Jump to content
Bond@007

Mate 7 MT7-L09 : Espace de stockage insuffisant

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes.

Mon Mate 7 fêtera bientôt ses 2 ans en octobre prochain (rare fois ou je conserve un smartphone aussi longtemps) et depuis les 2 dernières mises à jours système, j'obtiens un message d'erreur me notifiant un espace de stockage insuffisant lors de mes tentatives de mise à jours d'applications via le Playstore.

Par contre, si j'installe une APK à la main et en dehors du store officiel, aucun souci.

Je dispose d'une micro SD de 64 Go sur laquelle sont installées mes apps, photos - vidéos ... et je ne comprends pas que ma mémoire interne soit saturée de la sorte.

Comment remédier à cette situation sans ré-initialiser de zéro ou rooter l'appareil ?

Je chercher une méthode simple et rapide.

Merci d'avance.

Edit : En plus de mon problème de mémoire interne, je n'obtiens plus de notifications ou alors très irrégulières ... que se passe-t-il ?

Edited by Bond@007
Ajout d'un point d'édition ...

Près de 60 vues en environ 24 heures et pas de réponse ... personne n'aurait une solution hormis un 'hard reset' que je souhaite éviter absolument.

hello

j'ai eu un pb similaire, ma carte SD était corrompue. J'avais encore de la place sur le stockage interne, mais possible que les apps pour lesquelles j'avais le pb étaient hébergées sur la mémoire externe.

Heureusement ma carte SD était toujours lisible, par contre l'écriture (donc la suppression) était impossible.