Aller au contenu

EMUI 5.0/ANDROID 7.0


Ibrahim17

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Billal a dit :

Bonjour ulrick94,

 

Ne t'inquiète pas ! La procédure d'activation de l'empreinte est bien celle que tu as décrite : d'abord le code et ensuite prise en compte de l'empreinte !

Je vais regarder cette application THEME EDITOR

Une mise à jour normalement ne bloque pas le bootloader (quand je suis passé de B180 à B192 cela ne l'a aps bloqué)

Par contre le passage de EMUI 4 à EMUI 5....

Merci de confirmer l’empreinte ça confirme aussi que tout va bien.

Je croix aussi que le changement d'Emui et de Android doit bloquer le bootloader.

Pour le programme Theme Editor tu le trouves dans le Play Store et c'est excellent pour changer presque tout dans le Mate8, les polices, les icônes des applications, la barre de navigation, s-wiew (pour afficher la même image dans la fenêtre du étui cover), la barre d'état, le fond d'écran, l'écran de verrouillage, panel notifications, les applications, power panel, etc. Je suis sur que tu vais aimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne peux pas t'indiquer mais j'ai lu que c'est un peu compliqué. Fait une recherche sur google " comment passer de emui 4.1 à 4 avec le mate 8."

Bonjour je suis repassé -je ne sais pas trop par quel miracle- en b192, après un factory reset obligé car mon tel ne voulait plus demarrer suite à l'installation . Par contre toujours pas de proposition de maj...

J'ai tenté une installation de la b560 par-là méthode des 3 boutons mais ça ne marche pas...

Une idée?

Ah aussi, je suis en c900 et non c432, avant j'étais en c636.

Merci

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincent Gouret a dit :

Bonjour je suis repassé -je ne sais pas trop par quel miracle- en b192, après un factory reset obligé car mon tel ne voulait plus demarrer suite à l'installation . Par contre toujours pas de proposition de maj...

J'ai tenté une installation de la b560 par-là méthode des 3 boutons mais ça ne marche pas...

Une idée?

Ah aussi, je suis en c900 et non c432, avant j'étais en c636.

Merci

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

 

hello

 

tu es en C900 car ta région d'origine (du phone ) est Asie (C636) donc pour avoir C432 il te faut modifier ta région par srktool option 7/9 

par contre je ne sais pas si tu auras la maj pour autant .

il faut passer par hicare selon ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luneo a dit :

 

hello

 

tu es en C900 car ta région d'origine (du phone ) est Asie (C636) donc pour avoir C432 il te faut modifier ta région par srktool option 7/9 

par contre je ne sais pas si tu auras la maj pour autant .

il faut passer par hicare selon ce que j'ai lu

Bonjour à tous

 

Effectivement il faut passer par HiCare !

Mais il n'est pas certain que cela fonctionne !

Certains disent que cela dépend de la façon dont a été obtenue la B192 !

Personnellement je n'y crois pas trop, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour agrémenter mon post précédent sur cette version Nougat :

 

La gestion de l'appareil photo est nettement améliorée

Dès l'ouverture de l'application photo, un slide vers la droite permet l'accès aux différents modes , un slide vers la gauche permet l'accès aux paramètres

 

Le passage d'une application à une autre, quand plus de deux applis sont ouvertes, se fait très  facilement en appuyant deux fois sur la touche carrée

 

Et je confirme : meilleure tenue de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 
Effectivement il faut passer par HiCare !
Mais il n'est pas certain que cela fonctionne !
Certains disent que cela dépend de la façon dont a été obtenue la B192 !
Personnellement je n'y crois pas trop, mais bon...


Merci pour vos retours mais hicare ne propose pas de mise à jour.
J'ai le fichier app pour la version 560.
Y a t'il ou y aura t il une méthode qui permette de l'installer sans rooter le phone ?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Billal a dit :

Pour agrémenter mon post précédent sur cette version Nougat :

 

La gestion de l'appareil photo est nettement améliorée

Dès l'ouverture de l'application photo, un slide vers la droite permet l'accès aux différents modes , un slide vers la gauche permet l'accès aux paramètres

 

Le passage d'une application à une autre, quand plus de deux applis sont ouvertes, se fait très  facilement en appuyant deux fois sur la touche carrée

 

Et je confirme : meilleure tenue de la batterie !

 

hello

 

merci de continuer a donner des infos sur nougat et emui 5

pour l'appareil photo c'est déjà comme cela sur la B320

 

pour la batterie c'est une très bonne nouvelle ; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vincent Gouret a dit :

Bonsoir,

Des retours de personnes ayant réussi à installer la maj avec la méthode des 3 boutons + fichier dload ?

