tél et pour l'instant je n'ai plus le soucis mais ça ne me rassure pas ce que tu dis.

Est ce que ça ne pourrais pas venir d'une appli LG qui s'est mise à jour (par smartworld) et qui touche à la gestion du bluetooth.

J'ai remarque qu'il de désactivait quand on arrivait à 15% de batterie et que l'économiseur de mettait en route, mais ne se réactivait pas une fois la batterie chargée.

Quand j'ai forcé les smartsettings à activer le bluetooth à la maison et en actérieur, il y avait du mieux.

 

Mais pour l'instant je croise les doigts, depuis le reset plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

après le bootloop (3 semaines en SAV), voilà que depuis 4/5 jours j'ai aussi des déconnections bluetooh  ! voiture, enceinte bluetooh .. impossible de maintenir une connexion stable..

 

comme c'est tout récent pour moi, je soupçonne une mise à jour et donc un problème soft..

alors où, quoi, comment ??? si vous avez des infos je suis preneur ..

 

- ne me parlez pas de vider les caches, de désinstaller les appariements et reconnecter les devices, tout ça c'est fait

- j'aurais bien essayé un wipe cache via le recovery mais à part d'avoir comme proposition en entrant dans le recovery mode un oui/non pour un factory reset je n'ai rien d'autre

- je vais essayer de passer en revue toutes les autorisations des appli (un gars sur un forum anglais invite à essayer)

 

bref si je peux éviter d'avoir à réinstaller mon G4, j'apprécierais vraiment !

 

faites nous profiter de vos retours d'expérience pour orienter les recherches, à plusieurs on va peut-être trouver 

Modifié par petecanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben apres 2 réinitialisation du phone et de la montre le problème n'est pas revenue et sa depuis samedi de toute façon si sa reviens sa par en SAV direct car j'ai le tour et je ne vois pas ce que sa peut etre a part pour moi l'appli android wear auxquelles je ne me suis pas pencher quand j'ai eu les soucis a voir pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daniel63000 a dit :

Salut ben apres 2 réinitialisation du phone et de la montre le problème n'est pas revenue et sa depuis samedi de toute façon si sa reviens sa par en SAV direct car j'ai le tour et je ne vois pas ce que sa peut etre a part pour moi l'appli android wear auxquelles je ne me suis pas pencher quand j'ai eu les soucis a voir pour la suite

 

donc un factory reset avec une reinstall corrige le problème selon toi ?

au mois c'est rassurant qu'il y ait au moins cette solution en dernier recours !

cela fait longtemps maintenant que ta connexion bluetooh est stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi mais avec un detail avant comme j'ai une smartwatch le bluetooth etait connecté en permanence maintenant j'active le bluetooth uniquement quand j'en ai besoin quand je sort ou au boulot pour la smartwatch a voir toujours par la suite mais la réinitialisation avec sauvegarde lg backup sa arrange bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, daniel63000 a dit :

Depuis samedi mais avec un detail avant comme j'ai une smartwatch le bluetooth etait connecté en permanence maintenant j'active le bluetooth uniquement quand j'en ai besoin quand je sort ou au boulot pour la smartwatch a voir toujours par la suite mais la réinitialisation avec sauvegarde lg backup sa arrange bien 

 

ok merci..

moi c'est pour ma voiture que c'est pénible !

à n'y rien comprendre alors que tout fonctionnait bien avant, depuis moins d'une semaine, c'est des deco toutes les 10 minutes ..

détail curieux quand j’arrête la voiture (et donc la connection bluetooh) je vois l'icone BT sur mon lg qui s’éteint en même temps ?!!? si j'arrivais à comprendre pourquoi ça orienterait ma réflexion !

enfin je crois que je vais me faire un petit tuto lg backup (il faut bien une 1ère fois !) je crois l'histoire va se terminer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon .. c'est à n'y rien comprendre

 

alors que mon g4 tournait fou depuis presqu'une semaine avec des déconnections toutes les 5 min (connecté à ma voiture) j'étais résolu aujourd'hui au hard reset ce soir en rentrant du boulot.

pour préparer l'affaire j'ai installé, hier soir, LG bridge sur mon PC, fais les mises à jour demandées, profité pour nettoyer les appli de mon phone que je n’utilise jamais, et enfin fais un backup via LG Backup.

ce matin trajet maison/boulot comme d'hab et voilà que le bug a disparu ! aucune deco ..

 

que s'est-il passé ? j'en sais que pouic !

bref je vais encore attendre pour le hard reset voir si mon phone reste stable. Cela me confirmerait qu'il s'agit bien d'un problème soft pas nécessairement lié à android 6 sinon, peut-être, d'une appli installée sous 5 qui délire sous 6 ?? 

 

va savoir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je pourrais te retourner le compliment en t'expliquant que étant depuis quelques années sous android, des bugs comme ça (pas le bluetooth en particulier, mais des paramètres qui se dérèglent tout seul comme par magie, et qui ne se veulent pas se re-régler quoiqu'on fasse), j'en ai jamais rencontré!

En même temps je suis tombé sur cet article expliquant que les forces spéciales de l'armée US vont changer de crémerie pour être équipées d'iphone 6S, car android et ses bugs leur fait perdre trop de temps (et donc prendre des risques supplémentaires) sur les terrains d'opération! 

Donc à mon niveau la seule chose que je vais continuer à faire c'est toucher du bois! ;) 

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...