Aller au contenu

Problème tactile volet notification


Recommended Posts

2e bonne nouvelle !

J'ai reçu un mail aujourd'hui comme quoi, pour s'excuser, ils m'offrent au choix : un kit main libre, un chargeur, une carte SD de 32 Go, des smarttags ou un bon de réduction sur leur boutique de 20%.

Beau geste commercial je trouve, surtout après avoir reçu un téléphone neuf ce qui pour moi était déjà beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 14:51, Sébi11 a dit :

2e bonne nouvelle !

J'ai reçu un mail aujourd'hui comme quoi, pour s'excuser, ils m'offrent au choix : un kit main libre, un chargeur, une carte SD de 32 Go, des smarttags ou un bon de réduction sur leur boutique de 20%.

Beau geste commercial je trouve, surtout après avoir reçu un téléphone neuf ce qui pour moi était déjà beau !

Cool ca ! :D 

T'as ecrit quoi dans cette lettre pour qu'ils t'aiment autant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, que j'étais très déçu du long délais vu qu'ils promettaient 10 jours et que les contacts à leur service n'avaient pas été en mesure de bien me renseigner.

Et ma requête était d'obtenir un échange standard dans les plus brefs délais, sans quoi je me verrais obligé de donner la suite qu'il se doit à cette situation vu qu'ils sont dans l'obligation de réparer mon appareil.

 

Rien de révolutionnaire il me semble :P Je me suis inspiré de quelques modèles trouvés sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sébi11 a dit :

En gros, que j'étais très déçu du long délais vu qu'ils promettaient 10 jours et que les contacts à leur service n'avaient pas été en mesure de bien me renseigner.

Et ma requête était d'obtenir un échange standard dans les plus brefs délais, sans quoi je me verrais obligé de donner la suite qu'il se doit à cette situation vu qu'ils sont dans l'obligation de réparer mon appareil.

 

Rien de révolutionnaire il me semble :P Je me suis inspiré de quelques modèles trouvés sur internet.

T'as envoyé en recommandé ou lettre simple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Bon bah j'ai renvoyé le mien le 16 décembre en SAV. Arrivé chez SVE le 17.

 

Ca démarre mal car le statut sur le site Sony mobil est resté en "transport en court" jusqu'au 27 décembre.

 

Entre temps je leur ai mis un mail pour aller aux nouvelles et ils m'ont dit que le tél était en attente d'un échange standard... mais le 27, j'ai reçu un autre mail qui disait : "nous accusons réception de votre téléphone et vous tiendrons au courant dès qu'il aura été examiné par nos techniciens".

 

Bref, ça m'agace déjà.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ba pour vous tenir au courant, j'ai reçu mon nouveau Z3C aujourd'hui.

 

Nouveau car la pièce étant en rupture de stock, SVE m'a proposé un échange standard.

 

Problème réglé donc en un peu plus de deux semaines ce qui n'est pas si mal.

 

Seul petit regret, le noir n'étant plus disponible, mon nouvel appareil est un blanc. Non pas qu'il soit moche mais c'était pas mon choix de départ.

 

voilà

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 à 22:48, Talkback-user a dit :

Hello,

 

Bon ba pour vous tenir au courant, j'ai reçu mon nouveau Z3C aujourd'hui.

 

Nouveau car la pièce étant en rupture de stock, SVE m'a proposé un échange standard.

 

Problème réglé donc en un peu plus de deux semaines ce qui n'est pas si mal.

 

Seul petit regret, le noir n'étant plus disponible, mon nouvel appareil est un blanc. Non pas qu'il soit moche mais c'était pas mon choix de départ.

 

voilà

 

à+

Tu as bien de la chance..

 

Moi j'ai le même souci mais j'ai reçu un devis à 150€ pour remplacement de l'écran tactile alors que le tel est encore sous garantie !

 

Donc non seulement ils ne veulent pas assurer la garantie mais en plus, je dois payer 27€ si je veux récupérer mon portable pas réparé.

