Aller au contenu

[RETOUR] Partagez ici votre expérience de l'Autonomie du Honor 8, vos trucs et astuces pour l'optimiser, vos problèmes


Steph44

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Les premiers Honor 8 ont été livrés, partagez ici vos expériences sur l'autonomie du Honor 8, mais aussi vos trucs et astuces, vos problèmes...

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je continue mon retour sur l'autonomie que j'ai commencé sur un autre sujet. Premier jour d'utilisation, très satisfait. Wifi + 4G activés, GPS pour Pokémon GO. Réseaux sociaux, deezer et SMS principalement. Quelques jeux également. Bref je pense que je vais être à 5h SoT en utilisation pas mal intensive. Ça me change de mon vieux Galaxy S5 lol. Bonne journée

e9b0d5827890f2c726dab9832ebd6952.jpg68033cd32acca8c543c5f05a1a3145b1.jpge742b9e4941ece80f4da5d4a01e7277d.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après plus d'une semaine d'utilisation, voici mes nouveaux screenshot de la batterie. Elle est vraiment pas mal (bon c'est pas non plus exceptionnel) mais je fais du 4h SoT facile voir même 5h. Je l'utilise vraiment pas mal la journée, beaucoup de musique SMS et réseaux sociaux et un peu de GPS + jeux. Voilà j'espère avoir contribué aux indecis, la batterie tient la journée, donc si c'est un critère de choix pour vous, ca devrait le faire 78e094a4f3a79bff2484eaa235558b58.jpg8c66e5b3234c2c3ef3fb5463e38e127a.jpg0ea80f694531c37845c122c144fad68a.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à tenir 2 jours et nuit complète avec une utilisation assez simple, je m'explique.

 

Pas mal de SMS avec Textra, navigation avec Opera, Facebook, Twitter, le forum avec Tapatalk, l'appli de la banque, Amazon, les Mail relevé tous les 30 minutes, avec une 10 de mails envoyé et 20aine reçu, et 1h de jeu style carte et 2-3 divers app d'info.

 

J'ai également réglé la luminosité sur environ 30% et déactivé l'automatique pour le moment. Le wifi activé quand j’étais chez moi le soir et un peu le matin.

Durant la veille, les données mobiles sont activées. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Moi j'ai reçu hier mon honor 8 et je suis à 17h d'utilisation pour le moment je ne l'ai pas encore rechargé : il reste 15% de batterie. Mon utilisation depuis hier : sms ; facebook + messenger ; youtube ; wifi / 4g ; quelques navigations avec chrome. Dans les paramètres j'ai juste mis mode intelligent au lieu de performances et pendant la nuit en cas d'inactivité je l'ai mis en ultra. 

 

Je pense que pour une utilisation quotidienne on peut largement tenir 1 jour voir 1 jour et demi en fonction des applications installé s'il sont énergivore ou non . Mais je pense que si on utilise le honor 8 pour du game il tiendra 6 à 8h certainement . Mais pas plus d'un côté normal , le portable utilise tous ces perf pour la qualité graphique etc ... donc cela consommera plus. 

 

Voilà ce que je peux dire en +/- 1 jour d'utilisation avec une batterie n'excédant pas 50 % . 

 

Concernant l'interface moi qui était habitué à de l'android stock je n'ai pas eu de soucis quelconque ou on s'habitue très vite et puis ça fait penser à l'iOS donc c'est sympa. 

En revanche j'ai pu remarqué quelques points faibles au niveau colorimétrique : quand je regardais des vidéos sur youtube et que je comparer entre mon ordinateur et mon portable les couleurs étaient pas hyper naturelle à certains moment sur le honor 8 . 

 

• Au niveau du vibreur , c'est embêtant le fait de ne pas pouvoir amplifier celui ci , lorsque je reçois un sms je le sent meme pas. En parlant des sms quand on reçois on peut pas y répondre dès l'écran de verrouillage ou faire glisser vers le bas la notif pour lire le sms , je trouve cela très dommage. L'application de base est très fade pas assez personnalisable ( après c'est mon premier honor donc je ne sais pas trop ce que ça donné sur le 7 ; le 6 ...). Au niveau des envoi je n'ai repérer aucun soucis. 

