Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Naelian a dit :

j'ai entendu crier la concurrence et même les adeptes de Xiaomi que JAMAIS un smartphone de la marque ne sera compatible avec la B20 ... alors avec les sorties en masse de produits nouveaux, il faudra bien 3-6 mois avant que l'existence de ce Kate soit connue vu le manque d'échos dans la presse française.

En plus du RN3 Pro (kate) qui a les fréquences LTE 800Mhz + 700Mhz, il existe également une version internationale du Redmi 3S qui a la band 20 (LTE 800Mhz) pour un supplément de prix négligeable (quelques euros, surement le prix de la licence).

Il y a peu de chance qu'un dev débloque la band 20 du Kenzo (même si le SoC en est capable) car il y un bridage matériel sur cet appareil : xiaomi n'a pas payé la licence pour cette fréquence LTE (sur le kenzo) et le bridage (matériel) est de rigueur (ce qui parait logique).

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça pour le redmi 3s...

Des anciens xiaomi les avaient eu débloqué Mais bon la manip n'était pas facile...

On a bien des kernel débloquant QC2.0 alors que xiaomi n'a pas payé... Mais pour la 800 je préfère pas trop me faire d'idée ;-)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis intéressé par ce téléphone, cependant quelques raisons me rendent réticent :

 

-La compatibilité des ROMS Custom ; j'aimerais bien installer CM13 (j'avais vu quelqu'un qui avait réussi à l'installer) 

 

-La longueur du téléphone, ce qui peut s'avérer  handicapant pour les coques et films 

 

-Le root, sans quoi je n'achèterai pas ce téléphone 

 

Auriez-vous quelques informations à propos des 3 points ? 

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embetant si il est plus grand, la coque que j'ai commandé en sus me sera inutile

 

EDIT : Bizarre Geekbuying vend un package pour la version "Kate" comme pour la version "Kenzo" ecran+coque alors que les dimensions ne sont pas les mêmes. Là je m'y perds.

 

http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-371732.html

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de me décider à passer de Windows Phone à Android en choisissant le Redmi Note 3 pro après avoir fouiné le web.

C'est justement en lisant et cherchant que je suis tombé sur cette version:

Xiaomi Redmi Note 3 3i pro premier spécial

Il s'agit donc bien de la version "kate" ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parabhelios : Salut. Si tu es intéressé par le RN3 Pro SE (Kate), pourquoi ne pas prendre le lien fourni dans le premier post ? Il est moins cher et tu es sur que l'on parle du bon modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julz a dit :

@Parabhelios : Salut. Si tu es intéressé par le RN3 Pro SE (Kate), pourquoi ne pas prendre le lien fourni dans le premier post ? Il est moins cher et tu es sur que l'on parle du bon modèle. 

:blush:... Parce ce que je l'avais déjà commandé avant de découvrir ce forum. Par contre, si la satisfaction est là avec ce téléphone, je dois remplacer un ancêtre (Nokia 6310i... oui, oui !) que j'utilise uniquement en randonnée motorisée et je n'hésiterai pas à utiliser le lien. Merci.

 

Citation

>>f222

Bonsoir à tous, merci pour les infos !

Est ce que vous avez des liens pour des coques "vraiment" compatibles ?

@+

 

J'ai aussi acheté un étui et je posterai mon avis (dès que j'aurai reçu le tout) au sujet de ces de 2mm de différence.

Je trouve étrange que Xiaomi ait fabriqué un assemblage différent pour cette version.

Modifié par Parabhelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version kate me interesse serieusement, jai la kenzo depuis plus de 1 mois il est top mais etant chez sfr c'est la m**** et en general sans b20 c'est pas top en france (avec bouygue on a du 4g en villle tester avec leurs carte sime gratuit 10go) bref je espere avoir un peu plus de retour avant de l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/8/2016 à 13:38, kuan a dit :

Il n'y aura pas de ROM xiaomi.eu pour le kate. Les ROM de xiaomi.eu sont toujours basées sur la ROM Dev EN/CN.

Il n'existe pas de ROM Dev EN/CN pour le Redmi Note 3 Pro "Spécial Edition" (kate) car cet appareil n'est pas destiné au marché chinois.

Il n'y a que 2 ROM Global pour le kate : Global Stable et Global Dev (français, gaaps inclus, OTA).

 

Pour déverrouiller le kate : passer son appareil sur la ROM Global Dev

MIUI 8 Global Dev V6.8.25 Redmi Note 3 Pro Special Edition (français, gaaps inclus, mise à jour OTA, pas besoin de déverrouiller le Bootloader). 

- Via le Recovery  http://bigota.d.miui.com/6.8.25/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.8.25_de0bc4ba70_6.0.zip

- Via Fastboot  http://bigota.d.miui.com/6.8.18/kate_global_images_6.8.18_20160805.0000.29_6.0_global_0b96fcbbd5.tgz

Cette ROM vous permet de déverouiller le Bootloader (après autorisation)

Pour l'installation en mode Recovery ou Fastboot, voir tuto RN3P

 

Le TWRP alka/cofface (du RN3P kenzo) a l'air de fonctionner pour ce modèle. En revanche, ça ce complique (un peu) pour le root car la partition est cryptée (d'après forum Taïwanais).

Merci beaucoup pour ton travail Kuan.

Concernant les sources du kernel, ce sont les mêmes que celle du kenzo ? À priori c'est principalement la partie modem qui est différente ?

J'ai un petit peu peur que les Dev ne s'interessent pas du tout à cette version et qu'au final, il n'y ai aucune rom/kernel custom.

