Aller au contenu

[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9


Adamentys

Recommended Posts

Hello, 

 

Je me suis attelé hier à passer le P9 cn en version eu. Autant dire que j'en ait chier. Pour résumer :

 

- la version de twrp de ce tutoriel ou dans srk ne fonctionnait pas. J'ai du install en manuel de mémoire la 3.0.0 la seule qui voulait démarrer sur mon modèle. 

 

- pareil pour le root, j'ai du installé une autre version à la main que celle de srk car au final ne s'installait pas. 

 

- après changement oem un petit bad trip,  au redémarrage le système dit qu'il est corrompu et fait alors un formatage... Mauvaise idée de le valider après plus de système, erecovery ne marche pas etc... Et comme dit plus haut après changement eom c'est le recovery stock! Plus de twrp. 

 

- le Fastboot se lock aussi, autant le bootloader est déverrouillé mais le téléphone a enclenché la sécurité FRP (j'avais pas l'option dans menu développeur pour activé modifications OEM). Donc impossible de réinstaller twrp. Dc unlocker qui a une option pour forcer le unlock FRP ne fonctionne pas non plus (15€ dans les dents). 

 

-  a ce moment là on peut penser qu'il est brick mais il restait une ultime solution : la carte SD. J'ai retrouvé une rom dload (pour le coup il avait bien compris qu'il était devenu européen)  en L29 que j'ai mis sur la SD. Boot du téléphone en mode update, le téléphone prend bien et install l'os mais a la fin il dit qu'elle a failed. 

 

- de façon étonnante après reboot l'os a bien était installé et boot. Mais re-drame il demande le mot de passe de décryptage des fichiers (wtf ?). Ne l'ayant pas il demande un reset d'usine. 

 

- après le reset le système fonctionne normalement et enchaîne les grosses mises à jour sans soucis. 

 

Une après midi complète pas mal de grosses frayeurs mais ça à finit par passer. Pour ceux qui aurait des difficultés citées plus haut n'hésitez pas à me demander du coup je crois que j'ai eu tous les soucis possibles avec ce téléphone :-) 

 

 

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ta solution pour le bootloader mais sa marche pas j'ai suivie les instructions du site mais le logiciel ne trouve pas mon téléphone .. j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques de mon PC le téléphone est reconnu mais il n'y a pas l'onglet modem et j'ai beau essayer de refaire les manipulations [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas ..

Sent from my EVA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...