 

• Au niveau design il est sublime j'ai rien à dire , par contre les traces de doigts sont vites là , fallait s'y attendre, personnellement ça me gène pas énormément non plus , par contre il n'y a toujours pas sur le marché des accessoires pour le protéger et ça ça craint je trouve. 

 

• Je n'ai pas eu encore le temps de tester ce que le honor à dans le ventre niveau gaming , j'ai juste testé vite fait asphalt 8 qui pré installé et il tourne vraiment super bien . 

 

• Niveau son , faut pas s'attendre non plus à une bombe mais cela fait l'affaire , j'ai testé aussi les écouteurs , ca va agréable a portée , niveau qualité sonore de ceux là je donnerai un 7/10 , j'ai entendue mieux on va dire. 

 

• Niveau photo , j'ai testé un petit peu et franchement la qualité de ces derniers est très bonne je trouve. 

 

• Le capteur d'empreinte est super fluide et rapide .

 

Voilà voilà je pense avoir fait le tour , si je remarque autre chose je vous le ferrais savoir . Si je dois donner mon verdict , je ne regrette pas mon achat le honor 8 meme si son prix est un peu supérieur à celui du honor 7 , il vaut vraiment le coup. 

 

PS: Ah oui le double tap n'est plus dans les paramètres je trouve cela dommage. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pas mal, tu as utilisés des tweaks ? Ta barre de navigation est changée

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Yep :)

J'ai déverrouillé le boot loader, rooter le téléphone, installer xposed et le module Xstana ( pour modifier la barre de navigation ) ^^

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

J'ai déverrouillé le boot loader, rooter le téléphone, installer xposed et le module Xstana ( pour modifier la barre de navigation ) ^^

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Et pour que tu es des stats aussi bonnes pour le SoT tu as fait quelque chose en particulier ? ^^

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que tu es des stats aussi bonnes pour le SoT tu as fait quelque chose en particulier ? ^^

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

J'ai enlever la protection de certaines applications pour qu'elles ne tournent pas en tâche de fond.

J'ai désinstaller quelques applis " système " et propre à Honor.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je suis satisfait du honor 8, venant d'un mate 8 avec une excellente autonomie, je vous assure que le honor 8 est pas mal du tout est mon utilisation est la suivante : 3g est WiFi, GPS en mode économie d'énergie activé, j'ai mi que mes applications important activé en arrière plan comme viber, franceinfo, l'info.re et quelques une , est je n'est pas de Facebook etc... Qui consomme est voilà le résultat

c5006ce7fcc54176db6a6fb02ffbf7d0.jpg

dba545a3f5bfe50f5751fb563ed0419e.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je suis satisfait du honor 8, venant d'un mate 8 avec une excellente autonomie, je vous assure que le honor 8 est pas mal du tout est mon utilisation est la suivante : 3g est WiFi, GPS en mode économie d'énergie activé, j'ai mi que mes applications important activé en arrière plan comme viber, franceinfo, l'info.re et quelques une , est je n'est pas de Facebook etc... Qui consomme est voilà le résultat

c5006ce7fcc54176db6a6fb02ffbf7d0.jpg

dba545a3f5bfe50f5751fb563ed0419e.jpg

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Vraiment énorme comme batterie j'en suis à moitié moins que toi, comment faites vous ? ^^

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gofan ! J'ai désactivé tout les applications en arrière plan est laisser les plus importants pour moi, j'ai mis le GPS en économie est en + de cela je suis en mode performances, pour moi le honor 8 est un excellent tél qui pour 399 € vaut largement les tél à plus de 700€

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci en tous cas de tous vos retours.

Actuellement utilisateur de IPhone mais fanboy incontesté de Huawei, je suis tombé littéralement sous le charme du Honor 8 et de ce bleu à en coupé le souffle. Sachant que la pomme m'a servis d'alternative pour retrouver un Android.

