Aller au contenu

[TUTO] Installation d'une ROM perso sur le Motorola Cliq


chtelf

Recommended Posts

salut

j'ai essaye la nouvelle version adlxmod-2.1-signed.zip

tout semblait fonctionner correctement

mais quand je le branche sur le pc il tourne en boucle en affichant l'ecran blanc avec blur dessus

et impossible de monter la carte sd

en ce moment j'essai le mod vanille simplissime il n'y a que le minimun à nous de rajouter ce que l'on veut

tu le branche sur ton pc pendant ou après le démarrage du téléphone?

envoie un lien pour ta rom stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Depuis que j'ai rooté et flasher mon phone avec cette ROM c'est nickel.

Par contre, il ne m'est plus possible de lire le contenu de ma carte SD depuis mon PC Windows.

Lorsque je connecte mon phone au port usb, je monte le disque en lecture/ecriture, que le debogage USB soit activé ou pas , je ne peux lire le contenu du disque usb qui apparait dans l'explorateur, il reste desepérément vide.

J'ai pensé que c'est le Motorola Driver qui me fait des misères, mais meme apres l'avoir desinstallé, j'ai toujours le meme probleme.

Quelqu'un a t il une idée de ce qui se passe et comment y remédier ?

Merci de votre réponse

Yo, tu as testé ta carte SD directement sur un lecteur ou juste en USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, tu as testé ta carte SD directement sur un lecteur ou juste en USB ?

Salut,

J'ai pas fait le test sur un lecteur de carte branché sur le pc.

Par contre en wifi, que ce soit avec MyPhoneExplorer depuis mon pc ou avec ES File Explorer depuis mon phone, les transferts se font nickel. C'est bien probleme de connection usb.

Mais parait il, c'est le fait d'avoir installer et tenter de faire fonctionner APP2SD qui aurait mis ma carte dans un etat zombi.

Merci de votre retour d'expérience.

De mon coté, je vais faire le test suggéré.

Modifié par chakti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas fait le test sur un lecteur de carte branché sur le pc.

Par contre en wifi, que ce soit avec MyPhoneExplorer depuis mon pc ou avec ES File Explorer depuis mon phone, les transferts se font nickel. C'est bien probleme de connection usb.

Mais parait il, c'est le fait d'avoir installer et tenter de faire fonctionner APP2SD qui aurait mis ma carte dans un etat zombi.

Merci de votre retour d'expérience.

De mon coté, je vais faire le test suggéré.

je pense avoir trouvé. http://android-france.fr/?s=app2sd

App2sd c'est pour froyo (la 2.2) ;) limite essaye de refaire un wipe du tel et de réinstaller la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je me suis inscrit pour faire mon retour d'expérience au sujet du passage du Motorola Dext à Android 2.1.

J'ai donc fait ce passage hier après-midi. Je n'ai rencontré aucune difficulté (à part le changement du recovery qui n'a pas fonctionné la première fois, et il m'a simplement fallu retaper la commande correspondante pour que cela fonctionne).

Bref. Depuis hier soir je suis donc l'heureux possesseur d'un Motorola Dext fonctionnant sous Android 2.1 et je dois avouer en être très satisfait.

Contrairement aux autres retours, je ne trouve pas que la batterie se décharge si vite que ça. Le Motorola Dext est un smartphone, et quelque soit le smartphone la batterie ne dure généralement pas exceptionnellement longtemps (et je parle par expérience ayant eu un iPhone et un Blackberry juste avant ce Motorola).

Mais est-ce que l'installation d'une rom sans Motoblur ne garantirait pas une durée plus conséquente entre les rechargement de batterie ? Ca reste à voir.

Je suis très satisfait du nouveau Market (et également de Laucher Pro visiblement installé par défaut dans la rom fournie) et je peux (enfin !) profiter de certains .apk qui ne passaient pas avant dû à Android 1.5.

En somme, je félicite grandement l'auteur de ce tutoriel (qui serait probablement facilement adaptable à Linux - ubuntu dans mon cas - puisque j'ai dû passer sur ma partition Windows 7 pour effectuer les manipulations - je verrai ça quand j'aurais le temps de tester).

Félicitation à l'auteur, et merci.

Modifié par Chiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour remercier l'auteur de ce tuto qui a permis à mon vieux Dext de commencer une nouvelle vie !!

Possesseur d'un Desire mon Dext était posé sur mon bureau me servant de presse papier. J'avais quand même l'espoir de pouvoir le faire évoluer un jour.