 

Quand j'ai téléphoné au service client pour contester le devis, Amira s'est même permis de me raccrocher au nez

 

C'est juste honteux.

Modifié par Altarumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 14:51, Sébi11 a dit :

2e bonne nouvelle !

J'ai reçu un mail aujourd'hui comme quoi, pour s'excuser, ils m'offrent au choix : un kit main libre, un chargeur, une carte SD de 32 Go, des smarttags ou un bon de réduction sur leur boutique de 20%.

Beau geste commercial je trouve, surtout après avoir reçu un téléphone neuf ce qui pour moi était déjà beau !

 

Pourrais tu m'indiquer où tu as écrit ?

J'ai 2-3 mots à leur dire concernant la gestion de mon dossier! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est directement à l'adresse du SAV :

Sony Mobile Communications AB

Service Relation Consommateurs

49-51 Quai de Dion Bouton

92800 Puteaux

Il faut préciser dans ta lettre ton IMEI, éventuellement ton numéro de demande et ton nom prénom. Rajoute peut-être une copie de la facture d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie reste la même, ou au mieux 6 mois (mais je me souviens qu'elle ne redémarre pas à 0) donc en ce qui me concerne je n'en aurai bientôt plus besoin...

Cela dit ils t'envoient une trace de l'intervention en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec la barre de notifications de mon Z3 compact également : La barre descend toute seule lorsque je secoue le téléphone en mode déverrouillé (problème d'accéléromètre ?) ou une hypersensibilité du déroulement de la barre de notif ? J'ai réinitialisé le téléphone plusieurs fois, le bug persiste toujours. L'écran tactile fonctionne parfaitement. Est-ce un problème connu sur le Z3C ?

 

Merci :)

Modifié par greenback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé du léger déterrage de topic ;

Je rencontre exactement le même problème que celui décrit par les différents membres du thread : depuis quelques semaines, impossible de dérouler la barre de notification en mode vertical (et test de l'écran montre que la zone ne répond plus), et depuis aujourd'hui ce sont les touches return et home (ainsi que celle à droite) qui ne répondent plus.

Franchement aucune fissure, j'avais une bonne coque (qui protégeait aussi l'écran) donc les éventuels chocs & cie ont été plutôt amortis, etc. Puis surtout, c'est arrivé d'un coup, en cours d'utilisation du téléphone (pas du tout lors d'un choc particulier ou quoi). Et c'est toute la barre qui n'a plus fonctionné immédiatement.

 

Sauf que pour ma part, je viens tout juste de passer le cap des deux ans de garantie (genre 10 janvier 2017 à la louche). Quand je vois le nombre de personne qui a eu un problème entre 18 et 25 mois après l'achat du téléphone, rien qu'à lire ce topic, je suis vraiment perplexe et je trouve un peu scandaleux qu'à ce prix-là, Sony ne soit pas capable de proposer un téléphone avec une durée de vie correcte. À titre de comparaison, mon précédent Samsung Wave a tenu 5 ans et marche encore correctement. Bref, ce sera probablement mon dernier téléphone Sony :)

 

Bref, ma question :

Vu que mon téléphone n'est plus sous garantie constructeur, je ne peux que me mordre les doigts (pour une réparation sans frais j'entends) ? Une réparation de ce genre (sachant que je ne sais pas trop ce que c'est, et si il suffit de changer la dalle tactile ou si c'est autre chose) ça coûterait combien ?

 

Merci de votre aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que tu ne pourras pas bénéficie d'une réparation gratuite :( Je compatis...

Aucune idée des prix, mais à mon avis ça ne vaudra pas le coup par rapport à racheter un nouveau smartphone et repartir pour 2 ans !

