Aller au contenu

Batterie en fin de vie ?


Ivor

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Kéno40 a dit :

Merci pour les détails.

 fastboot devices permet de voir si l'ordinateur détecte le téléphone et que les commandes fastboot peuvent être lancées.

 

Yep c'est ça. Pas dit que ce soit indispensable mais ça permet de s'assurer que le tel est bien vu et reconnu.

Mon Mi4c est parti hier pour le centre de réparation Mi en Pologne. D'après Ibuygou il faut entre 10 et 15 jours pour recevoir le téléphone.

J'espère donc que cela va régler mes problèmes. Je suis repassé sur un Galaxy S3 avec une mauvaise rom (15 secondes pour sortir de veille...).

 

Si le problème n'est pas résolu je pense revendre mon Mi4c et me prendre autre chose...

 

Autre point, j'aimerais vos retours sur l'autonomie et plus particulièrement sur le SOT. Après flashage je tournais autours des 2h30-2h40 écran allumé avec QUE du SMS, Facebook, Messenger et 20 minutes de vidéo YouTube le matin. Je trouve que c'est très peu. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kéno40 a dit :

C'est clair, c'est pas beaucoup. J'ai beaucoup plus avec la Smiui.

Avec ça, tu vides la batterie? T'as la luminosité  à fond?

Tu mets le mode avion la nuit? 

 

Essaie Metal au lieu de l'app Facebook, ça réduit pas mal l'utilisation par cet appli.

Je vide la batterie. Enfin je ne peux pas puisque mon téléphone s'éteint avant (en dessous de 25%). En général je mets la luminosité à 50% et ajustement automatique. C'est avis perso mais je le trouve trop lumineux si c'est à fond. Quant au mode avion, non je ne m'en sers pas. Le téléphone est en wifi le matin pendant 30 minutes puis en 3G jusqu'à 18h-19h puis re WIFI. 

 

Je me souviens d'ailleurs qu'avec les Rom de décembre j'avais BEAUCOUP plus. En SOT j'avais facile 5 heures et avec du jeu. Donc je suis perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment faire une analyse plus précise de ce qui te bouffe la batterie.

Et vérifier la puissance de la batterie une fois chargée. Y a des applis qui donnent des infos précises sur la batterie.

 

T'as essayé de la charger plusieurs fois éteint, uniquement par une prise USB d'un ordi au lieu de faire avec le chargeur rapide? 

De toutes façons, maintenant, c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 21:50, Ivor a dit :

Bonjour à tous,

 

 

 

Voilà ce que j'ai dû faire. Certaines étapes sont probablement superflues. A voir. Je précise que j'avais fait la demande à Xiaomi pour dévérouiller le Bootlader. J'ai bien reçu le message mais je restais toujours bloqué à 50 %... J'espère que ça aidera...

 

 

Tutos de référence :

 

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-mi4c-flash-bootloader-miui-t3396915

 

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779

 

http://xiaomitips.com/download/miui-rom-flashing-tool/

 

 

 

Prérecquis :

 

-          1 Mi4c chargé (de préférence c’est toujours mieux)

 

-          1 Câble USB type C

 

-          1 backup de ses données (c’est toujours mieux aussi)

 

-          Le package complet comprenant ADB et Miflash trouvable ici

 

-          La Rom Fastboot

 

-          TWRP

 

-          Une Rom développeur flashable depuis TWRP

 

-          SuperSu (optionnel)

 

 

 

1.       Récupérer tous les fichiers

 

 

 

Pour la Rom Fastboot, la Rom développeur, le TWRP, le SuperSu, vous pouvez aller simplement tout chercher ici . Vous avez directement accès au TWRP et SuperSu. Allez dans Roms pour récupérer la Rom Fastboot et dans MIUI/Europea/Desarrollo pour la Rom dév. Décompresser la rom fastboot jusqu’à voir le dossier « images ».

 

 

 

Récupérer ADB et tout le package avec drivers et Miflash ici. Décompresser le tout quelque part sur votre disque dur. Miflash vous servira à flasher la Rom fasboot et le dossier Google/Android servira à lancer les commandes adb.