S'il n'y en a pas, il y a de grandes chances que je prenne la version Kenzo pour avoir un meilleur suivi dans le temps.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RN3 Kenzo j'ai trouvé qu'en général les protections en silicone (comme celles fournies à l'achat) n'étaient pas très ajustées et baillent un peu ... par conséquent il est possible que celles-ci s'ajustent en forçant juste un poil à un RN3 Kate ... par contre pour les coques dans des matériaux en "dur" ces 2mm seront probablement rédhibitoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je cherche à remplacer mon Elephone P6000 qui vieillit plutôt mal...

J'étais pret à commander un RN3P, et je découvre cette version internationale.

Le surcout (14€ sur geekbuying pour la version dark gray) se justifie vraiment? Sachant que je n'ai pas cette fameuse fréquence B20

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je pense également prendre cette version kate, mais j'ai encore une question aprés avoir vu en gros les caractéristique que je voulais:

le vibreur du téléphone est-il du type HTC ( lourd doux et agréable )  ou Samsung (samsung sec et vraiment pas agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me tâte pas mal entre ces 2 versions du redmi note 3 pro (kenzo et kate) ou carrément exploser mon budget pour un Zuk Z2 pro. Bref...

Une des questions que je me pose : Le kate est-il vraiment 2mm plus long ? Et si oui, pourquoi, les composants étant similaires ? Je vois mal Xiaomi industrialiser une nouvelle coque sans raison. Est-ce qu'ils ont augmenté le blindage pour limiter le DAS à l'international ?

 

 

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te déconseille zuk le z1 à quand même eu pas mal de soucis...

Oui je crois pour un amplificateur ou modem différent ...

Ça mentionnait beaucoup...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le RN3P Spécial Edition (gris 3/32) il y a quelques jours :D

Je vais donc suivre et mettre à jour ce fil (premier et deuxième post) quand j'aurai reçu l'appareil (je préfère d'abord tester les manipulations sur mon RN3P SE et faire un tuto propre). Le tuto du RN3P (kenzo) est compatible avec le RN3P SE (kate).

 

Les infos sont très bonnes concernant le portage de CM13 du kenzo sur le kate.

Le TWRP Alka fonctionne très bien, ainsi que le root (SuperSU), Xposed, CM13 (en rajoutant une seule fois le fichier modem du kate).

 

Pour les non-geeks, le smartphone est prêt à l'emploi au déballage sans avoir besoin de déverrouiller le Bootloader, avec une ROM Global Stable (français) en Android 6.0.1 (Marshmallow). Les mises à jour se feront en OTA (Over The Air).

 

Pour les geeks, Il faut d'abord déverrouiller le Bootloader (après autorisation) avec la dernière ROM Global Dev que vous pourrez télécharger sur ce lien :

Version recovery  http://bigota.d.miui.com/6.9.1/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.1_1ef93b0e1c_6.0.zip

Version fastboot  http://bigota.d.miui.com/6.9.1/kate_global_images_6.9.1_20160805.0000.29_6.0_global_ded728e2c4.tgz

Pour l'installation en mode recovery ou fastboot, voir tuto RN3 Pro

 

Installation du TWRP Alka via un fichier bat (le Bootloader doit être déverrouillé)

  • Téléchargez le TWRP Alka sur ce lien http://www.mediafire.com/download/wqmoxva9abacog3/alka_recovery_twrp_kenzo.zip et décompressez l'archive dans un nouveau dossier. Les drivers ADB doivent être installés sur votre PC et le RN3P SE doit avoir le mode débogage USB activé
  • Éteignez votre smartphone puis appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du mode fastboot (petit bunny à l'écran).
  • Connectez votre RN3P SE au PC puis cliquez sur le fichier install.bat.
  • Suivez les instructions à l'écran (appuyer sur n'importe qu'elle touche de votre clavier quand il vous le demande).

Il installe le TWRP Alka et redémarre dans celui-ci.

 

A partir de là, vous pouvez rebooter (Reboot / System) ou installer le fichier zip de SuperSU 2.76  https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

 

Pour Xposed : http://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

Choisir sdk23 ARM64

 

D'autres infos à venir ; c'était un petit résumé. J'ai lu sur le forum Taïwanais qu'il y a avait pas mal d'écran Sharp qui équipaient le RN3P SE, mais également Tianma. Ce sera intéressant de voir cette partie. Les 2.5mm de longueur en plus par rapport au kenzo sont surement du à l'adjonction d'une antenne/récepteur. 

 

Quelques infos intéressantes sur ce fil http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/help/how-to-port-cyagenogenmod-kenzo-to-kate-t3429502

 

Petit rappel pour les personnes qui sont chez SFR : il ya une mauvaise configuration de l'APN (automatiquement à l'insertion de la SIM) sur les Xiaomi avec cet opérateur. La solution est simple : Paramètres / Gestion SIM / Paramètres de la carte SIM / Nom des points d'accès / sélectionner SFR webphone.Si ça ne vient pas dans la minute, cliquez sur "réinitialiser" (écrou en bas) puis sélectionnez à nouveau SFR webphone. 

L'APN est réglé d'office (à l'insertion de la SIM) sur SFR mobile et c'est cela qui empêche d'avoir la 4G avec cet opérateur.

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denis30 ce n'est pas le bon sujet pour discuter de cela. Il y a déjà un fil achat RN3P SE sur l'autre section.

Je souhaite que ce fil de discussions tourne (si possible) autour des questions techniques (Bootloader, ROM MIUI, CM13/14, AOSP / Customs, Root, Xposed, MiFlash, Fastboot, problèmes et questions diverses). On peut également discuter des différences entre le RN3P classique (kenzo) et le RN3P SE (kate).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...