Aller au contenu

[MMS] Limitation à 70Ko des photos envoyées...


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Nouveau possesseur depuis quelques heures d'un S7, je suis confronté à un problème assez gênant : limitation du poids des images envoyées par MMS :(

 

Chaque photo envoyée via l'appli Messenger (de Google) ne dépasse par les 70Ko, alors que les originales font plus de 3 Mo.

Je vous laisse imaginer la piètre qualité des photos...

 

Dois-je régler des paramètres ?

Est-ce lié à l'application ? A mon  opérateur (Sosh) ?

 

Je n'ai jamais été confronté à ce type de problème avec mes précédents mobiles (Nexus 5x et 5, Z3, X Play, Honor 7, etc.).

 

Par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu le problème en utilisant l'application Chomp qui,me, permet de contourner la limitation des 70Ko.

En revanche je n'arrive pas à déterminer si c'est l'application Messenger qui pose problème ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé Messenger et je ne sais plus si la limitation en taille est paramétrable, mais effectivement des applications comme Chomp ou encore Textra te permettent de définir toi-même la taille maxi des MMS (sous réserve également que ton opérateur ne bride pas la taille d'envoi).

Quand j'utilisais Textra, je faisais plusieurs essais en m'envoyant des MMS pour voir la taille maxi que mon opérateur autorisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour tester l'application native "Messages".

D'après mes premiers essais, elle semble tolérer l'envoi de MMS volumineux (environ 300Ko vs 70Ko pour Messenger).

A voir sur la durée...

Modifié par supaaa mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise personnellement l'application native "Messages" également... par flemme pour tout avouer et pour aussi vivre un peu à fond l'expérience Samsung (j'ai troqué également l'excellent Nova pour Touchwiz, c'est dire ! ;)).

Si l'appli est agréable en soi, je trouve la qualité des photos envoyées dégueulasse (très pixelisées pour la plupart) ! Du coup, dès que je veux envoyer une photo, je le fais via WhatsApp qui ne les compresse pas à outrance...

 

Modifié par 3vilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange... J'ai fais des tests croisés avec mon épouse et la qualité des photos envoyées/reçus est plutôt bonne (entre 250 et 600Ko).

En revanche, mon épouse doit sans cesse télécharger manuellement les MMS que je lui envois... C'est quelque peu pénible :(

Pour envoyer via Whatsapp des SMS/MMS, faut-il que les correspondants utilisent également l'application ?

 

Dès ma prise en main j'ai tout de suite réinstallé Nova (prime) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nova, je pense que j'y reviendrai surement un jour. C'est vrai que c'est le MUST en personnalisation (surtout la gestion des gestes qui me manque) ! Ce qui me fait rester sur Touchwiz c'est les pastilles de notifications "à la mode iPhone" que je trouve très pratiques et bien plus efficaces que celles de Nova qui disparaissent dès que tu supprimes les notifications dans la barre de statut (donc inutiles).

 

Concernant WhatsApp, il faut effectivement que tes correspondant aient l'appli d'installée. Mais cette appli est presque un incontournable et beaucoup l'utilisent.

Les avantages pour moi sont :

- la gestion des groupes

- la personnalisation

- s'en servir à l'étranger (avec une connexion wifi) pour téléphoner ou envoyer des SMS/MMS (sans surcoûts opérateur !)

- partage de fichiers (et photos de bonne qualité)

 

Les "djeuns" n'utilisent maintenant presque plus les SMS/MMS et n'utilisent que WhatsApp et/ou Facebook Messenger (un peu la même chose).

Idem pour beaucoup de pays étrangers qui ont abandonné les SMS/MMS au profit de WhatsApp .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...