Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour, la version Global Stable pour le RN3P SE est en MIUI 7 alors que la version Global Dev est en MIUI 8.

Je te recommande de mettre rapidement la version Global Dev (MIUI 8) afin de déverrouiller le Bootloader (après demande/autorisation).

Pour l'instant, il vaut mieux utiliser le TWRP Alka que j'ai posté plus haut.

Une demande a été faite auprès de l'équipe de Team Win (TWRP) afin qu'ils fassent un TWRP spécifique pour le kate. Le TWRP Alka est fonctionnel pour le kate.

Aucun souci avec SuperSU 2.76 ou 2.78.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archive (modem) à mettre de coté pour les futurs utilisateurs qui aimeraient flasher CM13 (kenzo) sur leur kate.

KATE_cm-13.0-RADIOS  https://www.androidfilehost.com/?fid=24713784966774787

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68537787&postcount=47

 

L'opération est à réaliser une seule fois, même si vous changez de ROM CM13.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

J'hésite toujours entre la version Spéciale Edition kate et la version Classique kenzo, même si un membre respecté et actif comme kuan a fait le choix de la version kate, donc il doit être confiant !

 

Root et Rom custo me faisait hésiter, mais je commence à être rassuré !

 

Je suppose que personne n'a encore reçu la version kate, je n'arrive pas à trouver des infos sur ces fameux 2,5mm en plus et donc sur des accessoires compatibles (en particulier les coques rigides et flipcase). Aujourd'hui c'est le dernier gros frein à l'achat pour ma part. (+ le fait que c'est du vol la différence de prix entre un gris et un doré !!!)

 

D'un autre coté la version "kenzo" répond à 100% à mes besoins sauf cette fameuse fréquence manquante des 800mhz (j'habite en rase campagne) et personne ne semble être en mesure de la débloquer. Mais peut-être qu'un jour ?

 

 

 

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, first of all pardonnez s'il vous plaît mon français, everything but perfect:)

Il me faudrait quelques détails, si possible.

Est ce-que la langue italienne est présente sur le téléphone?

À quels intervalles les deux Roms, stable et déveloper, sont-ils mis à jour?

Weeks? Mois?

Merci pour votre aide.

Modifié par catpeople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, first of all pardonnez s'il vous plaît mon français, everything but perfect:)

Il me faudrait quelques détails, si possible.

Est ce-que la langue italienne est présente sur le téléphone?

À quels intervalles les deux Roms, stable et déveloper, sont-ils mis à jour?

Weeks? Mois?

Merci pour votre aide.

Je viens de vérifier sur mon Kate, pas trouvé d'italien dans le menu déroulant... Étrange...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, conduisant said:

Je viens de vérifier sur mon Kate, pas trouvé d'italien dans le menu déroulant... Étrange...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Merci pour la réponse. En fait, j'appris que seul le ROM Developer a la langue italienne (ainsi que l'espagnol, l'allemand, et d'autres 26) pas la Stable.
Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 10:08, mercu7io a dit :

Merci Kuan.

Je passerai en Global Dev.

J'ai suivi tes conseils et j'avais fait ma demande de déverrouillage dès la commande. Elle est validé depuis 15 jours même si j'ai pas le tel;)

Manque plus que mon RN3P SE.

comment fait on pour déverrouiller  un deuxième bootloader avant d'avoir reçu le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sylford a dit :

comment fait on pour déverrouiller  un deuxième bootloader avant d'avoir reçu le téléphone ?

Je ne sais pas si on peux devérouiller un deuxième téléphone. C'est mon premier... Je n'ai jamais eu de xiaomi. J'ai créer un compte xiaomi et fait directement une demande de déverrouillage de bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mercu7io a dit :

Je ne sais pas si on peux devérouiller un deuxième téléphone. C'est mon premier... Je n'ai jamais eu de xiaomi. J'ai créer un compte xiaomi et fait directement une demande de déverrouillage de bootloader.

ok je vais surement attendre de l'avoir avant de créé un second compte,

@kuan tu doit être au courant vue que toi aussi s'est ton deuxième rnp3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford en théorie, il n'y a aucun souci pour déverrouiller un deuxième appareil avec le même compte.

La seule condition : un déverrouillage par compte tous les 30 jours (au minimum).

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=325980

 

Je compte bien déverrouiller mon futur RN3P SE avec le même compte utilisé pour mon premier RN3 Pro. 

N'oubliez pas de d'installer la ROM Global Dev pour faire la procédure d'unlock.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 16:26, kuan a dit :

Archive (modem) à mettre de coté pour les futurs utilisateurs qui aimeraient flasher CM13 (kenzo) sur leur kate.

KATE_cm-13.0-RADIOS  https://www.androidfilehost.com/?fid=24713784966774787

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68537787&postcount=47

 

L'opération est à réaliser une seule fois, même si vous changez de ROM CM13.

Bonjour , merci pour ton aide précieuse et j'aimerais avoir une petite confirmation.

