Aller au contenu

Batterie en fin de vie ?


Ivor

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Kéno40 a dit :

Un Redmi note 3 tu veux dire?

C'est comment au niveau du verrouillage des BL sur ce modèle?

Oui,un redmi note 3 je disais ;)

 

Ben,ca a l'air comme tout les redmi que j'ai deverouillé,faut que j'aille lire un peu dessus..

 

Avec une sim,j'ai quand même deverouillé 2 bootloader de Redmi..c'est normal? :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! J'ai enfin pu récupérer mon Mi4c à la poste. Il est resté bloqué à la douane pendant près de 5 jours.

La batterie est changée et Miui 8 est installée (6.9.1).

 

Je ferai un retour dans quelques jours le temps de voir si le problème réapparait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi il est reapparu hier ou avant hier !

 

Bon,bah c'est décidé..je vais prendre sois un 3s avec la bande 800..soit un Note 3 pro kate avec full bande..

Par contre @Ivor,c'est une mIui8 global installé? 

 

Le 5S plus me botterait bien,mais presque 500 balles...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Pour info je viens de passer en sMIUI8 (la dernière dev) et c'est impressionnant le gain de batterie !!!

 

Là où je retrait chez moi et n'avait plus de batterie à 18h30/19h, je suis large aujourd'hui à 23h avec 10% !!!

 

Il faut préciser que :

- Xposed non-réinstallé

- Tasker désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kant1frandroid a dit :

Bonjour à tous ! Pour info je viens de passer en sMIUI8 (la dernière dev) et c'est impressionnant le gain de batterie !!!

 

Là où je retrait chez moi et n'avait plus de batterie à 18h30/19h, je suis large aujourd'hui à 23h avec 10% !!!

 

Il faut préciser que :

- Xposed non-réinstallé

- Tasker désactivé

En effet la ROM apporte quelques modifications bienvenues, notamment sur la batterie. Dommage que Sebsch arrête son taf d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question :

 

J'ai le même problème de batterie,Je suis en MIUI 7.4 by xiaomi.eu 6.5.5 Beta,  (j'ai installé ça ya un moment à la reception de l'appareil puis j'ai jamais retouché)

 

Qu'elle serait la procédure à suivre pour palier à mon problème de batterie ?

 

Merci d'avance :) (si je peux éviter de renvoyer le téléphone en chine et me débrouiller, c'est cool !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petit retour après presque 2 semaines avec la nouvelle batterie.

Je tiens de nouveau la journée sans aucun soucis. Avant vers 17 h pouf plus rien. Là maintenant je tiens jusqu'à minuit avec du Facebook, 30 minutes d'appels (2 cartes Sim au passage), des SMS, Internet et pas mal de YouTube voire même un peu de jeu.

Je dépasse maintenant les 4 h écran allumé (2 h avant le changement de batterie).

 

Je n'ai pas rencontré le fameux problème de l'extinction sous les 25%.

En revanche, j'ai maintenant le problème du pourcentage batterie qui descend par pallier de 2%. C'est un peu embêtant.

 

Du coup, je suis un peu perdu. Je pensais que le problème était Software à la base comme je le disais plus haut. J'en suis plus très sûr maintenant. Je commence d'ailleurs à me demander si le problème ne viendrait pas de mon combo chargeur Aukey + câble Aukey...

 

 

Concernant la réparation, j'ai n'ai eu qu'à payer les frais d'envoi. Le reste est pris en charge par Ibuygou. Finalement j'avais bien fait de prendre l'extension de garantie. Ca devait faire 10 €.

 

 

Maintenant après ce problème, je ne pense pas reprendre de Xiaomi après ça. Je suis satisfait du téléphone dans l'ensemble. Mais c'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème. Mon précédent était un N5 que j'ai réussi à échanger car fissuré sur les tranches sans aucune raison... Et le modèle de remplacement avait un appareil photo qui faisait l'autofocus quand il voulait.

 

Bref voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2016 à 09:00, Ivor a dit :

Bonjour à tous.

 

Petit retour après presque 2 semaines avec la nouvelle batterie.

Je tiens de nouveau la journée sans aucun soucis. Avant vers 17 h pouf plus rien. Là maintenant je tiens jusqu'à minuit avec du Facebook, 30 minutes d'appels (2 cartes Sim au passage), des SMS, Internet et pas mal de YouTube voire même un peu de jeu.

Je dépasse maintenant les 4 h écran allumé (2 h avant le changement de batterie).

 

Je n'ai pas rencontré le fameux problème de l'extinction sous les 25%.

En revanche, j'ai maintenant le problème du pourcentage batterie qui descend par pallier de 2%. C'est un peu embêtant.

 

Du coup, je suis un peu perdu. Je pensais que le problème était Software à la base comme je le disais plus haut. J'en suis plus très sûr maintenant. Je commence d'ailleurs à me demander si le problème ne viendrait pas de mon combo chargeur Aukey + câble Aukey...

 

 

Concernant la réparation, j'ai n'ai eu qu'à payer les frais d'envoi. Le reste est pris en charge par Ibuygou. Finalement j'avais bien fait de prendre l'extension de garantie. Ca devait faire 10 €.

