Jump to content
Reillon

Galaxy A5 (2016) non reconnu par windows.

Recommended Posts

Bonjour,
Alors voici mon problème, depuis peu mon téléphone Samsung Galaxy A5 (2016) n'est plus reconnu par mon ordinateur. Lorsque je le branche un message d'erreur s'affiche en bas à droite: "Périphérique USB non reconnu, Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.".
C'est le même problème que ce soit sur mon ordinateur sous Windows 10 ou celui de mon frère sous Windows 8, le problème ne vient pas non plus du cable USB (j'en ai testé plusieurs), ni du port USB (là encore plusieurs testés). J'en ai donc conclu que le problème venait de mon téléphone qui ai cependant assez neuf, je l'ai que depuis juin.
J'ai installé et desinstallé tout les pilotes que j'ai pu trouvé en parcourant les forums, rien n'y fait. De plus le mode débogage ainsi que le code *#0808# n'améliore pas la situation.
Je ne peux donc plus accéder à mes photos et musiques via mon ordinateur, j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Merci de me répondre si vous avez un solution je vous en serait grandement reconnaissant.
Nom de l'appareil: Galaxy A5 (2016)
Numéro du modèle: SM-A510F
Version Android: 5.1.1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse @mikblogger, c'est vrai que c'est pas bête mais quand même beaucoup pratique et rapide, c'est pour ça que je cherche vraiment à résoudre cet embêtant problème :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By yanisl
      bonjour j'ai eu ce honor 9x lite il y a 4 jours et il commence a buger , il m'affiche "carte sim non insérée" donc je le redémarre sauf que ça fait deux heures que il affiche un écran bleu avec écrit "HONOR" pendant 7 secondes et un écran noir pendant 7 secondes aussi , pourtant j 'ai tout essayer reboot le téléphone avec les boutons , le charger , enlever la carte sim , etc..
      je vous en prie aidez moi merci bonne journée
    • By Cartharas52
      Bonjour, ma copine vient de se faire pirater son téléphone, en effet son écran commençais à faire n'importe quoi, du coup bah on pensait que c'était peut-être être de l'eau qui était rentré dedans.. Sauf que bah ça commençais à faire des trucs assez logique, écrire tout seul, slider vers le bas alors qu'on voulais slider vers le haut.
      On a donc active le mode avion pour vérifier si c'était bien matériel ou bien quelqu'un, bah il s'est avéré que le téléphone ne faisait plus de ghost touch. On a donc installer malwarebyte assez difficilement et continuer l'analyse en mode avion. Il a détecter un Trojan qui était fiché dans la carte sd dans la section download qui s'appelait update.apk. Depuis plus rien, mais j'aimerais savoir si des gens avais eu des choses similaires ? Bonne journée à vous
       
      Édit: Pour l'instant tout est rentrée dans l'ordre, je pense pas par contre que ça sois un humain qui faisait ça, plus un logiciel mais vraiment flippant
       
      Édit 2: ça recommence on espère que c'est juste l'écran mais bon, je vois pas pourquoi ça s'arrête en mettant le mode avion
       
    • By Nnnnnnnna
      Bonjour. Je viens d'acheter un tablette mbot 103 d'occasion (android 4.4.4), tout marche sauf une chose: régulièrement des messages comme "l'application "Mise à jour" as céssé de fonctionner" ou "Le processus com.google.process.location s'est interrompu"  ou même : "L'application "Services Google Play" s'est arrêttée". De plus quand j'essaie de mettre la tablette à jour le message sur la mise à jour ci-dessus reviens et quand j'essaie de connecter la tablette à Google: "Le processus com.google.process.gapps s'est interrrompu" après avoir cliqué sur OK  la tablette charge en boucle avec le message "Connexion". Merci d'avance pour votre aide !
      PS; j'ai essayé de réinitialiser la tab cela n'as rien changé....
    • By varaland
      Bonjour à tous,
       
      J'ai acquis récemment un Xiaomi Redmi Note 9 Pro, que j'étais prêt à retourner puisque confinement oblige, il n'a été utilisé qu'en wifi pendant presque une semaine et ne donnait pas satisfaction (déconnexion, ralentissement, plantage etc...).
       
      Surprise, à l'extérieur en 4G tout va bien... Fluide, rapide, satisfaisant.
       
      Selon un ami, qui a renoncé à le commander c'est un problème connu sur ce téléphone...
       
      Avez-vous des témoignages ? Solutions ? Autres ?
       
      Merci de vos retours, bonne journée.
    • By CHICCGIL
      XIAOMI MI 9T   
      Bonjour je suis très gêné par une fenêtre verte qui s’affiche à l’endroit ou je touche mon écran tactile de plus le vibreur se déclenche .
      quelle serait la manipulation à faire svp pour résoudre ce problème assez gênant.
       
       
×
×
  • Create New...