C'est désormais chose faite et qui plus est tout fonctionne très bien.

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

je suis actuellement au chapitre 4 et j'ai le message d'erreur sur ma commande: C:\Users\Ricky>cd\

C:\>cd c:\AndroidSDK\tools\

c:\androidSDK\tools>adb shell flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-cliq-v1

.2.img

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

merci de votre aide!!

Modifié par ricky31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

je suis actuellement au chapitre 4 et j'ai le message d'erreur sur ma commande: C:\Users\Ricky>cd\

C:\>cd c:\AndroidSDK\tools\

c:\androidSDK\tools>adb shell flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-cliq-v1

.2.img

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

merci de votre aide!!

Essaie de mettre \ à la place du > entre tools et adb

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila:

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

mais bon j'ai abandonner l'idee de le faire car de toute facon ca ne marche pas.

J'ai pas de temps a perdre avec des astuces qui marche pas et surtout ca a tellement foirer que ca ma effacer tout mes contacts.

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je tourne avec la version 1-5-2 depuis 2 ou 3 semaines:

http://modmymobile.com/forums/548-motorola-cliq-roms/557448-rom-adlxmod-2-1-5-2-motorola-cliq-dext.html

Après avoir fait un WIPE, il faut installer dans l'ordre :

adlxmod-2.1.5-2-signed.zip (la Rom Android 2.1)

adlxmod-2.1.5-2-qf1-signed.zip (le patch qui supprime notamment le multitouch contrindiqué sur Dext par Motorola)

adlxmod-2.1.5-2-azerty-signed.zip (le clavier en français)

Il est inutile d'installer le patch Wifi avant comme je l'ai déjà indiqué

Avantages :

- amélioration de la gestion de la batterie avec une durée de presque 48h en coupant le 3G et le WIFI (comme quoi ce n'était pas demander la lune). Il y a des utilitaires pour couper le 3G quand l'écran s’éteint.

- plus de bug lors d'un appel téléphonique qui tombe sur un répondeur (avant on devait éteindre complètement le téléphone pour couper la communication).

- tous les avantages d'Android 2 (principalement l'accès au Market 2)

Inconvénients :

- un temps de démarrage long

- des freezes à certains moments

- des redémarrages du téléphones intempestifs (après avoir raccroché par exemple)

- le Wifi n'est pas stable, il m'arrive de devoir redémarrer le téléphone pour retrouver le Wifi de ma box

Tout n'est pas rose sur le Dext/Cliq passé à Android 2.1 et en comparaison avec Android 1.5, c'est bien plus lourd. Quand on teste Android 2.1 sur un mobile plus récent on voit les limites du Dext. On comprend pourquoi Motorola a renoncé à passer officiellement à Android 2.

Résumé :

C'est plus beau, il y a plus d'applications mais c'est toujours instable. A vous de voir !

Merci à Alex Dumont aka Adlx : http://twitter.com/adumont

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabat-joie est de retour. Désolé pour les exaltés de l'Android 2.1 sur Dext, mais le Wifi vient de tomber en panne sur mon mobile avec la ROM adlxmod-2.1.5-2-signed.zip. J'ai retrouvé la connexion Wifi en réinstallant la Rom : adlxmod-2.1.5_patch-azerty-signed.zip

Le problème est connu et ne trouve pas de solution aujourd'hui. Quelques semaines de bons et loyaux services et d'un seul coup, sans rien avoir changé ni installé, plus de Wifi. Le problème des reboots intempestifs est connu aussi :

http://modmymobile.com/forums/548-motorola-cliq-roms/557448-rom-adlxmod-2-1-5-2-motorola-cliq-dext-36.html#post4042098

Je confirme qu'il n'est pas possible de faire une retour à Android 1.5 en flashant la ROM disponible chez Orange ou Motorola.

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que les fiers bricoleurs de ROM qui m'invectivaient il y a quelques mois (conseilleurs mais pas payeurs) aient changé de mobile. En tout cas, plus de nouvelles, plus de réponses et au final l'histoire qui me donne raison. Il n'y a pas besoin de tester des jours pour vérifier qu'un système est instable et il est parfaitement dég...... de pousser d'autres apprentis sorciers au crime, sous prétexte qu'un détracteur serait un joyeux trolleur. La méthode est toujours la même, on ridiculise, on traite de Kevin kikoolol pour discréditer son interlocuteur et passer pour le maître des lieux. Une méthode héritée de l'école primaire.

