Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 01/04/2018 à 11:21, levlo a dit :

je suis sur NOugat RR pour le moment et RAS. il y a des bugs sur OREO RR ? tu as une bonne autonomie ?

 

Salut, je te conseilles d'attendre encore quelques semaines pour passer à RR Oreo. Elle contient encore pas mal de bugs.

La rom Oreo qui me semble la plus stable est la LineageOS 15.1. Je ne lui trouve qu'un bug sur les appels Bluetooth. Sinon elle passe SafetyNet et offre, pour ma part et avec quelques tweeks, une meilleure autonomie que la RR Nougat.

 

Je songe aussi à changer mon RN3, mais les différents comparatifs avec le R5plus ne montrent qu'un gain en autonomie, pas en puissance ou en qualité.

J'attends donc le RN5pro pour voir.

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 11:21, levlo a dit :

je suis sur NOugat RR pour le moment et RAS. il y a des bugs sur OREO RR ? tu as une bonne autonomie ?

 

Pour l'instant je n'ai eu aucun bug. Niveau autonomie c'est pas le top mais je tiens facile la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. 

Des nouvelles de la version 9.5.4.0 global stable en image :

Révélation

Screenshot_2018-04-26-08-29-03-369_com_miui.securitycenter.thumb.png.478ee0ef343306573add0afd3cbc7815.pngScreenshot_2018-04-26-08-29-48-170_com_miui.securitycenter.thumb.png.64463e7dce7ecf5776f76c63fe7e897b.pngScreenshot_2018-04-26-08-28-58-686_com_miui.securitycenter.thumb.png.5abd43603c36c3700d69d4722d587b23.pngScreenshot_2018-04-26-08-28-54-357_com_miui.securitycenter.thumb.png.3b41c8b75d96941a299e2a29f9babc3c.pngScreenshot_2018-04-26-08-29-28-368_com_miui.securitycenter.thumb.png.bba4c1add725a24f47c068e5c15d474d.pngScreenshot_2018-04-26-08-29-12-326_com_miui.securitycenter.thumb.png.ae5ca3659de562aa0bb53da394e6de33.png

Il reste 20% de batterie.

Un SOT de 7h00 avec 80%.

Avec un peu de calcul (théorique)

Pour 100% d'utilisation batterie ça fait un SOT de 8h45.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par miotype
Image mal insérée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. La dev que j'avais mise à l'époque avait le carrousel dans mes souvenirs. Peut être l'ont t'ils supprimé ?

En tout cas il y ai. Je l'ai désactivé.

Sinon je n'ai aucun bug et même pas un seul problème.

J'avais avec la versin d'avant un peu d'anglais comme "missed called"

Mais la tout est parfaitement réglé, parfaitement français. Pour moi il a atteint le sommun. Après j'ai mis les screenshots pour le drainage de la batterie car j'ai pas fait assez de test pour comparer. Je sais pas si c'est bien ou affreux mais pour ma Satisfaction personnelle je suis comblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ceci :

1. déverrouiller bootloader

"http://fr.miui.com/unlock/ " 

2. Attendez le message d'autorisation (3-15 jours, dépend du serveur)


Les  Procédure de déverrouillage de Bootloader 
1) " http://fr.miui.com/thread-200858-1-1.html " 
2) " http://fr.miui.com/thread-202290-1-1.html " 
Après avoir fait ceci et si ça à échoué, attendre 1 semaine, et débloquer à nouveau.


Modifications importantes concernant le statut et la raison de l'application Bootloader de déverrouillage 
" http://en.miui.com/thread-410945-1-1.html " 

Coincé à 50%? Voici le guide, ne paniquez pas! 
Solution bloquée à 50% lors du déverrouillage du bootloader. 

"http://en.miui.com/thread-434406-1-1.html"

 

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sun Sep 25 2016 à 20:23, kuan a dit :

@eragorn42 vérifie que le Framework (minimum 3.5) est installé sur ton PC.

Les drivers Qualcomm se sont bien installés (voir captures d'écran tuto) ? Drivers adb ? Signature pilote désactivé, etc ?

Il faut bien lire/relire le tuto. MiPCsuite peut aider à installer les drivers.

 

Partie tuto RN3P (pré-requis)

Révélation

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il fallait s'en douter c'est la fin des mises à jour que ce soit en version dev global beta (la dernière pour la version global était le 19 avril avec le patch d'avril) ou la version stable qui aura sa dernière mise à jour en juillet
C'est dommage mais bon place à Miui 10

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

J'ai un RN3P 2go/16go kate depuis 1 an et 1/2, tout d'origine, jamais flashé ni rooté, bootloader verouillé, rien de rien, seulement les maj officielles.

Je me sens vraiment a l’étroit dans les 16 go rom, et malgré qu'il soit sous android 6, impossible de déplacer les apps vers une carte sd ...

J'aimerais donc le rooter pour utiliser des applis qui me permettrons de déplacer mes applis vers la carte sd (sandisk 32go U3).

Pouvez vous m'indiquer le tuto a suivre ? Il y en a tellement en 1er post !
J'aimerais faire au plus simple, seulement le rooter, sans forcement installer de Custom rom.

