Aller au contenu

Mise à jour Honor 6 vers android 6.0 et Emui 4


Recommended Posts

bonjour, j'ai eu le téléchargement de la nouvelle version android 6.0 et Emui 4 avec mon HONOR 6-L04 et malheureusement cela c'est très mal passée. Depuis que des messages d'erreurs impossible de modifier les autorisations d'accès aux applications du téléphone, du GPS, de la carte mémoire.... et messages d'erreurs "Superposition d'écran détecté". J'ai téléphoné au SAV, ils m'ont demandés de télécharger le fichier roll back et de l'installer, mais impossible de le télécharger depuis mon téléphone droit d'accès impossible. J'ai retéléphoné au SAV ils me demandent de l'envoyer mais j'ai peur que cela dur très longtemps et j'en ai besoin tous les jours. Alors attention avant de mettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En cas de problème:

 

1) Télécharger le rollback: C900B800 sur le site hihonor (chercher dans la rubrique support C900B800)

2) Extraire le fichier zip

3) créer un répertoire dload sur la carte SD et y mettre le fichier update.app

4) avec l'appli téléphone d'origine taper *#*#2846579#*#*

5) Project menu sélectionner 4 pour software upgrade ensuite sdcard upgrade

 

Faire ensuite la même chose pour C900B521

 

Tu te retrouveras avec EMUI 3.1 fonctionnel.

 

Edit: D'ailleurs le site hihonor.com a supprimé la ROM EMUI 4.0 (B820), il n'est plus possible de la télécharger !

Il n'est plus possible de charger une ROM complète pour EMUI 4.0, Android 6.0 pour le Honor 6

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais téléchargé le rollback du 07/07/2016 le package android 5.1.1 et Emui 3.1, j'avais suivi les instructions que tu avais déjà donné, mais cela ne marche pas , il ne trouve pas le fichier. mais je n'arrive pas à décompresser le fichier sous ma carte il le décompresse sur mon disque dur et je n'arrive pas à le copier et  mettre sur la carte.Je ne suis pas chez moi et je ne peux pas pour ce soir mais je vais essayer demain AM. Merci d'avance et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chace49 a dit :
Il y a 4 heures, acetone802000 a dit :

 

Edit: D'ailleurs le site hihonor.com a supprimé la ROM EMUI 4.0 (B820), il n'est plus possible de la télécharger !

Il n'est plus possible de charger une ROM complète pour EMUI 4.0, Android 6.0 pour le Honor 6

ça c'est du n'importe quoi!!!!!!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que j'ai posé sur le site Hihonor:

Citation

Hello,

I don't find anymore the lastest firmware C432B820 for my Honor 6 (H60-L04)
(Removed from Hihonor)

Where could  i download it ?

Best regards.

[/quote]

 

 

voici la réponse de hihonor:

Citation

Dear Customer,

 

 

Thank you for contacting Honor UK Customer Care and we apologize for the delayed response.

 

 

Regarding your query, you can update your Honor 6 to the latest available update through the HiCare app. In order to perform the update, you must make sure that your HiCare is in 2.0.3_OVE or above and follow these steps: Access the app > Agree > Select your region > Tap on OS Upgrade Early Adaptors > Tap on Apply System update > The new version that you can install will be displayed. 

 

 

If you encounter issues with the process, please contact our Technical Support department is 03333700900 or 08000886900. The line is open Monday - Saturday from 9:00 to 17:00 except on Bank Holidays.

 

 

I hope this proves to be useful and I wish you a wonderful day! 

 

 

Best regards,

Mike

Honor Customer Care Team

 

 

 

sauf que quand le tel reboote en boucle, on peut pas utiliser hicare, c'est ballot :P

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à acetone802000 cela à marché, j'en ai profiter pour mettre à jour car mon téléphone me le proposait et là tout fonctionne. Pourquoi cela n'a pas fonctionné la première fois je ne sais pas je n'ai rien fais d'autres!!!! encore à installer toutes mes applications qui posaient problèmes mais mon téléphone est plus stable.

 

Encore merci à toi

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pleins de problèmes depuis la mise à jour faite hier /

Le téléphone chauffe
La durée pour charger est plus longue
Plus de GPS sur wave
il faut refaire plusieurs paramètres (sms, téléphone ....)

