Aller au contenu

EMUI 5.0/ANDROID 7.0


Ibrahim17

Recommended Posts

Bonjour

J'ai brické mon mate 8.j etais sous c432b560 ou plutot nrd90m et en voulant revenir sur emui 4.0 mon tel affiche le logo avec les bulles puis reste bloqué.

Mon tel est unlocked j installe twrp et fastboot mais aucun rom n est acceptée j ai des erreurs de mount.Si une âme charitable saurait comment m aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essaye un hard reset

1. Turn off your Android Huawei Mate 8 phone.

2. Press and hold both Volume UP + POWER buttons for about 10sec. until HUAWEI logo shows up and EMUI recovery menu displayed.

3. Select Wipe data/Factory reset. (VOL down or up to move)

4. Confirm with power.

5. Confirm wipe of all user data? Press power to confirm again

Moi j'avais même problème sous emui 4.0 et je l'ai réglé comme sa, essaye sa peux marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai règlé mon problème après avoir bataillé pendant 8h avec twrp, fastboot, j'ai tuilisé dc phoenix et après 20 roms mon tel a booté sur nrd90m.Dc phoenix a même désactivé mon tactil et je pouvais plus utiliser twrp.Tout est bien qui fini bien j'ai fait un rollback et je suis en c432b192 et maintenant le tel me propose maj nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 à 18:40, gui3gui a dit :

@luneo yep suis passé sous b575 mais en version custom de kang j'ai changé de region via srktool.
J'ai un peu galèré mais pour finir j'ai un al10 avec 3 go de ram

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

 

hello gui3gui

 

après avoir posté j'ai vu que tu avais changé en voyant "Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk" 

tu as galéré pour modifier ta région ou pour installer la B575 ?

 

Je vais pas l'installer pour le moment celle ci , par contre je vais revenir sur la B192 pour tester la B560 avec hicare

 

merci

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luneo, alors il m'a fallu quelques tâtonnements et la méthode est plutôt simple, bien qu'il ait fallu que j'aille piocher dans différents tutoriels.

Vu que tu demandes, je vais faire un petit post à part pour expliquer, ça pourra toujours servir aux intéressés

Édit : je viens de publier le tutoriel

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gui3gui a dit :

Salut Luneo, alors il m'a fallu quelques tâtonnements et la méthode est plutôt simple, bien qu'il ait fallu que j'aille piocher dans différents tutoriels.

Vu que tu demandes, je vais faire un petit post à part pour expliquer, ça pourra toujours servir aux intéressés

Édit : je viens de publier le tutoriel

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

hello

 

merci a toi je vais voir cela de suite .

je suis passé sur la B560 depuis hicare ,je vais la tester quelques jours et puis j'irais certainement sur la kang vip B575 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mikawelll a dit :

Et ceux qui sont en 320 toujours pas de déploiement de la part de Huawei ?

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

 

hello

 

pour le moment non ,tu peux toujours revenir en B192 si tu le souhaite ,sinon il faut attendre encore ,je pense que c'est une histoire de quelques semaines .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a force la maj ôta pour passer sos nougat.
Y a peut être moyen de faire pareil pour le mate 8??

Je cite:
Bonjour à tous. A l'heure actuelle, pour pouvoir obtenir Nougat ( B360) sur nos appareils, il est obligatoire de passer par Hicare. Il n'est pas possible de flasher une éventuelle Full Update car il n'y en a pas. Il existe pourtant une autre méthode afin de forcer la màj lorsqu'on n'est pas éligible à Hicare et Adopteurs précoces de.... ( Sources XDA Forum Honor8) ( Remerciements au Team MT et Dominikrod)
1- Télécharger l'application Firmware Finder sur le PlayStore. Ouvrir l'application ( appui long sur Installation via system update et view  OTA updates) et télécharger le Addon pour avoir la deuxième application s'appelant Firmware Finder Proxy ( non disponible dans le PS). '' 2-Aller sur Get Firmware List. La FRD-L09C432B360 est dans  la liste (18/01/2017).
3- Appui sur le fichier et apparaît Send Firmware to Updater et le message suivant Go to settings...... 4- Maintenant, vous allez dans les paramètres du tél et sur les paramètres WiFi de votre box ( donc à faire chez soi).
5- Modifier les paramètres de votre box en créant un proxy ( mode manuel) en tapant " localhost" et "8080" dans les deux cases dédiées ( laisser la 3ème vierge) et se connecter.
6- Dans paramètres , aller cette fois-ci dans les mises à jour système ( développer par les 3 traits horizontaux) et appuyer sur Télécharger le package complet.
7- Patientez et la B360 est proposée. Commencer le téléchargement, soit par la WiFi, soit par la 4G/LTE ( pour ma part, j'ai du faire comme cela car un message m'indiquait une WiFi instable)
8- Une fois le fichier OTA téléchargé, appliquer la màj rapide. L'installation se fait et quelques minutes après, le téléphone redémarre en B360 sous Nougat.
NB: impossible de mettre des screenshots pour illustrer ( taille maximale autorisée 0,07 MB). Cf le sujet sur XDA  https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/news-huawei-firmware-finder-team-mt-t3550882
 
Lien: http://www.casimages.com/ext/ztf/tQY5NdkNVA9NWdf

Sent from my NEXT using
Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lagste a dit :

Quelqu'un a force la maj ôta pour passer sos nougat.
Y a peut être moyen de faire pareil pour le mate 8??

