Aller au contenu

Bloqué après upgrade CM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens ici en désespoir de cause car je ne sais plus quoi faire.

 

Rapide exposé de la situation : possesseur d'un LG G2 sous CM 10.X (me rappelle plus le X) depuis pas mal de temps,

j'ai eu la très mauvaise idée de tenter un passage direct en CM 13 via la fonctionnalité d'update de CM.

Malheureusement, cela n'a pas marché... et je me retrouve avec un téléphone qui ne boot plus.

J'ai droit au mieux au logo LG qui apparaît un dizième de seconde après écran noir.

 

La bonne nouvelle : j'accède sans problème au recovery et au download mode.

 

MauvaiseS nouvelleS :

- j'ai juste sauvegardé mes data, pas le système avant l'upgrade. Donc je ne peux pas revenir en arrière.

- lorsque je laisse le tel booter normalement (LG puis écran noir) j'arrive à accéder en USB (via PC/mac) à mon téléphone, malheureusement j'ai droit à 12 partitions (à peu près)

donc 11 inaccessibles et 1 qui ne correspond pas à la racine du téléphone

- lorsque je suis en recovery mode, le tel n'est pas reconnu par le pc/mac, et je n'ai accès à rien du tout.

- lorsque je suis en download mode, même en ayant lancé LGPC suite, je reste bloqué à 0% sur l'update de firmware

- lorsque j'essaye de réinstaller le driver LG G2, windows finit par me dire à la toute fin qu'il n'a pas réussi à installer le driver (l'install officielle termine bien), et ça sur 2 pc différents et 1 mac (sous le mac, pas d'erreur mais le tel n'est pas reconnu ni en recovery ni en download).

 

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci infiniment pour votre aide, je tourne en rond!

 

Modifié par Flogk3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a du nouveau depuis hier, mais pas du bon.

 

En passant par adb il a reconnu le téléphone, et j'ai donc pu uploader les ROM de CM 10.2.

Malheureusement, à chaque fois que j'essayais l'install, il bloquait au bout d'un moment avec des messages

"unable to find partition path for /cm...". J'ai réessayé avec la ROM dans /data/media/, ça n'a rien changé.

 

Après quelques recherches, je suis tombé sur une page où ils conseillaient de mettre à jour TWRP (qui était en 2.3 je crois). J'ai suivi les

instructions de la page https://twrp.me/devices/lgg2.html en utilisant "dd install". Et lorsque j'ai rebooté je suis arrivé sur un nouvel écran

avec des lignes "fasboot" écrites, et je reste bloqué dessus... ça n'avance pas. Je n'ai donc plus accès au recovery. Je n'arrive pas à éteindre

le tel (je le faisais via twrp), donc pas de download mode non plus a priori...

 

Question simple : est-ce mon G2 est bricked?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je me suis retrouvé en situation de ton 1er post et la seule solution a été de flasher un .tot qui te fait revenir à un G2 sorti d'usine donc sous JB

Par contre il faut que tu retrouves ton mode download 

Attention aux mises à jour en ota de CM, elles remplacent ton TWRP en recovery CM qui est une daube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...