 

 

 

2.       Déverouiller le Bootloader

 

 

 

Comme dit à chaque fois, on perd ses données. Eteindre son tel et le redémarrer en mode fastboot (Le lapin MIUI s’affiche et bricole le bugdroid). Branchez le téléphone au PC et laissez le PC installer les drivers automatiquement.

 

Allez dans le dossier Google/Android qui contient les fichiers adb et fastboot de tout à l’heure. Faire un CRTL +MAJ et click droit puis choisir « Ouvrir une fenêtre de commande ici ». Dans cette nouvelle fenêtre, tapez « fastboot devices ». Cela va permettre de vérifier si le bootloader et verrouillé ou non. Ensuite tapez fastboot oem device-info. Regardez ensuite la ligne Device unlocked. Si c’est false le bootloader est vérouillé. SI c’est true le bootloader est déjà dévérouillé.

 

 

 

Pour dévérouiller le bootloader on va entrer ensuite fastboot oem unlock. Si tout s’est bien passé la mention unlocked s’affichera dans la fenêtre d’invite de commandes. SI vous voulez être à 100% sûr il suffit d’entrer à nouveau fastboot oem device-info pour effectuer la vérification d’avant.

 

 

 

Si tout s’est bien passé le bootloader devrait être déverrouillé. Fermez la fenêtre et éteignez le téléphone en appuyant 8-10 secondes sur le bouton Power.

 

 

 

3.       Flash de la Rom Fastboot

 

Démarrez Miflash. Dans barre du haut on va aller chercher l’image de la Rom Fastboot. Il faut alors sélectionner le dossier de la ROM Fastboot qui se trouve dans le dossier qu’on a décompressé plus tôt. Le dossier à sélectionner est celui qui contient les commandes (flash_all,…, et le dossier images). Dans le bas de la fenêtre, cochez Flash all. Eteindre le téléphone et redémarrez en mode Fastboot et appuyer sur Refresh dans MiFlash. Le téléphone doit alors apparaitre. S’il apparaît bien il n’y a plus qu’à appuyer sur Flash et attendre que la barre passe au vert. Chez moi cela a pris 15 minutes au total.

 

 

 

4.       Flasher le TWRP

 

Assurez-vous que le téléphone a bien redémarré et vérifiez que la fonction MTP fonctionne bien en copiant un fichier sur le téléphone. Si c’est le cas, éteindre le téléphone et le débrancher. Redémarrez-le en mode Fastboot et branchez-le à votre ordinateur. Ouvrez le recovery.bat et appuyez sur une touche du clavier lorsqu’on vous invite à le faire. Le flash sera effectif lorsque votre ordinateur vous le dira.

 

 

 

5.       Dernier nettoyage et flash d’une Rom via TWRP

 

Gardez le téléphone branché. Redémarrez le téléphone en mode Recovery. Comme c’est la première fois (depuis le flash récent) que vous accédez un Recovery, il faut valider le premier écran avec « never show again » at faire un swipe.

 

Allez ensuite dans Wipe et sélectionnez toutes les partitions (même system) et faire un wipe. Il faut ensuite redémarrer en mode Recovery à nouveau. S’il y a un message d’erreur disant qu’il n’y a pas d’OS installé c’est normal. Il faut ensuite copier la Rom, superSu et les gapps récupérables sur le lien donné plus haut sur le téléphone depuis l’explorateur. Puis sur le téléphone choisir « install » sélectionner la rom puis « add zip » puis ajouter supersu puis « add zip » à nouveau et ajouter supersu et swiper pour flasher. Quand c’est terminé TWRP propose de nettoyer le cache. Il faut le faire puis enfin rebooter.

 

 

 

 

 

Hello !

 

Bon,j'ai suivi le topic..je vais m'y atteler,mais tiens y'a un truc marrant chez moi : Le Bootloader est  apparement "verouillé,mais j'ai TWRP Recovery,SuperSU et Adaway installé sur mon Tel O_O

 

Foto : 940798Capture.jpg

 

 

Je sens que je vais tout refaire a zero,un truc propre...Car ca me semble vraiment bizarre l'affaire.