 

 

Maintenant après ce problème, je ne pense pas reprendre de Xiaomi après ça. Je suis satisfait du téléphone dans l'ensemble. Mais c'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème. Mon précédent était un N5 que j'ai réussi à échanger car fissuré sur les tranches sans aucune raison... Et le modèle de remplacement avait un appareil photo qui faisait l'autofocus quand il voulait.

 

Bref voilà :-)

Hello

 

J'ai pas un Aukey (tronsmart commandé sur Amazon au debut de mon mi4C...car le cable d'origine etait du qualité épouventable). Donc,je me suis demandé si le blème ne venait peut etre pas de la ^^

 

Moi je vais prendre le problème différement,je vais passer sur une gamme Redmi ou note (j'ai encore eu le pb des Exctinctions des -20% ce soir..:) :/

 

Je vais voir si la poisse me poursuit,ou c'est spécifique au MI4C :/

Modifié par Tgabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour/Bonsoir

 

Je rencontre exactement le même problème de batterie que ceux décris, depuis environ 1 mois et demi.
L'avant dernière fois , ma batterie était à 20%, puis le voyant rouge s'allume et le portable s’éteint, impossible à rallumer sans le chargeur qui alors m'indique que la batterie est à 1%. Je le rallume et là elle est à 29%. Et pour la première fois depuis que je rencontre ce problème l'heure et la date est sont erronés. 1heure du matin en 2014...
 

Il y deux jours, le portable s'est éteint à 14% sans pouvoir le rallumer. Il a fallu le chargeur pour pouvoir le faire repartir...

 

J'ai consulté les différents post ici et sur un autre forum, les avis sont contradictoires, certains disent que cela vient d'un problème de Rom, d'autre de hardware (la batterie)...

MA ROm est une Miui France "MIUI 7-5.11.12-beta". Le portable a un an.

 

J'en étais très satisfait jusqu'à ce que ce problème arrive.

 

J'ai essayé divers app de calibrage, qui n'ont rien changé au problème.

 

Help

 

P.S :où trouver une bonne batterie de rechange, au cas où ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne suis pas croyant ;-)

 

Plus sérieusement je cherche des avis de gens concernés par le problème.

 

Pour ali et dragon, ils ne vendent que des batteries génériques dont la capacité est différente de l'originale (3080 mAh). On y trouve que des batteries à  3000 mAh ou  3030 mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le problème mais j'ai suivi sur plusieurs forums des topics avec des personnes qui l'avait et, en gros, malgré ce qui a été tenté, j'ai pas l'impression qu'il y a "une" solution. A priori, c'est pas principalement dû au Soft. 

Certains qui ont changé la batterie ont cru que c'était OK, mais en fait au bout d'un moment c'est revenu.

Je pencherais pour une faiblesse de conception et pas forcément sur la partie batterie. Je me dis que la charge rapide fatigue le hardware. Mais bon, c'est une théorie qui n'est pas du tout vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kéno40 a dit :

Du coup tu recharges avec le chargeur officiel maintenant?

 

Oui uniquement. A vrai dire je n'ai même pas cherché à charger avec le chargeur Aukey. Mon frère qui a aussi un Mi4C a adopté pendant 2 semaines. Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au pays des utilisateurs qui ont Ce problème @harryharrybas;)

 

Pour ma part,je vais directement changer de tel (note 3 Pro Kate,3s ou 4 pro...). Je cherche quelque chose de bien plus endurant ,en lieux et place d'un surplus de puissance ^^

 

Y'a que le MI4c concerné par ce soucis?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu mercredi dernier le même problème, de téléphone qui s'éteint à 17% de batterie sèchement à l'ouverture d'une application (Snapchat) ... J'ai pas eu ce problème depuis, mais car je suis pas encore descendu en dessous de 18% depuis ...

Je suis sous une ROM Miui 7 stable car Miui 8 me paraissait avoir (début septembre) une moins bonne autonomie et qualité de photo, est-ce toujours le cas?

Sinon je suis tenté de tester Smiui8 si ça peut me permettre d'éviter le problème. Et vous avez parlé d'une solution avec un Fastboot, que faudrait-il faire?

 

Dans tous les cas j'éviterais l'achat d'une batterie ...

Modifié par Skopje14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens dépoussiérer ce sujet. Ayant récemment  changé de batterie et malheureusement le problème est toujours présent.

 

Je pense maintenant mettre à jour le système, je suis sous MIUI-France : 7-5.11.12

 

Quel est la rom récente la plus pertinente à installer ? 

Comment l'installer ?

Avec quelle apli gratuite faire un back up ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, harryharrybas a dit :

Je reviens dépoussiérer ce sujet. Ayant récemment  changé de batterie et malheureusement le problème est toujours présent.

 

Je pense maintenant mettre à jour le système, je suis sous MIUI-France : 7-5.11.12

 

Quel est la rom récente la plus pertinente à installer ? 

Comment l'installer ?

Avec quelle apli gratuite faire un back up ?

 

 

Mon avis,passe sur une Miui 8 (la derniere stable par ex de chez xiaomi.eu).;)

 

Moi,ca n'a plus tendance a me le faire..mais je vais passé sur un redmi 4 pro

Modifié par legabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...