Pourquoi ça ne fonctionne pas sur le mien (non plus avec hicare) ???

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Bonsoir

ton modèle est d'Asie donc il doit avoir une autre maj pour cette région, le nxt-L29C432B560 est pour l'Europe et comme à déjà été dit plus haut, cette maj ne doit pas s'installer chez toi vu que tu n'est pas en nxt-L29C432B192 (Europe/ emui 4). Soit que tu changes de région pour Europe soit que tu cherches la maj pour ton portable (Asie).

Pour info moi aussi je n'arrivait pas à mettre à jour de la version nxt-L29C432B192 vers nxt-L29C432B560 avec la métode des 3 boutons ( erreur à 30%) je suis arrivé seulement avec Hi-Care.

Modifié par ulrick94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincent Gouret a dit :

Ok merci mais j'avais pourtant réussi à installer la C432B320 !?

C'est à s'y arracher les cheveux

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

La C432B320 n'est pas valide pour la maj peut-être pour être en emui 4.1 , il faut être en C432B180 ou C432B192 (emui 4) pour réussir avec Hi-Care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ulrick94 a dit :

La C432B320 n'est pas valide pour la maj peut-être pour être en emui 4.1 , il faut être en C432B180 ou C432B192 (emui 4) pour réussir avec Hi-Care.

Hello tout le monde !

 

Je confirme qu'il faut être en EMUI 4 pour télécharger via HiCare

C'est à dire être en B180 ou B192

Et, dans la mesure du possible être en C432 et choisir Europe et France dans HiCare

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vincent Gouret a dit :

Mais là je suis repassé en b192, mais je suis en c900. Pas de maj avec hicare. Y a pas moyen sans rooter le tel ?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

Il te faut changer de région ! Passer de C900 à C432 comme te l'a déjà suggéré luneo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ma part, je suis passé en kang vip b575 et j'ai une petite question concernant cette belle version de nougat.
Comment fait-on pour mettre ses applications en protégé afin qu'elle ne soit pas fermé lorsque le tel se met en veille ?

d4162cb29766ae65a8471dfec1981807.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gui3gui a dit :

Si c'est ignorer les optimisations batterie c'est déjà fait, et ça a l'air de fonctionner moyennement (pour green power).

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

As tu regardé dans "batterie"  "Economie d'énergie avec les applications" "Fermer appli après verrou écran"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vincent Gouret a dit :


Je veux bien mais c'est possible sans rooter le tel ? Désolé mais je m'y perds

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

hello

 

avec srktool option 7/9 , par contre oui bootloader débloqué et root installé ,et enfin factory reset  ,désolé je sais,  pas simple mais ......

 

GUI3GUI

tu es passé en B575 ,tu as modifié ta région ?

je croyais quelle ne fonctionnait que pour les al10 ,je me trompe ?

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 19:39, Vincent Gouret a dit :

 


Merci pour vos retours mais hicare ne propose pas de mise à jour.
J'ai le fichier app pour la version 560.
Y a t'il ou y aura t il une méthode qui permette de l'installer sans rooter le phone ?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

Bonjour, Ca y est!!! me voila sous emui 5! J'ai fini par me décider à unlocker et rooter mon phone pour changer l'oem en C432 (à la place de C900).

Il a tout de suite proposé la B560 par la suite, mais il a fallu que je relock le phone pour pouvoir l'installer, sinon il plantait au démarrage de l'installation.

Ca m'a l'air d'être du tout bon, j'ai l'impression de découvrir un nouveau phone!

Merci en tout cas de vos retours et votre aide, toujours aussi préci(eu)se.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luneo a dit :

hello

 

avec srktool option 7/9 , par contre oui bootloader débloqué et root installé ,et enfin factory reset  ,désolé je sais,  pas simple mais ......

 

GUI3GUI

tu es passé en B575 ,tu as modifié ta région ?

je croyais quelle ne fonctionnait que pour les al10 ,je me trompe ?

Sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé  sur Nougat  luneo ?

 

Bon en ce qui concerne les nouveautés sur Nougat,

et si cela n'existait pas précédemment sur la B320 (rom que je n'ai jamais installée) :

 

Dans les paramètres et dans le menu wifi : quand on clique sur le réseau wifi sur lequel on est connecté, on a droit à un beau QRCode, qui, si une autre personne le flashe, doit permettre à cette même personne de se connecter à ce réseau

 

Modifié par Billal
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...