 

Pour les Wipe,ca toujours été dis d'eviter le wipe system..

Et de ce que je vois,tu préconises même le format completement de la mémoire de stockage.

Mais on a plus acces à la mémoire du tel,une fois tout ça vidé? :)

Modifié par Tgabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tgabs

 De ce que je sais, si tu fais un Wipe System, la mémoire est toujours accessible et tu peux toujours copier des choses dessus. Tu as d'ailleurs une partie du tuto où tu copies tes fichiers sur la mémoire interne et c'est totalement vide. Je l'ai fait et ça n'a pas brické mon téléphone. Et je crois ce que c'est ce que fais la commande flash_all. Si quelqu'un peut confirmer ce point...

 

Ensuite moi aussi j'avais bien le Bootloader verrouillé avec un TWRP installé. Sûrement parce que dans mon cas le vendeur me l'a installé que ça a été fait avant que Xiaomi change sa politique de sécurité.

 

@Kéno40

J'avoue ne pas avoir essayé de brancher mon téléphone au PC pour le charger. Par contre j'utilise un chargeur et un câble USB de chez Aukey. J'ai acheté ça parce que j'ai beaucoup de prises avec sécurité enfant et je me suis souvent retrouvé avec l'adaptateur prise européennes fourni par Ibuygou coincé ou difficile à enlever. J'ai aussi remarqué qu'avec le chargeur Aukey ça charge plus vite mon téléphone qu'avec le chargeur d'origine.

Modifié par Ivor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivor a dit :

Ensuite moi aussi j'avais bien le Bootloader verrouillé avec un TWRP installé. Sûrement parce que dans mon cas le vendeur me l'a installé que ça a été fait avant que Xiaomi change sa politique de sécurité.

Possible. C'est sans doute ça qui bloque certains dans les tutos de déverrouillage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivor

 

J'ai mon MI4c depuis octobre/novembre,donc j'ai été épargné par la politique xiaomi de BL verouillé ^^

J'ai toujours fais gafffe,a installer les roms (Roms MIUI france,avant que je vienne ici pour les .eu)

 

Donc je comprend pas diable,comment l'a pu se verouillé (je suis passé a la 8,y'a pas longtemps avec le recovery TWRP,et sans soucis)

 

Tu formates aussi le stockage interne sur ta manip?

Car la question est : je vois pas comment on peut acceder a l'espace mémoire,quand le tel est dans le recovery...par exemple :P

 

Bien à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tgabs a dit :

@Ivor

 

J'ai mon MI4c depuis octobre/novembre,donc j'ai été épargné par la politique xiaomi de BL verouillé ^^

J'ai toujours fais gafffe,a installer les roms (Roms MIUI france,avant que je vienne ici pour les .eu)

 

Donc je comprend pas diable,comment l'a pu se verouillé (je suis passé a la 8,y'a pas longtemps avec le recovery TWRP,et sans soucis)

 

Tu formates aussi le stockage interne sur ta manip?

Car la question est : je vois pas comment on peut acceder a l'espace mémoire,quand le tel est dans le recovery...par exemple :P

 

Bien à toi ;)

 

Oui j'ai tout formaté dans mon cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kéno40 a dit :

kuan m'a dit sur un sujet :

"Le Bootloader se verrouille au passage 5.1.1 vers 6.0.1 ou vice-versa. "

 

Du coup, je sais pas. Ta stable est bien toujours sous 5.1.1?

 

 

Ah oui,me semble avoir lu ca...qq pages plus loin? :)

 

Non,je suis bien sur 5.1 Android.

 

La 6 est prévu sur Mi4c? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ragadomire a dit :

Bon après avoir mis à jour sous la dernier MIUI 8 développeurs, j'ai plus trop de problème de batterie pour le moment ! Pourvu que ça dure, même si je commence à lorgner sur le MI5 !