J'ai déjà essayé de déverrouiller le boot loader de manière officiel, je vais sur page de xiaomi en ang, je rentre mes log, j'arrive sur une seconde page en chinois ou on me demande mon pseudo sur le forum ( d'apres google translate), et je bloque la, je ne me rappel pas quel pseudo j'avais choisi il y a un 18 mois.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit possible comme d'autres téléphone le font de déplacer les applications. Il existe bien des applications pour ça mais non compatible Redmi-note 3 même rooter. 

Si quelqu'un pouvait infirmer ça j'en serai ravi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème de tous les Note, Xiaomi pour des raisons qu'eux seuls peuvent connaitre supprimant cette fonction de leur firmware.

La manip indiquée pour les Note 4 fonctionne peut-être ? ah ben d'ailleurs en la cherchant dans Google je suis tombé sur un tuto pour le Note 3 : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/tutorial-how-to-enable-adoptable-t3748547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cela semble fonctionner correctement. Je vous dirais à l'usage si tous roule ou non.
Pour l'instant, je remarque que peux d'applications sont transférables (c'est dit dans le tuto), mais même des applications tierces toutes simples (le bon coin, fitness, jardin etc), ne se transfèrent pas toutes.

La 1er fois, en choisissant l'option "private" toutes les commandes avait fonctionnées, le chargement/transfert aussi, mais aprés reboot, je ne voyait que la SD dans le gestionnaire de fichier, et que la mémoire interne dans option>stockage... j'ai refait avec l'option "mixed" à 90%, ça fonctionne sauf à l'étape migrate data to adoptable storage, > Moving data“ in the status bar", qui donne un FAIL.

Mais maintenant dans paramètre > stockages, j'ai la mem. interne et la SD.

Le gestionnaire de fichiers de xiomi ne repond plus, il plante, même après avoir effacer les donner et remis les maj depuis le play store. 
File Go non compatible avec le tel, Gestionnaire de fichiers + ne charge pas la mémoire interne...


J'ai bien libéré quelques GO d'espace dans la mémoire principale en deplacant des applis, mais dans paramétre > stockage, il m'informe que la carte SD est 100% libre. 0 octets utilisés...
Je dl un gros jeux, je déplace le fichier d'installation sur la SD, je lance le téléchargement des données du jeux in game (2go) au bout de 5 minutes il me dit qu'il à plus assé d'espace ...


Et je n'arrive pas a accéder à mes fichiers depuis le pc, même en mtp, périphérique inconnu depuis windows 8.1 ... 
J'ai peut etre oublié de remettre ou désactiver une option ...

Merci de votre aide !

J'aurais aimé le faire tirer encore 1 an, mais j'ai la possibilité d'avoir un Honor9 neuf à 260€ ... j'hésite vraiment...
 

Modifié par bps83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Ça vient peut être de ton câble.

Utilise le câble d'origine.

Moi même sur Windows 7 c'est reconnu automatiquement.

Donc Windows 8 devrait faire de même.

Suivant le câble utilisé, les données ne se transmettrent pas.

Suivant le câble que j'utilise je ne peux pas connecter le téléphone au pc.

Ça marche avec mon câble d'origine et mon câble de ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engouement pour ce téléphone est fini.

C'est dommage... Moi en tout cas je l'adore. Il tient toujours aussi bien la batterie.

Je ne trouve pas de remplaçant.

Les nouveaux n'ont pas tout les critères que je désire et je suis exigeant.

Le remplaçant du redmi note pro 3 se.

Il lui faudra une grosse autonomie.

Tout correctement traduit en français.

Toutes les fréquences françaises (700 inclus)

Un appareil photo de meilleure qualité.

Une led de notification.

Des boutons non intégrés sur l'écran.

3go de ram mini.

Évidemment qualité/prix.

Et pour le moment je ne connais pas un téléphone qui correspond à mes critères. Seul le redmi note 3 pro spécial édition m'a comblé.

Même le redmi note 4 et redmi 5 plus je n'en serais pas satisfait.

Longue vie à mon redmi note 3 se.

Si certains ont cassé leurs téléphones. Je veux bien le récupèrer pour des pièces. On ne sait jamais.

Surtout ne jetez pas votre rn3 se.

🤗😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil sauf les boutons pour avoir le borderless. 

Mais il me faut l'USB C trop pratique. 

Peut être Le MI8 SE... Qui arrive bientôt... 

 

PS on trouve encore le rn3se à 120 euros... Encore une bonne affaire même aujourd'hui. 

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'hésite a changer mais bon... je suis sur la. rom. epic, nougat... tout fonctionne parfaitement bien..... mais le. rn5 me. fait de l'oeil.... je me demande si je verrai vraiment une différence... pas. de. jeux.... juste internet, un peu de musique, sms..... basique  quoi.... sinon mettre plus cher mais pk faire.... le. mi mi2s.... ou le. one plus 6...un dernier le. honor. view 10....je sais pas... mais quand tu attends t'achète jamais rien.. si vous avez une. bonne rom sous oreo et miui... j eprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...