Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

Lien de la ROM Global Stable officielle Fastboot multilangue (français) pour Bootloader verouillé/déverouillé (uniquement Redmi 3S/3X).

http://bigota.d.miui.com/V8.1.1.0.MALMIDI/land_global_images_V8.1.1.0.MALMIDI_20161108.0000.00_6.0_global_cd3d94ba1e.tgz

Ensuite, les mises à jour seront OTA (Over the Air).

Cette ROM Stable vous permet de déverrouiller le Bootloader (après autorisation). 

 

Lien de la ROM Global Dev officielle Fastboot multilangue (français) pour Bootloader verouillé/déverouillé (uniquement Redmi 3S/3X).

http://bigota.d.miui.com/7.2.16/land_global_images_7.2.16_20170216.0000.00_6.0_global_3d1af6a0c0.tgz  (16 février 2017)

Ensuite, les mises à jour seront OTA (Over the Air).

Cette ROM Dev vous permet de déverrouiller le Bootloader (après autorisation).

 

La ROM Fastboot s'installe via MiFlash (voir tuto Fastboot/Miflash plus bas)

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations" à la fin de ce post)

- Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

 

Les ROM Recovery pour le Redmi 3/Pro sont sur le lien suivant  http://en.miui.com/download-303.html

Installation de la ROM Global Dev/Stable officielle via Recovery (pour Bootloader verrouillé/déverrouillé)

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier l'archive recovery (sans le dézipper) à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement. 

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

MiFlash = MiPhone : vous installe les drivers xiaomi et adb + outil de flash

 

Tuto pour installer la ROM Fastboot Global Stable officielle 8.1.1.0 Global Dev officielle 7.2.16 via Miflash

 

Au préalable, il faut activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings" (Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "USB debugging" et "Enable OEM Unlock"

 

- Téléchargez et installez MiFlash avec les permissions administrateur 

- Redémarrez le PC

- Téléchargez la ROM Fastboot Stable officielle 8.1.1.0 ou la ROM Fastboot Global Dev officielle 7.2.16

-  Décompressez l'archive de la ROM Fastboot à la racine de C: (avec Winrar).
          Renommez l'archive en "global"

  Capture11


- Eteindre l'appareil puis appuyer simultanément sur Vol + et Power jusqu'à l'obtention du logo MI, relâcher le bouton Power et  maintenir l'autre bouton jusqu'à l'obtention du menu de Flash. Il est en chinois, mais il suffit de cliquer sur le bouton rouge (capture d'écran) pour le passer en anglais.
01d6e482461f0f4ddb711a3203983582.png94838fb5454be9d74af126ca7baec71c.png

- Connectez l'appareil au port USB du PC et appuyez sur la touche DOWNLOAD.
- Ouvrir le programme MiFlash.exe avec les permissions administrateur (clic droit souris), qui se trouve dans  

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ xiaoMiflash

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ xiaoMiflash

 

 Lancez le programme MiFlash.exe 

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionnez (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                                 
- Cliquez sur la touche "refresh" (votre appareil va être reconnu)
- Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "select"  puis pointez sur le dossier "images"
Capture9

 

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

  Capture3


Retirez le câble USB, allumez votre Redmi 3S et attendez quelques minutes que la ROM termine son installation (premier démarrage très long). 

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

 

 

  • Si vous avez l'impression que les drivers xiaomi ou adb ont du mal à s'installer, vous pouvez installer MiPCSuite (le laisser installer tous les drivers, le lancer une fois puis reboot de votre PC). Le dernier MiPCSuite est téléchargeable ici  http://pcsuite.mi.com/
  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers adb : le désactiver le temps de l'opération. 
  • Il vaut mieux décompresser les drivers adb à la racine de C: de votre PC, dans un nouveau dossier.
  • En cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple kenzo_global

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, vous devez désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

 

 Pour Windows 7

http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe

 

Pour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"

puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :
Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération
Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.
Voilà !