 

Tu as simplement mis à jour ou fait factory reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple mise à jour en chopant le fichier sur MiuiFrance et en l'installant via l'outil de MAJ de mon téléphone... Pour l'instant en 3 jours le problème est pas revenu, j'ai fait exprès de vider entièrement la batterie hier en utilisant le téléphone jusqu'au bout pour voir... Après il faut peut-être encore un peu de recul pour être sur que le pb est fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour de mon téléphone, je me ballade souvent sur les forums XDA et xiaomi.eu et je ne sais pas si c'est une impression ou pas mais finalement il ne se passe pas grand chose pour le Mi4C.

 

Ca fait bientôt 1 an qu'il est sorti et pourtant le nombre de ROM est assez faible, les custom kernels on n'en a presque pas (d'ailleurs rien pour les ROMs autres que CM ?) et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau portage ou dév alternatif. Je dis ça peut-être parce que j'ai eu des téléphones avec des grosses communautés (S1, S3, N5)...

 

Et toujours pas Andorid 6 ou  7. Je sais que Xiaomi c'est pas vraiment ça mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kéno40 a dit :

Suis plutôt d'accord. Quand je compare avec le OPX que j'ai eu en même temps, c'est le jour et la nuit....

Sur XDA, t'y comprends rien tellement il y a de Roms dispos !

Il sont déjà au taquet sous CM14 (android N).

Impressionant!

 

il y a 13 minutes, Ivor a dit :

En attendant le retour de mon téléphone, je me ballade souvent sur les forums XDA et xiaomi.eu et je ne sais pas si c'est une impression ou pas mais finalement il ne se passe pas grand chose pour le Mi4C.

 

Ca fait bientôt 1 an qu'il est sorti et pourtant le nombre de ROM est assez faible, les custom kernels on n'en a presque pas (d'ailleurs rien pour les ROMs autres que CM ?) et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau portage ou dév alternatif. Je dis ça peut-être parce que j'ai eu des téléphones avec des grosses communautés (S1, S3, N5)...

 

Et toujours pas Andorid 6 ou  7. Je sais que Xiaomi c'est pas vraiment ça mais bon

 

 

@Kéno40 j'ai cru entendre justement que Cyanogen n'allait pas fort en ce moment et que le développement de la CM14 se ferait peut-être sans la team officielle (ça reste des rumeurs mais assez persistantes).

 

@Ivor c'est vrai que Xiaomi est un peu long à la détente. D'un autre côté mon S5 que j'ai filé à ma copine n'a reçu MM qu'en mars ou avril (acheté sans surcouche opérateur)...

Je trouve que la Miui apporte pas mal des nouveautés vantées par les dernières versions d'Android. On a droit aux patches de sécurité mensuels (même si ce dernier mois y a un trou), la Rom évolue chaque semaine avec des nouvelles fonctionnalités (certaines cool, d'autres vraiment gadgets j'avoue) et des améliorations de stabilité et batterie. Des marques bien plus connues en Europe ne sont pas aussi assidues sur le point crucial de la sécurité.

 

J'ai eu mon Mi4C avant que Xiaomi ne locke les bootloaders et quand je vois les galères des uns et des autres (et apparemment le passage de LL à MM sur le Kenzo a verrouillé tous les bootloader, y compris sur la dev Xiaomi.eu), je préfère largement rester sous un Lollipop bien optimisé qu'avoir une moitié de mise à jour dont seul le nom est une vraie nouveauté (Mais ça n'engage que moi, bien évidemment).

Pour ce qui est des Roms customs, je crois que Mokee a sorti une version release sous 6.0 pour le Libra. J'ai entendu plein de bonnes choses dessus. Après d'accord avec toi que c'est pas la profusion au niveau de l'offre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben t'as raison !

Pour être précis, c'est Cyanogen Inc qui se détache de )plus en plus du developpement de CyanogenMod. 

Dans les faits cela ne devrait pas changer grand chose  à court terme sur la CM14 car le développement passe déjà en grande partie par des devs externes. Sur le long terme, difficile à dire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...