 

Sony sait faire des téléphones avec une durée de vie correcte hein, c'est probablement juste un défaut sur certains modèles comme ça arrive partout. Tu parles de Samsung, pense au Note 7 pour la durée de vie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 15:04, hoetre a dit :

Bonjour,

 

Désolé du léger déterrage de topic ;

Je rencontre exactement le même problème que celui décrit par les différents membres du thread : depuis quelques semaines, impossible de dérouler la barre de notification en mode vertical (et test de l'écran montre que la zone ne répond plus), et depuis aujourd'hui ce sont les touches return et home (ainsi que celle à droite) qui ne répondent plus.

Franchement aucune fissure, j'avais une bonne coque (qui protégeait aussi l'écran) donc les éventuels chocs & cie ont été plutôt amortis, etc. Puis surtout, c'est arrivé d'un coup, en cours d'utilisation du téléphone (pas du tout lors d'un choc particulier ou quoi). Et c'est toute la barre qui n'a plus fonctionné immédiatement.

 

Sauf que pour ma part, je viens tout juste de passer le cap des deux ans de garantie (genre 10 janvier 2017 à la louche). Quand je vois le nombre de personne qui a eu un problème entre 18 et 25 mois après l'achat du téléphone, rien qu'à lire ce topic, je suis vraiment perplexe et je trouve un peu scandaleux qu'à ce prix-là, Sony ne soit pas capable de proposer un téléphone avec une durée de vie correcte. À titre de comparaison, mon précédent Samsung Wave a tenu 5 ans et marche encore correctement. Bref, ce sera probablement mon dernier téléphone Sony :)

 

Bref, ma question :

Vu que mon téléphone n'est plus sous garantie constructeur, je ne peux que me mordre les doigts (pour une réparation sans frais j'entends) ? Une réparation de ce genre (sachant que je ne sais pas trop ce que c'est, et si il suffit de changer la dalle tactile ou si c'est autre chose) ça coûterait combien ?

 

Merci de votre aide :)

 

 

Moi, ils me demandent 150€ pour changer la dalle tactile.

 

Chose qui n'est pas adapté puisque c'est un problème logiciel.

(la zone est parfaitement fonctionnelle en paysage mais inactive en portrait).

 

Malgré 5 mails et un courrier AR, ils refusent toute prise en charge et meme de me le renvoyer en courrier simple.

Je dois payer un recommandé à 27€ pour un tel qui ne fonctionne pas !

 

Ce sont des escrocs chez Sony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 10:11, Sébi11 a dit :

Je pense effectivement que tu ne pourras pas bénéficie d'une réparation gratuite :( Je compatis...

Aucune idée des prix, mais à mon avis ça ne vaudra pas le coup par rapport à racheter un nouveau smartphone et repartir pour 2 ans !

 

Sony sait faire des téléphones avec une durée de vie correcte hein, c'est probablement juste un défaut sur certains modèles comme ça arrive partout. Tu parles de Samsung, pense au Note 7 pour la durée de vie ;) 

 

Des défauts de conceptions arriveront toujours, surtout avec la cadence de sortie des appareils.

 

Mais quand on s'appelle Sony, la moindre des choses serait d'assumer sa non qualité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le même soucis que vous sauf que ma garantie est dépassée depuis novembre...

Sony aurait il programmé cette obsolescence ? la question mérite d'être posée vu le nombre de post ici et ailleurs sur le net concernant cette panne.

Ce qui est dommage c'est que Sony sont les seuls sur le marché à vendre un smartphone haut de gamme de taille acceptable (et encore le design du dernier X Compact n'est à mon gout pas top comparé à la série Z compact)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement de l'obsolescence programmée, dans mon cas, j'ai eu ce problème, si je me souviens bien, 1 mois avant la fin de la garantie...pas de bol pour Sony ! ;)

Modifié par Fatnums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 14:28, Fatnums a dit :

C'est clairement de l'obsolescence programmée, dans mon cas, j'ai eu ce problème, si je me souviens bien, 1 mois avant la fin de la garantie...pas de bol pour Sony ! ;)

 

Moi aussi ! Mais ils ont trouvé l'excuse d'un choc que la façade arrière pour se défausser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...