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

 

 

Déverrouillage du Bootloader

 

Tuto] Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE pour le RN3P (kenzo/kate) + MiMax + Redmi 3S

 

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

- Mon téléphone me propose une mise à jour de cette rom (que j'ai installée grâce à tes conseils) comme l'indique Koro. Puis je faire la mise à jour ainsi que les suivantes quand elles seront proposées  sans risque? (conservation de mes données et version française).

- Deuxième question :  J'ai installé Mipcsuite et mon portable n'est pas reconnu alors qu'il est bien identifié sur mon ordinateur. Cette suite est-elle prévue pour le redmi3S?

Merci pour ta disponibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas (encore) ce téléphone mais je m’interroge avant de l'acheter.

Si je l'achète en passant par aliexpress, quelle sera la version envoyée? Une MAJ OTA ne reviens pas au même? quelle différence avec cette version à flasher, la langue? Est-ce que de base le bootloader est vérouiller? Si il ne l'est pas, est-ce quand même possible d'installer cette ROM (officielle)?

 

merci, en tout cas, le Tuto parait clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azimri a dit :

Bonjour Kuan,

- Mon téléphone me propose une mise à jour de cette rom (que j'ai installée grâce à tes conseils) comme l'indique Koro. Puis je faire la mise à jour ainsi que les suivantes quand elles seront proposées  sans risque? (conservation de mes données et version française).

- Deuxième question :  J'ai installé Mipcsuite et mon portable n'est pas reconnu alors qu'il est bien identifié sur mon ordinateur. Cette suite est-elle prévue pour le redmi3S?

Merci pour ta disponibilité.

 

Mipcsuite n'est pas (encore?) compatible avec marshmallow et donc avec nos redmi 3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koro merci de m'avoir prévenu.

Je viens de trouver la nouvelle ROM Fastboot pour le Redmi 3S. Attention, ce n'est pas celle qui est dans la section Download de en.miui.com (qui elle s'installe via le recovery : c'est pour ceux qui ont déjà celle de base, toi par exemple).

Recovery (Updater) = archive zip

Fastboot (MiFlash) = archive tgz

 

Je remplace la ROM Fastboot 7.5.4.0 du premier post par la nouvelle ROM Fastboot MALMIDE 7.5.8.0

http://bigota.d.miui.com/V7.5.8.0.MALMIDE/land_global_images_V7.5.8.0.MALMIDE_20160712.0000.26_6.0_global_0b73f8c25c.tgz

 

@azimri tu peux faire la mise à jour OTA (7.5.4.0 vers 7.5.8.0) sans problème. Elle sera toujours en français et toutes les données seront conservées.

 

@babard la ROM s'installe sur Bootloader verrouillé et non verrouillé. Il y a des chances que le revendeur Aliexpress envoie le Redmi 3S avec une ROM revendeur (bidouillée, mais multilangue). Si c'est une ROM revendeur, il n'y a pas de mise à jour OTA. Il vaut mieux faire un reset total et installer la ROM officielle du premier post pour ensuite bénéficier des mises à jour OTA.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan, je viens de commander un redmi 3S pro aujourd'hui à 125€ sur Aliexpress et ce smartphone me plait bien

 

je serais curieux de connaitrer la marque de l'appareil photo sur les redmi 3S pro. j'ai lu que c'était un Samsung, mais c'est à confirmer.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

@babard la ROM s'installe sur Bootloader verrouillé et non verrouillé. Il y a des chances que le revendeur Aliexpress envoie le Redmi 3S avec une ROM revendeur (bidouillée, mais multilangue). Si c'est une ROM revendeur, il n'y a pas de mise à jour OTA. Il vaut mieux faire un reset total et installer la ROM officielle du premier post pour ensuite bénéficier des mises à jour OTA.