Je viens de prendre la version kate et j'aimerais root à l'avenir et peut être un changement de rom car j'aime bien test un peu toute les rom.

Je viens de faire ma demande de déverrouillage du bootloader, donc la pas de soucis.

Juste un truc qui me chiffonne , si je veux admet on prendre CM 13.

Je prend la version KENZO , je flash et je dois aussi flasher le modem que tu donnes si j'ai bien compris?

Si je veux tester d'autre rom pour le Kenzo autre que CM13 , il faut que je flash le modem une seul fois à chaque changement de rom ou une seul fois suffit pour toute les rom à venir?

En espérant voir un tuto de ta part pour le changement de rom et pour le root.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment vous faites pour debloquer le bootloader?

J'ai flasher la global dev (miui 8 6.9.1 beta), j'ai installer le soft sur le pc, celui ci : http://en.miui.com/unlock/download_en.html

J'ai mis en fastboot mais il refuse, "device not supported"... et j'ai un mi account qui fonctionne, par contre la n'ai pas encore la carte sim, çà viendrai de là?

 

Merci de votre aide les gars, je bloque là !

 

edit: ou fait on la demande pour l'unlock? est ce sur le lien que j'ai donné ou ailleurs?

Modifié par flyglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé via fastboot la global dev 6.9.1 hier soir, tu n'as pas besoin de déverrouiller le bootloader pour le faire (comme expliqué au début de ce sujet). J'ai suivi la méthode indiquée ici (sections "Pré-requis" + "Autre méthode pour Flasher la ROM Fastboot (Bootloader vérouillé)").

 

 

 

Modifié par conduisant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Déverrouillage du Bootloader

 

Tuto demande autorisation + déverrouillage du Bootloader 

 

D'après de nombreux retours, vous n'êtes pas obligé de recevoir le SMS pour déverrouiller le Bootloader.

Vous pouvez commencer à "essayer" de déverrouiller le Bootloader 5-7 jours après avoir fait la demande,  et en réessayant 1 fois par jour ensuite, si ça n'a pas fonctionné. 

 

Demande autorisation de déverrouillage  

 

 1- Créer un compte Mi sur votre téléphone ou via le forum en.miui.com (attention au doublon, bien souvent on crée un compte sur le téléphone puis un deuxième sur le forum mais c’est une erreur). Choisissez votre numéro de téléphone comme identifiant (+336........)

2- Aller sur http://en.miui.com/ puis cliquer sur « Unlock ».
tutodemandedeverouillage3-1024x540.png

3- Cliquer sur « Unlock Now »
tutodemandedeverouillage4-1024x540.png

4- Renseigner les champs pour vous connecter avec les mêmes identifiants crées à l’étape 1.
tutodemandedeverouillage5-1024x538.png

5- Rentrer le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre Bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer.
tutodemandedeverouillage-1024x544.png

6- Xiaomi va vous envoyer sur votre smartphone un code qu’il faudra rentrer pour confirmer la demande. Rentrez le numéro et cliquez sur « Next ». Vous avez 5 minutes pour le faire, si vous dépassez ce temps vous pouvez vous faire renvoyer un code en cliquant sur « Resend ».
tutodemandedeverouillage1-1024x539.png

7- Votre demande a été prise en compte et il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous recevrez prochainement un SMS de Xiaomi vous signifiant l’acceptation ou non du Bootloader.

tutodemandedeverouillage2-1024x540.png

 

 

Déverrouiller le Bootloader (quand vous aurez reçu l'autorisation de Xiaomi )

 

Etre impérativement sur une ROM Dev officielle Global ou EN/CN.

.

UNLOCK BOOTLOADER

  • Activez "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs (explications et captures d'écran à la fin)
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Extraire le fichier suivant Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip
  • Couper les protections antivirus.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faite une sauvegarde de vos données personnelles.

Avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre compte Mi est activé avec votre numéro de téléphone, comme indiqué ci-dessous:594757MiAccount.jpg

 

  • Lancez le fichier MiFlashUnlock.exe contenu dans le dossier dézippé. 

622931MiFlashUnlock1.jpg

 

  • Ensuite, entrez votre numéro de compte Mi, de préférence votre numéro de téléphone (+336..........)

797906MiAccount2.jpg
 
490184MiAccount4.jpg
 

  •  Cet écran apparaît lorsque votre compte a donné la permission pour déverrouiller le bootloader, 

197590Miflashunlock.jpg
 

  • Éteignez votre appareil, puis maintenez enfoncé Vol - et Power simultanément pour entrer en mode Fastboot
  1. Connectez votre xiaomi à votre PC lorsque vous voyez l'image (de préférence à l'arrière de votre PC, directement sur la carte mère)
    521666Miflashunlock3.jpg
     
  2. Sur la capture d'écran suivante, si  la vérification échoue à 50%, cela peut-être parce vous avez été déconnecté de votre compte Mi sur votre xiaomi, de sorte que vous devez vous (re)connecter à votre compte Mi sur votre appareil correctement, comme indiqué ci-dessous: 
    418018Miflashunlock4.jpg
     
  3. Maintenant, identifiez-vous dans  i.mi.com pour savoir si votre appareil est correctement connecté et détecté par le système.

