Aller au contenu

[REF] Boite à Outils


Recommended Posts

Depuis window j'ai un proramme tout en chinois et juste a cliquer sur le *.apk et il s'install sans demander les autorisations donc surment possible en effet

c'est quoi le nom de la commande adb?

J'ai Android Centrale SWM en anglais ( c mieux que le chinois :p) pour installer les .apk ( si on parle de la même chose)

Aussi un petit programme pour les signer.

Pour ma part, j'ai la JM2 (dont le lien est proposé sans le kit d'installation) et pas de XEF.

Est-il possible de l'ajouter ?

J'ai ju que via root explorer c'était possible mais quelle serait la manip. ?

Bah tout simplement de mettre le répertoire XEF dans le répertoire /system/csc et modifier le mps_code.dat dans /efs/imei en XEF

Tu peux récuperer le réperoire XEF avec 7-zip dans cache.rfs d'un csc

Edit: D'ailleurs y'a un tuto par waxlo

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vybz: il faut executer le fichier .bat, pas l exe

ok merci beaucoup

j'ai donc appuyer sur les 2 bat present dans le dossier (sauvegarde efs) et le meme message apparait pour les 2

can't create directory /sdcard/efs' : read-only file system remote object ' /sdcard/efs does not exist

merci de controller que nv.data bin, .nv_data.bak et leurs. md5 soient bien copiés

mon telephone est reconnu, deboguage acrif, super user validé.

Modifié par vybz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vybz:

Peus tu nous dire sous quel firmware tu est et quel méthode de root tu as utilisé?

C'est étrange ce message, si c'est le même sur les 2 fichiers .bat, ca veut dire que tu peus rien écrire sur ta sd interne ou externe....

Edit: Tu n'aurais pas par hazard monté les SD en usb pour y avoir accès sur le pc avant de lancer le scrypt???

Car une fois montés le téléphone n'y à plus accès tant qu'ils ne sont pas démontés

@Waxlo:

Pour ce qui est d'installer les apk directement depuis le pc:

adb install [-l] [-r] - push this package file to the device and install it

('-l' means forward-lock the app)

('-r' means reinstall the app, keeping its data)

Pour info Android Centrale SWM v1.0 utilise la commande:

adb install payload\*.apk (paylord étant un dossier, on peut peut-être conclure que "*.apk" inclut toutes les .apk présentes)

Après test, cette commande ne fonctionne pas si plusieurs apk sont présentes dans le dossier

PAr contre dans le sens de Android Centrale SWM v1.0, il est possible de faire un executable qui lance les apk et leurs installations une à une, ca doit pas être très compliqué, mais comme je ne programmes pas, je ferais pas :P

Réédit: c'est bon j'ai ma ligne de commande pour installer autant d'applis que je veus en un one click (fichier .bat encore^^), je l’intégrerais dans la prochaine version.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je sais installer des listes d'applications présentes sur le pc (prévu dans ma prochaine mise à jour).

J'ai réussi à extraire les applications installées et leurs réglages, je vais essayer de les réinsérer comme le ferait titanium backup ou Mybackup pro avec leurs réglages.

Edit: finalement j'ai déja mis à jour ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout d'abord merci pour cette boîte à outils !!!!

j'ai finalement fait reconnaître mon device en activant le débogage.

j'ai bien des fichiers sur mon PC/EFS avec IMEI et tout et tout mais dans le déroulement des opérations j'ai plusieurs lignes comme :

" cp: can't preserve ownership of '/sdcard/efs/.android': Operation not permitted "

idem sur chaque fichier

ensuite j'ai un "pull" par fichier ... est-ce que c'est bon ? (j'envisage de tester la JPK ...)

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis, les erreurs ne sont pas graves (" cp: can't preserve ownership of '/sdcard/efs/.android': Operation not permitted "), c'est juste que les fichiers appartiennent à l'utilisateur radio.radio et cet utilisateur ne peus pas être remis sur la copie, mais les fichiers sont fonctionnels ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vybz:

Peus tu nous dire sous quel firmware tu est et quel méthode de root tu as utilisé?

C'est étrange ce message, si c'est le même sur les 2 fichiers .bat, ca veut dire que tu peus rien écrire sur ta sd interne ou externe....

Edit: Tu n'aurais pas par hazard monté les SD en usb pour y avoir accès sur le pc avant de lancer le scrypt???

Car une fois montés le téléphone n'y à plus accès tant qu'ils ne sont pas demontes

tu a tout a fait raison! j,avais montés les cartes commes un blaireau.(a 4 heures du mat on a plus toute sa logique)

j'ai donc relancé la procedure sans montés les cartes,j'ai bien le dossier efs qui est crée sur l'ordinateur avec quelques fichiers /un dossier imei -un fichier imei et un nv_state mais des nouveaux messages d'erreur similaire a mon collegue du haut apparaissent.

can't preserve ownership of 'sdcard/sd/efs/ .android :operation not permitted

can't preserve ownership of 'sdcard/sd/efs/ .imei :operation not permitted

can't preserve ownership of 'sdcard/sd/efs/ .mps_code.dat :operation not permitted

can't preserve ownership of 'sdcard/sd/efs/ .bt.txt :operation not permitted

can't preserve ownership of 'sdcard/sd/efs/ .imei :operation not permitted

can't preserve ownership of 'sdcard/sd/efs/ .nv_state:operation not permitted

tout comme Danam je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie

Modifié par vybz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waxlo:

Pour ce qui est d'installer les apk directement depuis le pc:

adb install [-l] [-r] - push this package file to the device and install it

('-l' means forward-lock the app)

('-r' means reinstall the app, keeping its data)

héhé merci ,ca sens l'automatisation a plein nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aurais besoin d'un coup de main sur les rmdir sur sd interne avec des dossiers non vides.

Exemple appliquer une save sur sd interne et windows du dossier efs et lancer la ligne pour supprimer de la sd interne.

Avec toutes les options possible et inimaginable, j'ai soit impossible car dossier non vide, soit impossible car en lecture seule alors que ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...

@vybz: essaye avec le fichier sur mon message 44

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...