Le kikoolol est bien celui qui affirme que ça marche alors que l'éditeur de la ROM en question affirme avoir lui même des soucis.

Soyons sérieux ! Si vous avez peu de connaissances en informatique, si les mots root, noyau, script, shell et même linux... n'évoquent rien de particulier pour vous, passez votre chemin. On n'apprend pas en recopiant simplement des bouts de codes et il est sans doute trop tôt pour vous, d'envisager de modifier un appareil de quelques centaines d'euros au risque d'en faire une jolie brique inutile.

Flasher un téléphone, une carte mère, un lecteur de CD, un NAS, une borne WIFI... est une opération risquée qu'il faudra assumer seul en cas d'échec. Il est professionnel de systématiquement vérifier l'intégrité d'un fichier téléchargé en faisant un checksum (si vous devez chercher ce mot dans Wikipedia, raison de plus pour faire demi-tour). C'est écrit partout et je le redis ici !

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Passage à adlxmod-2.1.5-5-signed.zip depuis une semaine. Ca marche plutôt bien, sauf:

  • Problème avec le WIFI qui se connecte à ma box seulement après un reboot du téléphone (problème connu)
  • Retour du problème de raccrochage quand je tombe sur une boîte vocale, je dois éteindre le téléphone car il est impossible de raccrocher (l'écran s'éteint quand j'approche le doigt pour cliquer sur la case rouge).

Bref ! C'est beau et tout va bien.

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayv, tout est dit dans mes posts précédents. Si tu as l'âme d'un geek et si tu as des connaissances en informatique et plus particulièrement de Linux, pas de problème. Sinon, tu risques d'être déçu. A moins que la Vanilla convienne comme semble le dire ednis94. Si tu vas sur http://modmymobile.com/forums/548-motorola-cliq-roms/560135-rom-adlxmod-2-1-5-5-motorola-cliq-dext.html tu verras que la ROM adlx ne va pas sans poser de problèmes, de l'aveu de celui qui la diffuse et contrairement à ce que certains feignent d'ignorer ici.

Aujourd'hui, j'ai encore dû éteindre mon téléphone pour sortir de ma messagerie vocale. Quand j'approche le doigt pour raccrocher, l'écran s'éteint. Par contre, je n'ai plus les reboots intempestifs.

Ednis94, peux-tu donner les liens vers la distribution que tu as utilisé et as tu le clavier AZERTY ? Merci.

Edit du 07/03/11:

De nouveau en panne du WIFI. Rien n'y fait, activer avant ou après avoir rebooté. Supprimer le 3G... Pourtant, je n'ai rien changé. J'ai eu hier un reboot intempestif, un redémarrage du serveur X en fait, car je n'ai pas eu à entrer le code SIM.

En matière d'informatique, rien ne m'agace autant que l'irrationnel.

Edit du 09/03/11:

Wipe data - Flashage de la version adlx 2-1-5 puis flashage de la version 2-1-5-5 et retour du wifi après configuration et reboot du téléphone

Modifié par Thorfin89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorfin89 : L'âme d'un geek, oh non pas du tout, je me débrouilles c'est tout =) Normalement je reçois mon DEXT aujourd'hui, je vais le tester une ou deux semaines et si je suis vraiment pas satisfait je mettrais Vanilla. Je vous tiendrais au courant ! Mais comme tu as dit mon DEXT perdrais sa garantie et ça c'est pas cool...

En tout cas merci pour tes réponses qui sont très précises, vraiment merci =)

J'étais un peu déçu des performances de mon DEXT donc j'ai mis la derniere Rom d'Adlx et je suis très satisfait ! Elle tourne très bien et mon portable ne lag plus ! =)

Modifié par Dayv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

excusez moi je n'arrive pas à l'étape IV, la console ne veut pas fonctionner, pourtant le debuugage usb est activé, le téléphone connecté.... faut-il activer le "monter pour échange de fichier" sur le téléphone? dans l'attente d'une réponse merci :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je suis en retard je y arrive pas avec les console sa me dit toujours adb c est pas reconnu en tant que commende interne ou externe un programme exécutable ou un fichier de commandes et je trouve pas comment faire sa donc merci de m aider /!\ Très important démontez le périphérique de stockage et laissez le téléphone branché (il doit apparaitre dans l'explorateur mais ne sera pas accessible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...