Merci de ta réponse,

J'ai donc passé commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après avoir été un fervent defenseur des windows phone (depuis le début avec le bon Omnia 7), j'ai fini par être dépité par les dernieres directions prises par Nadella pour les téléphones et donc me voici! Passé du côté vert de la force haha.

Bref après plusieurs atermoiement entre un galaxy A5, un huawei p9 lite, je me suis décidé hier a acheté finalement un Xiaomi redmi 3s. En espérant avoir fait un bon choix car j'ai vu aucun comparatif pour ce telephone avec les autres.

 

Bon après avoir raconté un peu ma vie, je vois que je vais donc un peu bidouillé mon téléphone pour qu'il soit pleinement utilisable...sauf que comme je viens de vous le dire j'y connais pas grand chose chez Android malgré que je sois un peu "geek"! Des mots obscurs comme "root" "bootloader" et "reset total" méritent quelques explications pour moi. Est-ce que vous pouvez m'aider un peu??

 

Merci d'avance! Et c'est parti pour l'aventure Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 3S avec la Rom officielle internationale (avec le Français et ses mises à jours en OTA)

Sur Aliexpress

http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3s-4100mAh-Snapdragon-430-Octa-Core-2G-RAM-FDD-LTE-4G-Fingerprint-ID/32681790073.html

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dream-eco a dit :

Hello,

Le 3S avec la Rom officielle internationale (avec le Français et ses mises à jours en OTA)

Sur Aliexpress

http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3s-4100mAh-Snapdragon-430-Octa-Core-2G-RAM-FDD-LTE-4G-Fingerprint-ID/32681790073.html

 

Comment être sur que ce soit pas une version modifiée comme sur les autres vendeurs et bien une version clean sans app bizarres installées etc.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespéré,j'ai passé toute l'après m à essayer de flasher,j'ai utilisé deux pc différents et toujours les mêmes erreurs.

 

Rien de relevant sur les forums, je pense que j'ai un téléphone sur lequel le vendeur (Gearbest) a fait de la m****...

 

pouvez vous m'aider svp? Merci.

 

Soit can not read port comXX

soit 0x80070026 readrobust failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

Le 3S est avec la Rom officielle internationale (avec le Français et ses mises à jours en OTA)

Sur Aliexpress (j'ai fait la demande au vendeur par message, pour avoir la Rom internationale)

http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3s-4100mAh-Snapdragon-430-Octa-Core-2G-RAM-FDD-LTE-4G-Fingerprint-ID/32681790073.html

Je fais une mise une mise à jour en OTA

J’étais avec la Rom MIUI Global 7.5, Stable, 7.5.4.0 (MALMIDE)

Je suis passé sur la Rom MIUI Global 7.5, Stable, 7.5.8.0 (MALMIDE)

Assez longue à faire cette MàJ, (1,4G)

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nouvelle version de la global stable disponible, 7.5.9.0. 

 

http://bigota.d.miui.com/V7.5.9.0.MALMIDE/miui_HM3SGlobal_V7.5.9.0.MALMIDE_a6387ab0b4_6.0.zip (version recovery)

http://bigota.d.miui.com/V7.5.9.0.MALMIDE/land_global_images_V7.5.9.0.MALMIDE_20160805.0000.29_6.0_global_470b843c10.tgz (version fastboot)

 

Pour info, la developer passe elle aussi en 6.8.18.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Mateal47 a dit :

Je vais avoir mon téléphone lundi, une fois que j'installe une rom globale (par exemple la 7.5.8.0), elle passera directement en 7.5.9.0 OTA?

Si tu actives les mises à jour OTA, oui, vu que c'est une ROM constructeur.

Cela dit, autant mettre directement la dernière vu que de toute façon tu flasheras (sauf si c'est déjà une rom constructeur qui est installée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut déverrouiller même avec une stable récente, du moment que dans les options développeurs le paramètres "déverrouillage OEM" est bien présent et activé (lu sur divers forums).

ça peut éviter à certains de réinstaller une ROM pour rien. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...