Aller au contenu

Problème tactile volet notification


Recommended Posts

Clairement c'est de l'obsolescence programmée... J'ai eu 2 z3 compact et au bout de presque 2 ans le même soucis ! en mode portrait ça bug.. en mode paysage (d'un côté seulement) aucun problème...

J'ai dû acheter un autre téléphone au cas où mon z3 compact me lâche.. Mais comme aucun téléphone ne me plaît (niveau design je suis difficile...) ben j'attends toujours un pour réellement remplacer mon z3 compact car là j'ai 2 smartphone sur moi dont un énorme et ça me perturbe j'attends un haut de gamme compact comme le Z 3 C... Bref !

 

Il y a une loi contre l'obsolescence programmée maintenant, si on est assez nombreux on peut faire un scandale !

 

Surtout qu'un point m'intrigue et je sais pas si devant le juge  ça tiendrais, le fait qu'un constructeur vous fournisse un nouveau téléphone devrait faire repartir la garantie à 2 ans ! c'est logique.. moi quand j'avais des soucis de PS3 je ramenais chez Darty ils me l'échangeaient (si SAV trop long ou demande de ma part) et j'avais une nouvelle facture nouvelle garantie et on me remboursait même la différence si le prix avait évolué entre le moment où je l'ai acheté et le moment où j'ai reçu ma nouvelle PS3.

 

Donc pour résumer avec du poids et un juge de proximité si quelqu'un se lance pour porter plainte ou qu'on se lance avec une association de protection des consommateurs on pourrait contraindre LES sociétés (si le juge est favorable à cette idée qu'un nouveau produit neuf implique une nouvelle garantie à la date de délivrance comme tout produit acheté dans le commerce neuf... ce qui est totalement logique) à honorer la garantie dans les même délais sur les produits neuf de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'est arrivé la même chose environ 1 mois après la fin de ma garantie je vous joins la photo pour vous montrer les zones inactives (grande croix sur le milieu + barre de notification)
J'ai toujours pris soin de mes téléphones il n'est jamais tombé de très haut et cela est arrivé du jour au lendemain alors qu'il n'y a pas eu de chute...25498fe4272a20f35ec828e7c67723a5.jpg

Sent from my F8331 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Super, je viens rejoindre le club.... 😨

 

Après 1 premier Z3 étanche mais mort après 30sec sous 5 cm d'eau (usage uniquement du chargeur magnétique, j'ai utilisé les trappes 1 à 2 fois ... mettre la sim, la cd et basta donc j'ai remballé fermement sony sur la réponse en courrier pour trappe usb non fermée car oxydation ... menace tribunal ... et hop prise en garantie comme par magie)

 

Un second remplacé/réparé (j'en sais rien au final), je voulais le donner à membre de ma famille car après quelques mois de "retraite" je voulais qu'il serve à quelqu'un...

 

Donc reset, retour à rom classique avec companion ... et plus de tactile sur la barre de notification sauf sur l'écran de verrouillage.

Le diag tactile screen confirme, bande supérieure insensible sauf sur l'écran de verrouillage ... génial ...

 

Bref, j'ai pris un XZ début 2018 car c'est le dernier sony dispo en neuf (250 chez topachat de mémoire début 2018) avec double tap on et off + oreo mais ce manque de fiabilité est désolant car pour le reste le produit est très bon.

 

Impossible de mettre une protection d'écran car vitre à la con non plate (comme le n8 de ma copine).

Modifié par alexisb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et un de plus! Téléphone neuf de mars 2017 (suite à un échange SAV).

La moitié droite de la barre de notification ne marche plus.

Mon téléphone est comme neuf, ne tombe jamais bref c'est juste le matériel qui n'est pas fiable.

Pour l'histoire j'ai aussi un Z1 compact qui a eu le même souci avec les mêmes soins de ma part mais j'ai eu l'échange de l'écran au SAV car j'étais encore dans les temps.

C'est dommage parce qu'ils sont top ces téléphones mais devoir changer tous les 2 ans à cause d'un manque de fiabilité ça m'énerve un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...