Aller au contenu

[Problème] Problème de synchronisation contacts gmail.com <-> Samsung S4 GT-19515


Recommended Posts

Bonjour
J'ai un compte mail sous gmail.com avec un répertoire d'adresses associé "Contacts".
J'ai aussi un téléphone portable Samsung S4 GT-19515 avec le système Android 5.0.1, la Version de la bande de base 1951XXU1BOJ3 et un Kernel 3.4.0-5812669.
En rentrant des contacts directement en ligne dans gmail.com, celles-ci ont été dans le passé immédiatement synchronisés avec mon Samsung S4 GT-19515 à condition d'avoir accès à internet via connexion wifi.
Mais depuis peut-être 2 à 3 mois, cette synchronisation entre gmail.com et mon Samsung S4 GT-19515 ne fonctionne plus du tout et de surplus, beaucoup de mes contacts ont été supprimés sur mon téléphone pourtant toujours présents sur gmail.com.
J'ai lu beaucoup d'articles dans différents forums et j'ai tenté certains manipulations proposées - sans succès.

Maintenant je n'ai plus d'idée comment résoudre ce problème de synchronisation et je compte sur l'aide de ce forum!

Petites infos supplémentaires:
(1) J'ai essayé de supprimer mon compte Google (pour la réinstallation ensuite) en allant dans "Paramètres" puis "Comptes" puis en cliquant dessus, je reçoit le message suivant "Paramètres s'est arrêter" et je me retrouve avec mon fond d'écran du téléphone! Il m'est impossible de supprimer ce compte Google. En total, j'y trouve 10 comptes mais Google est le seul qui "plante" Paramètres.
(2) J'utilise aussi "mightytext.net" (utilitaire pour SMS sur l'ordi via compte portable) qui me dit, qu'il ne peut plus accéder à mon téléphone et me demande de l'allumer pourtant il est allumé avec WiFi et bluetooth à côté de l'ordi
(3) Pour des raisons qui m'échappent complètement, certains contacts que j'ai modifié récemment dans gmail online, ont été mises à jour sur mon téléphone (??)
Merci d'avance. Cordialement
Modifié par tomgrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...