Jump to content

Débit aléatoire WiFi

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède un Motorola Moto X Play (à jour, Android 6, sans modification) et j'ai un "problème" de WiFi depuis peu :

Le téléphone fonctionne parfaitement, sauf que j'ai l'impression que le WiFi est bridé, mais seulement par moment ! Lorsque que j'effectue un test de débit, je suis a à peu près 1/3 du débit disponible (2-3 Mbps sur les 11 disponible).

Le problème est même plus embêtant puisque les mises à jour du PlayStore ne se font plus (Barre de progression continu), et d'autant plus étrange que je suis le seul a avoir ce problème : Motorola Moto G2 x2, LG Fino et les ordinateurs portables affichent des résultats normaux et sans problème. Pour information, je possède une Freebox V6.

Test normal :

72061462648218KKJ5IzOi.png

Test "bridé" :

80615362665210F6WBnhe6.png

J'ai essayé de modifier des paramètres de la box, sans résultat (ayant fini mon DUT en Réseaux, je m'y connais en réseau, mais je suis peut-être passé à côté de quelques choses :huh:).

Voici les "tests" que j'ai réalisés, et qui n'ont pas fonctionné :

• Réinstallation d'usine
  • Utilisation du Wifi N (20 ou 40 Mhz)
  • Connexion à un répéteur WiFi
  • Activation / désactivation de l'IPV6
  • Utilisation de Conectify pour créer un point d'accès
  • Test sur une autre box

J'en appelle donc à votre aide. Si vous avez des idées (sans root le téléphone, je veux garder la garantie Motorola), je suis preneur ! 

Edit : Après avoir réessayé sur une autre box, il s'avère que le débit est aussi bridé... Donc ça viens du téléphone, mais pourquoi ça fonctionne correctement par moment ? :huh:

Salut.

Je comprend pas bien ta question. Le problème ne viens des mises à jour, c'est plutôt une conséquence du débit très réduit.

Pour résumer : j'ai le débit WiFi avec uniquement mon téléphone qui semble bridé, et donc ça m'empêche de faire tout ce qui utilise internet (surf, maj, jeux...)

Salut.

Vu que c'est ton smartphone qui est en cause (tu as essayé sur une autre box d'un autre ligne ?) la solution serait de faire un Wipe et en dernier recours un reset complet (tu perds toutes tes données).

Si après ça le problème est toujours présent c'est que tu as une panne hardware, donc retour SAV.

Salut,

J'ai essayé sur une Freebox, une Livebox et une Bbox, et toujours la même (je re-test la bbox lundi). Quand tu parle de reset, c'est restauration au valeur d'usine ? Si c'est ça déjà fait :(

Je contacterai TopAchat (revendeur) et Motorola pour savoir si le problème est connu et comment le résoudre, voir si j'ai la foi, je passerai chez PSM pour avoir des renseignements, mais je sens que je vais devoir passer par le SAV :unsure:

Si le problème n'existe que depuis peu et que le reset n'a rien fait, c'est SAV pour antenne wifi défectueuse. Bon courage-_-

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...