Je cite:
Bonjour à tous. A l'heure actuelle, pour pouvoir obtenir Nougat ( B360) sur nos appareils, il est obligatoire de passer par Hicare. Il n'est pas possible de flasher une éventuelle Full Update car il n'y en a pas. Il existe pourtant une autre méthode afin de forcer la màj lorsqu'on n'est pas éligible à Hicare et Adopteurs précoces de.... ( Sources XDA Forum Honor8) ( Remerciements au Team MT et Dominikrod)
1- Télécharger l'application Firmware Finder sur le PlayStore. Ouvrir l'application ( appui long sur Installation via system update et view  OTA updates) et télécharger le Addon pour avoir la deuxième application s'appelant Firmware Finder Proxy ( non disponible dans le PS). '' 2-Aller sur Get Firmware List. La FRD-L09C432B360 est dans  la liste (18/01/2017).
3- Appui sur le fichier et apparaît Send Firmware to Updater et le message suivant Go to settings...... 4- Maintenant, vous allez dans les paramètres du tél et sur les paramètres WiFi de votre box ( donc à faire chez soi).
5- Modifier les paramètres de votre box en créant un proxy ( mode manuel) en tapant " localhost" et "8080" dans les deux cases dédiées ( laisser la 3ème vierge) et se connecter.
6- Dans paramètres , aller cette fois-ci dans les mises à jour système ( développer par les 3 traits horizontaux) et appuyer sur Télécharger le package complet.
7- Patientez et la B360 est proposée. Commencer le téléchargement, soit par la WiFi, soit par la 4G/LTE ( pour ma part, j'ai du faire comme cela car un message m'indiquait une WiFi instable)
8- Une fois le fichier OTA téléchargé, appliquer la màj rapide. L'installation se fait et quelques minutes après, le téléphone redémarre en B360 sous Nougat.
NB: impossible de mettre des screenshots pour illustrer ( taille maximale autorisée 0,07 MB). Cf le sujet sur XDA  https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/news-huawei-firmware-finder-team-mt-t3550882
 
Lien: http://www.casimages.com/ext/ztf/tQY5NdkNVA9NWdf

Sent from my NEXT using
Forum mobile app
 

Ah j'allais écrire une bétise !

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la procédure pour un L09

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé mais je suis un peu largué ( pas mal bidouillé mes premiers tels mais depuis 4 ans et mon g2 j'ai arrêté)

 

Mon mate 8 acheté en Asie est actuellement en NXT-C900B320.

 

Que qu'il faire pour avoir Nougat?

Que l'OTA arrivé (est ce que j'en aurais une)?

Repasser en B192 pour recevoir l'OTAN ?

Flashé par la méthode 3 boutons ? Je crois pas que le fichier nécessaire soit disponible...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

 

ok , donc version Afrique (C185 ).

 

si tu veux tu peux prendre une rom en C185  et faire une mise a jour manuelle (3 boutons )

si tu veux aller sur nougat B560 alors tu n'as pas le choix faut passer par le déblocage du bootloader (tuto dans la section )

une fois fait installe twrp ,puis fait le root avec twrp , et enfin modifie ta région pour passer en C432 (europe) .

là ,tu prends la C432B192 et tu dois avoir un build : NXT-L29C432B192 .

si tu as ce build tu auras la proposition pour ota ou hicare  pour la B560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche à passer sur Nougat mais ca ne marche pas.

Je suis en  NXT-C900B320 , j'ai le bootloader débloqué, normalement TWRP est installé mais je suis pas ROOT.

 

Quand je veux entrer dans la recovery, il ne me propose que "Reboot" "Wipe full" "Wipe cache"

 

en passant par SRK pour rooter, même problème.

 

J'ai essayé plusieurs méthodes :

https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/how-to-install-nxt-l29c432b560-official-t3540042

j'ai essayé les 4 méthodes mais en échec à chaque fois

 

 

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les propositions dans TWRP, pouvez vous m'aider ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu es sur d'avoir twrp d'installé ??

 

cela ressemble a ça 831463v77sg5d.jpg

si tu as twrp il te faut mettre le fichier superusers sur ta sd externe et choisir instal puis ton fichier superuser  et slide

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
 
ok , donc version Afrique (C185 ).
 
si tu veux tu peux prendre une rom en C185  et faire une mise a jour manuelle (3 boutons )
si tu veux aller sur nougat B560 alors tu n'as pas le choix faut passer par le déblocage du bootloader (tuto dans la section )
une fois fait installe twrp ,puis fait le root avec twrp , et enfin modifie ta région pour passer en C432 (europe) .
là ,tu prends la C432B192 et tu dois avoir un build : NXT-L29C432B192 .
si tu as ce build tu auras la proposition pour ota ou hicare  pour la B560

Lunéo,
Est ce que la Maj en B560 à partir de la b192 va me rebloquer le boatlooder et supprimer le root ?
Merci

Sent from my NEXT using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...