Aller au contenu

Android Marshmallows 6.0 sur Sony Xperia M4 Aqua


Abou Ilyès

Recommended Posts

toujours rien via OTA ni sous xperia companion.

Du coup j'ai utilisé la méthode http://xperiafirmware.com/8-firmware/112-sony-xperia-m4-aqua-dual-e2333 pour flasher via flashtool.

 

Trés bon resultat hormis le bluetooth qui ne marche plus(problème de son microphone).

 

du coup retour à la case départ, je viens de lancer une réparation sous xperia companion :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @pierre.grand. :)

On va attendre un peu alors ;)

 

De toute façon, j'espère que ce n'est qu'une question de jours...

Hormis le fait qu'ils n'arriveraient pas à régler les derniers petits problèmes vraiment très dérangeant pour l'utilisation (comme par exemple un problème de bluetooth). Cela peut nous être fatal :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/09/2016 à 11:05, kevisann a dit :

Merci pour ton retour @pierre.grand. :)

On va attendre un peu alors ;)

 

De toute façon, j'espère que ce n'est qu'une question de jours...

Hormis le fait qu'ils n'arriveraient pas à régler les derniers petits problèmes vraiment très dérangeant pour l'utilisation (comme par exemple un problème de bluetooth). Cela peut nous être fatal :huh:

Effectivement j'ai bien l'impression que le problème "bluetooth" n'est toujours pas résolu.... à moins que vous n'ayez réussi le régler !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien l'impression que le problème "bluetooth" n'est toujours pas résolu.... à moins que vous n'ayez réussi le régler !!!

Résolu avec la mise à jour mise en ligne ce week-end sur xperfirm. Disponible en réparation Xperia companion...

Sent from my E2333 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, une petite reparation Xperia Compagnon et le tour est joué !! ;)

Effectivement je confirme les dires de @pierre.grand ^^.

Je constate largement moins de chauffe, dès que je faisais une petite chose, il chauffé en en brûler mes mains, depuis hier soir une légère chauffe mais vraiment très légère sachant que je réinstallé toutes les applications et les sauvegardes avec le wifi qui fonctionnait à fond donc franchement que du bonheur rien que pour le côté "bouillotte" :) 

Je ferais un petit debrief dans quelques jours après une utilisation "normale".

A plus donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @swman il ne faut jamais désespérer mais des fois c'est trop long d'attendre...^_^

Pour ma part, j'en étais venu à un point où j'allais l'envoyer au SAV car il chauffé, comme une plaque vitrocéramique à fond, à la moindre activité... La batterie tenais une demi-journée grand maximum...:unsure:

Avec uniquement Waze en GPS, impossible à recharger, même branché, il perdait rapidement en %.

 Je me suis dit "Attend avec Marshmallow, ils vont surement corrigé ces anomalies... laisse leur une chance..." (Sony :wub: addict oblige)

Ben je ne regrette pas :) même si c’était normale de leur part...(faut pas déconner quand même)

 

Pour compléter mon petit retour d'expérience :

  • tout roule comme sur des roulettes hormis le soucis de Marshmallow sur les "Superposition d'écran détectée" (Twilight et TEAM BatteryBar Pro en cause pour ma part.)
  • plus rapide,
  • beaucoup beaucoup moins chaud,
  • batterie retrouvée.

 

Enfin bon tout ça pour synthétisé qu'il ne faut pas désespérer et que pour tout ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, ALLEZ-Y !!!

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @kole

Effectivement tu n'es pas en Marshmallow avec cette version :unsure:

J'ai un M4 Aqua Dual (E2333) et je suis en 26.3.B.1.33

 

Quand tu es connecté en Wi-Fi, avec de la batterie à + de 80%, essaye de faire "Paramètres >> A propos du téléphone >> Mise à jour logiciel".

Mets à jour toutes les applications Sony puis refais une actualisation si nécessaire.

Si ça ne fonctionne pas,une petite reparation Xperia Compagnon et le tour est joué !!

 

Tiens nous au courant :)

Modifié par kevisann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...