Jump to content
guizi

problème stockage insuffisant mémoire interne

Recommended Posts

Salut,

Certes je ne déplace pas mes applications mais comme déjà dit plus haut pour moi c'est les applications ces 8 Go.

Il y a simple test à faire tu prends une ou plusieurs applications avec une taille de données significatives (Facebook par exemple), tu supprime les données et tu vois l'impact sur ton espace de stockage.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut@Gub91 effectivement, je viens d'effacer les données de certaines applications et la mémoire interne a diminué légèrement mais je ne pense pas que la totalité des 8go du dossier autre viennent de là forcément .

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je ne pense pas non plus mais lors de la réinstallation de mon téléphone ça n'a fait que grimper pour redevenir à ces 8Go...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

@guizi et @Gub91

Je pense qu'il y a certainement une duplication de vos applications et autres aussi bien dans la mémoire interne que dans la Sd?!

Est-il possible, par le biais d'un explorateur de fichier ( ES Explorateur) et le root de trouver la ou les sources du problème rencontré?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Problème toujours présent à ce jour. J'ai 510Mo d'espace libre sur mémoire interne, mais impossible de faire les MAJ Google Play, il me dit mémoire de stockage insuffisante, pour des applis de 10/20Mo pourtant, je ne comprends pas.

J'ai bien viré des applis vers la SD, mais à chaque MAJ des applis, elles reviennent sur stockage interne.

 

Une solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après chaque mise a jour je vais dans paramètres/applications et je déplace les applications manuellement en choisissant carte SD

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, hyperion66 a dit :

Problème toujours présent à ce jour. J'ai 510Mo d'espace libre sur mémoire interne, mais impossible de faire les MAJ Google Play, il me dit mémoire de stockage insuffisante, pour des applis de 10/20Mo pourtant, je ne comprends pas.

J'ai bien viré des applis vers la SD, mais à chaque MAJ des applis, elles reviennent sur stockage interne.

 

Une solution ?

Salut @hyperion66

As-tu essayé de faire un "Wipe cache" par le biais du mode recovery?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Tovisiegfried
      Bonjour, 
      Suite à la mise à jour de mon S21 vers Android 12, de nombreux bugs sont apparus, parmi lesquels impossibilité d'ouvrir des applis (MyMail, appli bancaire, Waze, Hearthstone via le Amazon Store), un battery drain conséquent et une surchauffe. 
       
      Le plus handicapant demeure la double authentification auprès de ma banque pour les transactions. J'ai contacté mon banquier pour désactiver à distance cette option. 
       
      Comme solutions, j'ai essayé :
      - redémarrage, extinctions à plusieurs reprises, 
      - mise à jour des applis via le Play Store, 
      - clear cache dans le Recovery. 
       
      En vain. Je n'ai pas envie de refaire une remise à zéro. J'ai écrit à Samsung via Samsung Members en leur envoyant un log de diagnostic. 
       
      Quelqu'un subit les mêmes bugs suite à la mise à jour ? Des solutions à proposer ? 
       
      Merci ! Je suis aux abois. 
       
    • By Piero2918
      Bonjour ! 
      Je rencontre un sérieux problème avec le playstore sur mon Honor10, dès que l'application ouvre elle se ferme toute seule et se réouvre directement et ça en boucle jusqu'à ce que je force la fermeture de l'appli. C'est assez gênant car du coup je ne peux plus mettre à jour mes apps! J'ai déjà essayé les solutions classiques du cache ect.. Mais rien n'y fait, en espérant que quelqu'un ait une solution, merci d'avance ! 
    • By sachoun2002
      Bonjour à vous !
       
      Je suscite votre aide pour tenter de résoudre un problème mobile je vous explique le contexte : 
       
      Xiaomi Mi 9 a jour avec 3 profils 1perso et 2 pro t Tous gérés par google (google normal ou workspace pour les pros). L'ensemble des mes contacts sont sur mon profil perso, rien sur les 2 comptes pro. Je n'ai aucun doublons.  
      Le PB -->  Lorsque je fait une recherche sur l'application contact de google sur mon mobile il y a systématiquement une ligne supplémentaire qui s'affiche du même contact sous la dénomination "contacts du profil professionnel" (voir PJ) avec une icône valise a côté. On peut pas cliquer dessus il n'est pas accessible.
      Ce problème n'est constaté que sur mobile, RAS niveau web. Je n'ai pas de profil professionnel activé nulle part (du moins de ce que j'ai pu vérifier).
       
      Concrètement dans tous mes véhicules société j'ai tout en double et à l'usage c'est super chiant exemple recherche vocal qui ne peut selectionner appeler la personne car doublons, etc...
       
      Please help !
       
       

    • By EmiX42
      Bonjour, je rencontre depuis un certain temps un problème avec les liens internet que je reçois. Quand je clique sur lien, il ne me propose plus de l'ouvrir avec Google Chrome. Sur l'image, vous pouvez voir ce que ça m'affiche quand je clique sur un lien, que je clique sur l'un ou l'autre des "plus", cela m'ouvre le lien sur mon navigateur Mi, le navigateur de Xiaomi. Si vous savez comment régler le problème, j'attend vos réponses avec impatience en espérant que ce soit concluant.

    • By Ydil
      Bonjour,
       
      Je viens d'acheter ce téléphone et je rencontre un problème bien embêtant.
      Lorsque je le branche à ma voiture pour avoir Android auto, le téléphone est tellement ralenti qu'il est inutilisable même après l'avoir débranché.
      J'avais auparavant un honor 9 d'il y a 4 ans et je n'ai pas ce problème avec android auto dans la même voiture.
       
      Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
      Avez-vous des idées que je pourrais tester ?
      Il faut que je trouve une autre voiture avec Android auto afin de voir si cela provient d'une incompatibilité avec ma voiture ou si le problème est ailleurs.
       
      Merci pour votre aide.
       
×
×
  • Create New...