Aller au contenu

Bluetooth qui se déconnecte


Recommended Posts

Le 28/08/2016 à 12:53, etiess a dit :

Exactement le même soucis de mon côté, et j'ai vraiment l'impression que c'est dû à la dernière mise à jour système OTA de LG : je ne l'ai lancée qu'il y a quelques jours, mais elle date de début juillet apparemment :

- patch de sécurité 01/07/2016

- version de kernel 3.10.84

- numéro de compilation : MRA58K

- version logiciel V20g-EUR-XX

 

Avez-vous cette même version ?

Oui en ce qui me concerne (sur mon G4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurdure a dit :

Rien n'y fait.  Manifestement un bug chez LG qu'ils refusent de reconnaître.

Grave défaut pour une marque qui se veut premium.

 

Je ne tiens pas à dédouaner LG à tout prix, mais si tu parcours les forums, tu constateras qu'à peu près tous les constructeurs sont touchés depuis cet été par ce souci de Bluetooth. A titre d'exemple et uniquement sur Frandroid :

https://forum.frandroid.com/topic/247009-déconnection-bluetooth/?#comment-3657705

https://forum.frandroid.com/topic/246458-bluetooth-qui-se-déconnecter/?#comment-3653886

https://forum.frandroid.com/topic/247393-resolu-bluetooth-se-coupe-à-la-mise-en-veille/?#comment-3661010

C'est donc un problème général...

Par ailleurs, tout le monde n'est pas touché : j'ai un V10 et un G4 à jour, aucun n'a de souci.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait un hard reset avant hier.

Depuis, (pour combien de temps ?) plus de déconnections...

Je croise les bois et touche du doigt.

 

PS pour le hard reset : attention au LG BACK UP sur la carte SD... si elle a été cryptée pas possible d'utiliser le back up.

 

MAJ : cela a fonctionné deux jours. Ensuite de nouveau des déconnections.

J'ai supprimé une série d'app.  Mais toujours des déconnections.

Modifié par laurdure
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je rejoins cette joyeuse communauté de déconnecter
Ça fait 2 mois que cela me le fait mais la c'est vraiment très fréquent.
Pour info je possède également une Nexus 9 qui ne m'a jamais posé de problème de ce point de vue (mais j'utilise le BT moins fréquemment avec elle).
Perso c'est le genre de chose qui m'insuporte lorsque ça ne marche pas (surtout qu'à la base je m'en sers pour avoir un confort et pour la sécurité sur la route mais avec ces déconnexions ça pourrait devenir dangereux...).
Je ne voulais pas faire de hard reset alors je vais essayer la technique de vidage du cache pour voir si ça fonctionne (au moins si ça peut tenir sur une journée entière comme ça il faudra ''juste'' vider le cache chaque soir ).
Mais ce qui m'inquiète c'est de voir les autres appareils d'autres marques également touché par ce problème

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est la m****. Donc j ai fait un reset usine en ayant auparavant utilisé l'utilitaire de sauvegarde de données. Je ré-installe ma sauvegarde. Le Bluetooth est nickel pendant 2 semaine puis re-déconnexion à gogo. Je refais un reset usine, ré-installe mes données mais cette fois ci je bloque toute mise à jour des applications et l'OS du téléphone. 2 semaine nickel puis re-déconnexion à gogo... J'abandonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎08‎/‎2016 à 23:00, bossboss a dit :

Bonsoir,

 

J'ai lu vos échanges avec attention car, moi aussi j'ai des déconnexions sauvages du BT sur mon G4 depuis le 15 juillet. Je n'utilise le BT qu'en voiture.

J'ai remarqué un certain nombre de choses qui j'espère pourront aider à comprendre et résoudre le pb :

les déconnexions ont lieu à chaque fois que le tel :

- reçoit un sms

- reçoit un mail

- est connecté ou déconnecté de l'alimentation (une alim recharge rapide pour info)

- peut être même à chaque fois qu'il accroche un wifi (ça je suis pas certain)

- et des fois je sais pas pourquoi, mais il se déconnecte quand même

Alors voilà, y en a marre, des fois je peux "tenir" 1 heure sur la route dans déconnexion, des fois c'est au bout de 1 minute.

 

Pour info , je n'ai pas l'appli "aha radio" installée sur mon tel.

Je vais tenter un coup de LG bridge / LG Backup, mais j'espère qu'on va pouvoir mieux identifier ce qui déconne, parce là c'est vraiment très pénible.

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

Je fais suite à mon post du 3/08 ci-dessus :

depuis quelques semaines j'ai résolu mon problème en faisant une recherche des applis qui utilisent le bluetooth :

- celles qui ont le droit "accéder paramètres BT"

- celles qui ont le droit "Appairer périphérique BT"

- celles qui ont les 2

Et j'ai supprimé les applis 4 par 4 pour tester si je retrouvais ma connexion stable.

 

Et après avoir désinstallé les applis qui peuvent "Appairer périphérique BT" : Skype, Google+, Hangout, Marmiton, j'ai retrouvé une connexion stable sans aucun faille.

 

J'ai ensuite réinstallé les applis :

- skype : pas de soucis de déconnexion

- marmiton : de nouveau des déconnexions

- autres : pas testé, je ne les utilise pas

 

J'ai donc mon coupable : l'appli marmiton (pourquoi demande-t-elle le droit d'appairer un périphérique BT ?? grande question...)

Depuis plus de 4 semaines, je vis donc sans marmiton (j'y arrive...) mais j'ai retrouvé ma connexion qui tient 100% du temps :-)

 

Voilà mon feedback si ça peut aider qqun

 

Bonne journée

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour. Ayant le même souci et possédant également l'application, je vais essayer de désinstaller et je ferai un retour d'ici 2 semaines (étrangement depuis 2 jours je n'ai plus de déconnexion....)

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk


Édit: après avoir vu ta réponse, j'ai cherché dans mon appli Marmiton si elle avait les droits d'accès au BT: et là rien....
Je vais voir sur le play store si il y a eu une mise à jour récemment et je tombe sur ce commentaire:
df5f58488e3ee11ac176e3884a235608.jpg
Le commentaire date de 4 jours, et comme j'ai dit précédemment, je n'ai plus de souci depuis 2 jours.
Donc tu as sûrement trouvé d'où venait le problème (à confirmer dans le temps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous. Comme beaucoup, mon bt saute tout seule toutes les 5 minutes. 

Seule'solution qui marche chez moi, c'est de couper le WiFi lorsque je veux que le bt reste actif. La, tout va bien.

Si je remets le Wi-Fi : Bang déconnections régulières.

je pense donc que mon phone utilise la même antenne pour le Wi-Fi et la bt. C'est un vernee apollon lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...