 

En vous lisant, il a l'air vraiment de faire le job et malgré qu'on dise qu'il soit "milieu de gamme", il joue carrément plus haut si ce n'est de tater les tenors du haut de gamme !

Bref continue moi à me vendre du rêve et je sens que la CB va chauffer d'ici quelques jours !!!!! Ah ah

 

Ormis la batterie qui a l'air d'être top, le reste de votre utilisation est toujours aussi concluante ?

 

 

Bonne soirée à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci en tous cas de tous vos retours.

Actuellement utilisateur de IPhone mais fanboy incontesté de Huawei, je suis tombé littéralement sous le charme du Honor 8 et de ce bleu à en coupé le souffle. Sachant que la pomme m'a servis d'alternative pour retrouver un Android.

 

En vous lisant, il a l'air vraiment de faire le job et malgré qu'on dise qu'il soit "milieu de gamme", il joue carrément plus haut si ce n'est de tater les tenors du haut de gamme !

Bref continue moi à me vendre du rêve et je sens que la CB va chauffer d'ici quelques jours !!!!! Ah ah

 

Ormis la batterie qui a l'air d'être top, le reste de votre utilisation est toujours aussi concluante ?

 

 

Bonne soirée à tous !

Bonjour, c'est mon premier Honor et franchement je ne regrette pas !

Très belle finition , Écran magnifique, rien à dire , parcontre je l'ai pris en blanc , j'avais peur que le bleu me lasse à la longue

La batterie tiens super bien, t'en a pour la journée .

Concernant la charge rapide, ça me prend environ 1h30.

Rapidité du capteur d'empreinte, juste un truc de dingueeee !

Le bouton qui se cache sous le capteur est vraiment bien pensé !

Je regrette juste le manque d'un double tap to wake / double tap to sleep :s

Dans l'ensemble ça reste un super bon téléphone.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Anas de ton retour !

Seul bémol qui peut me restreindre c'est que depuis les sorties des notes de Samsung, je suis habitué aux grand écrans, et j'ai peur que de revenir sur un petit me fasse défaut sur le coup .. ormis sa je suis prêt à le prendre ah ah 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant la batterie et l'optimisation de ses performances j'ai quelques questions.. :emo_im_angel:

 

- A l'époque on disait de faire des cycles de charge/décharge complet c'est à dire de vider la batterie "entièrement" avant de recharger. Mais maintenant j'entends le contraire comme quoi avec les batteries li-thion il est mauvais de décharger une batterie entièrement pour sa durée de vie? Qu'en pensez-vous ?

 

- Est-ce que vous pensez qu'utiliser le téléphone lorsqu'il recharge c'est mauvais pour la batterie ? Ou ça ne change rien ?

 

- La recharge rapide ne fonctionne qu'avec le chargeur fourni, est-il selon vous indispensable de l'utiliser ou peux-t-on utiliser un chargeur "normal" ? (Par exemple un chargeur rapide au boulot et un normal la nuit)

 

Merci ?

 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Floppy54 !

-Avec les nouvelles batteries, plus besoin de laisser la batterie se vider, tu peux recharger quand tu veux ça n'a plus d'incidence sur la batterie.

- Le seul inconvénient au fait d'utiliser son téléphone pendant une charge, c'est que le temps de charge sera augmenté.

- Le h8 est compatible charge rapide mais tu peux très bien utiliser un chargeur standard (du coup le temps de charge sera plus long) ! Ils ont fourni un chargeur rapide car pour le prix ils pouvaient au moins faire ça, ça fait taire les critiques.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, steph44 a dit :

Bonjour @Shanor,

 

Aurais-tu la possibilité de publier quelques captures d'écrans de la courbe de consommation de la batterie et de la conso de l'écran (SOT) ?

 

Je suis désolé je n'ai vu qu'après qu'il fallait illustrer le tous par quelques captures et comme je ne suis pas encore habile sur le téléphone. Je fais sa dans la journée et j'édit mon post initial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...