Faite un "Find Device" de l'appareil que vous connectez. Cette procédure va localiser votre appareil et détectera si votre appareil est en ligne, comme indiqué ci-dessous: 
873256Micom3.jpg 

532091Micom4.jpg 
 

  • Rendez-vous dans Paramètres / GPS, "Location" , sélectionnez "Haute précision" 
  • Ouvrez votre navigateur (PC), saisissez "i.mi.com" dans la barre d'URL et appuyez sur Entrée , identifiez-vous (avec votre numéro de téléphone), comme indiqué ci-dessous, jusqu'à ce que vous arrivez à voir "Find Device" et activez le. 
  1. 238919Micom1.png 

    515132Micom2.png
     
  2. Re-exécuter à nouveau l'outil Mi flash Unlock
    668448Miflashunlock3a.jpg
    Une fois que vous avez obtenu la Vérification des informations de l'appareil, il relancera au processus de déblocage

    706438MiFlashUnlock4a.jpg 

    991665Miflashunlock5.jpg
     
  3. Une fois terminé , maintenez appuyé le bouton POWER pendant 10 secondes pour quitter le mode Fastboot. 

 

 

Pensez à remplir la partie "Security" dans votre "Mi Account"  avant de débloquer le Bootloader.

                                                            mini_189837900997201603171.png

 

 

MiFlashUnlock  (17 mars 2016) 

 

http://www.mediafire.com/file/2fsfxe70fbgk24o/MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

 

Pour le déverrouillage du Bootloader, activez "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs.

Il faut d'abord activer les options développeurs, dans : Paramètres (Settings) / A propos du téléphone (About Phone) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Quand c'est fait, une nouvelle option "Developer options" va s'ouvrir que vous trouverez dans Paramètres (settings) / Additional settings / Developer options. Vous activez les 2 options (USB Debugging/Débogage USB et Enable OEM Unlock/Déverouillage OEM

 

 

 

Pour le RN3P (kate / kenzo), Redmi 3S, RN4X 

Mi Unlock status (options développeurs).

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

mini_463048option.png

Pour déverrouiller le RN4X avec une des dernières ROM Stable (pas besoin d'être sur une ROM Dev avec cet appareil)

- Installez Miflash (drivers xiaomi - lien premier post RN4X)

- Installez adb drivers sur votre PC (lien premier post RN4X)

- débloquez les options développeurs (voir en bas de ce post)

- Activez Déverrouillage OEM (options développeurs)

- Activez Débogage USB (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Se mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

- Lancez le logiciel MiUnlock et déverrouillez votre xiaomi.

________________________________________________________________________________________________________

Pensez à remplir la partie "Security" dans votre "Mi Account"  avant de débloquer le Bootloader.

                                                            mini_189837900997201603171.png

MiFlashUnlock  (17 mars 2016) 

Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

 

Pour le déverrouillage du Bootloader, activez "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs.

Il faut d'abord activer les options développeurs, dans : Paramètres (Settings) / A propos du téléphone (About Phone) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Quand c'est fait, une nouvelle option "Developer options" va s'ouvrir que vous trouverez dans Paramètres (settings) / Additional settings / Developer options. Vous activez les 2 options (USB Debugging/Débogage USB et Enable OEM Unlock/Déverouillage OEM

 

 

 Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

 

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

 

 846903fastbootoemdevicecheck.png    492561CaptureFastboot.png

 

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud Pouzin tu as bien compris l'installation de CM13 sur le kate. 

Le dossier modem est à flasher une seule fois car CM13 ne remplacera jamais ce dossier si tu changes de ROM CM.

 

En résumé pour l'installation de CM13 :

- Déverouiller le Bootloader

- Installer le TWRP Alka (lien plus haut)

- Rebooter de suite dans le TWRP Alka

- Faire un backup (avec le TWRP) de toutes les partitions comme indiqué sur ce fil

- Installer CM13

- Installer les GAAPS

- Installer le dossier modem kate (via le TWRP)

- Reboot / System

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la ROM Global Dev [6.9.8] pour le kate. C'est cette ROM que vous devez installer pour déverrouiller le Bootloader.

Elle est en MIUI 8, multilangue, gaaps.

 

Version Recoveryhttp://bigota.d.miui.com/6.9.8/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.8_bf083f0252_6.0.zip

Version Fastboot : http://bigota.d.miui.com/6.9.8/kate_global_images_6.9.8_20160805.0000.29_6.0_global_042c784ac4.tgz

Pour l'installation (Recovery ou Fastboot), voir tuto RN3P

___________________________________________________________________________________________

Boite kenzo (gauche) / kate (droite). Cliquez sur les miniatures.   

mini_267005IMG20160901232546HDR.jpg

 

Différence de taille (longueur +2mm) entre le kenzo et le kate

mini_351109kateVSkenzo.jpg

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...