Antenne freemobile "déconne"
+ certainement autres choses non encore vu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ktyxav a dit :

Pleins de problèmes depuis la mise à jour faite hier /

Le téléphone chauffe
La durée pour charger est plus longue
Plus de GPS sur wave
il faut refaire plusieurs paramètres (sms, téléphone ....)

Antenne freemobile "déconne"
+ certainement autres choses non encore vu  

Fait une sauvegarde avec l’utilitaire sauvegarde.

Ensuite fait un reset complet (par recovey)

Pour finir fait un restore.

 

Probablement cela devrait enlever pas mal de soucis (mais pas les bugs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens sur le post car contrairement à ce que j'avais dit j'ai encore quelques application si je veux les utiliser j'ai un premier message "Autoriser #nom de l'application# à Accès direct #à la camera pour prendre des photos ou filmer des vidéos# ou" à la carte SD# , avec 2 possibilités  refuser ou autoriser. si je clic sur autoriser j'ai un nouvel écran "Superposition d'écran détectée, me demandant  tout d'abord de désactiver la supeerposition d'écran en accédant à paramètres > Applications et un bouton "ouvrir les paramètres. si je clic dessus je retrouve onglet superposition aux autres applications et plusieurs applications. Quelques fois cetraines applications qui me pause problèmes n'y sont pas. Même si je mets l'état sur non cela ne marche pas. Quand je vais dans paramètres > applications> mon appli je ne peux pas modifier les autorisations elles sont grisées.( Téléphone, carte SD , ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris est un bug de la B860 (bon je sais: un fan(boy) risque de dire que c'est "a feature").

 

Pour accéder aux autorisations de superposition il faut naviguer dans les paramètres:

 

1) Paramètres

2) Applications

3) Paramètres avancés (engrenage en bas)

4) Se superposer aux autres applications

 

PS: j'ai bien passé 5 minutes à retrouver ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, réinstallation faite , ok tout à l'air bon. La différence entre cette fois-ci et la dernière fois, j'ai laissé les applications sur la mémoire interne. Les applications qui ne fonctionnaient plus fonctionnent correctement. La dernière fois je n'avais pas essayé toutes mes applications et je l'ai avaient déplacées vers la mémoire externe (carte). . Je vais voir à l'usage si tout continue à fonctionner et j'essayerai petit à petit de déplacer les applis vers la mémoire externe. De plus j'ai reformaté ma carte avant toutes opérations. Maintenant quand une appli me demande d'autoriser une action je peux le faire sans devoir me retrouver sur l'onglet "superposition des écrans" et dans les applications je peux normalement donner des autorisations ( accès carte, vidéo....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fin de compte le problème est aléatoire, certaines applications qui ne fonctionnaient pas avant fonctionnent aujourd'hui et d'autres non. Exemple je ne peux plus partager une photo prise sur Facebook, je revient sur une demande d'autorisation à accéder à la carte SD, et impossible de modifier les choix. Bon je reviens à la version antérieure ce seras mon premier et dernier honor. J'avais fais la pub pour ma famille, je vais revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je relance ce topic car ayant visité la plupart des forums et n ayant pas résolu mon soucis je dois me résigner à demander de l'aide.

Ce soir j'ai fait la Maj EMUI de mon Huawei Honor 6 passant de 3.0 a 4.0 . En finissant la maj , je me rend compte que mon fond d'écran n'était plus la . Je décide donc de brancher mon téléphone en usb ... et la mauvaise surprise , il ne fait que le charger ! Il ne me propose plus comme avant le choix photos ou fichier . J'ai aucun accès a la mémoire interne ( la ou j ai mis entre autres mes musiques ) . J'ai essaye le mode debug usb mais ceci est inefficace , j essaye d installer leur gestionnaire de donné HiSuite ( pas trop mal mais encore une fois j'ai pas accès par exemple a mes musique en mémoire ) et j'ai voulu me rendre dans Paramètres > Sécurité mais je me fait relancer direct sur mon écran d’accueil !

Si quelqu'un avait la solution miracle ce serait nickel . Merci d'avance . Avant d essayer un rollback comme suggérer ( car étant débutant dans ce genre de manipulation , je préfère voir si il n y a pas d'autres solution avant . )

Ps : Mon pc est sous Windows 10 et il reconnait mon tel comme avant mais il me met dossier vide.

Modifié par Vauund Velkel
Oublie d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...