Aller au contenu

[RETOUR] Partagez ici votre expérience de l'Autonomie du Honor 8, vos trucs et astuces pour l'optimiser, vos problèmes


Steph44

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question : est-ce normal que le système Android consomme tellement ? ("SystèmeAndroid" environ 15% / "Android OS" environ 8%)

Car quand on regarde le détail de consommation de "SystèmeAndroid" on peut voir qu'il maintient le système actif pendant plusieurs heures

 

Ps: le problème est le même depuis marshmallow, mais il s'est amélioré un peu avec les mises a jours

 

En comparaison sur ma tablette android c'est le wifi qui consomme le plus (environ 70%), certainement a cause d'une longue période en veille, et le système android consomme 4%

Modifié par 8XbastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 8XbastienX8 a dit :

Bonjour, j'ai une question : est-ce normal que le système Android consomme tellement ? ("SystèmeAndroid" environ 15% / "Android OS" environ 8%)

Car quand on regarde le détail de consommation de "SystèmeAndroid" on peut voir qu'il maintient le système actif pendant plusieurs heures

 

Ps: le problème est le même depuis marshmallow, mais il s'est amélioré un peu avec les mises a jours

 

En comparaison sur ma tablette android c'est le wifi qui consomme le plus (environ 70%), certainement a cause d'une longue période en veille, et le système android consomme 4%

ça doit dépendre des moments. Tout de suite sur mon H6X Android OS consomme 22,7 et SystèmeAndroid 9,9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avant la màj vers la B389, système Android et Android OS avaient tendance à tutoyer les cieux sous B381 . Depuis la màj, les choses sont redevenues normales.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bon je sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais go. Petit retour après bientôt 1 an d'utilisation du Honor 8.

Globalement, je suis extrêmement satisfait du téléphone qui fait vraiment le café et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. L'OS est bien, la batterie aussi, des fonctions plus que sympa, bref bonne expérience.

Néanmoins depuis quelques temps, je constate des choses assez bizarre, que je n'ai pas vu évoquer très souvent même chez nos confrères de chez XDA.

- Écran : Le voile blanchâtre et persistance style brûlure d'écran.

Déjà évoqué ici, ce n'est pas un phénomène dérangeant mais tout de même, le rendu de l'écran s'en retrouve entaché et ce qui dois être affiché en noir se retrouve gris, et l'ensemble des couleurs se modifie légèrement. Impossible d'en trouver là cause. Parfois en modifiant la luminosité de l'écran (qui est constamment en manuelle), ça le retire, des fois juste allumé/éteindre l'écran fonctionne, des fois non. Difficile à dire. Pas dérangeant à l'utilisation mais quand même pas génial.

Pour ce qui est de la brûlure d'écran, c'est aléatoire mais parfois, quand je quitte une application, je vais avoir des résidus de textes, d'images etc de celle ci, sur l'écran, visible que ce soit sur le launcher ou d'autres applications. Brûlure qui part toute seule, et je n'ai pas réussi à établir de lien sur les apparitions, c'est aléatoire.

- Le capteur d'empreintes et des fonctions.

On arrive à un point plus dérangeant. Je trouve que le capteur, après un an, se trouve très fortement affaibli. La détection de l'empreinte n'est plus aussi efficace qu'avant, et donc prends plusieurs essais avant de pouvoir le déverrouiller.
Le double clic aussi montre des signes de fatigue. Je lui ai attribué la lampe torche, option qui me sert vraiment très très souvent. Sauf qu'une fois sur deux, elle ne s'active ou ne se désactive pas quand je double clic sur le capteur. Plutôt gênant. J'ai du migrer sur l'appui prolongé.
Et la descente du panneau de notification qui, lui aussi ne marche plus aussi bien qu'avant.

- Le Bluetooth.

Probablement ce qui me gêne le plus. Il décroche très souvent et sur tout mes appareils. Dès que je suis en mouvement rapide (marche rapide, course,...), j'ai des saccades et des coupures. Il déconnecte régulièrement et aléatoirement des autoradios laissant le son sortir du HP interne du téléphone. Obligé d'éteindre le Bluetooth, de le rallumer et de me reconnecter à l'appareil pour que ça fonctionne. Je suis incapable de dire si c'est un default du module Bluetooth ou logiciel.

Bref. Une bonne expérience Honor, mais teinté de gris par ses bugs et problèmes qui me gênent plus ou moins, mais qui n'entrave pas mon utilisation globale.

Si des personnes ont déjà constaté les même soucis que moi, je veux bien savoir. Si ça se trouve, un passage au sav serait bien, mais bon, pas de téléphone de remplacement... Je sais pas. Je n'ai pas fait de Factory reset toussa depuis quelques temps donc peut être que. Mais ça reste surprenant et gênant.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) problème d'écran :

J'ai moi-même des soucis "d'images fantôme" (burn-in) qui comme toi disparaissent après un laps de temps... environ 10mn! quand même..

La seule solution que j'ai trouvé est de changer la colomètrie dans les paramètres d'affichage et mettre des couleurs plus chaude (orange/rouge) ça diminue notablement l'effet. J'ai aussi activé l'économiseur d'écran en mettant une image noir qui fonctionne pendant la charge durant 5mn... Voilà sinon il existe des applications pour les burn-in d'écran mais pas de miracle là aussi (j'en ai testé 2).

 

2) bouton/capteur

Pas de soucis de se côté...(pour l'instant).

 

3)  bluetooth

Pas de soucis rencontré non plus (manette jeux, bracelet, kit main libre voiture).

 

Et le SAV... À ce que j'ai lu sur le forum... Brrr j'en ai froid au dos !

 

Modifié par kainomed
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Pour ma part vraiment satisfait du H8 j'ai eu quelques soucis il y a quelques temps avec la dernière mise à jour...je l'ai renvoyé au SAV en moins de 10 jours il a été réparé et expédié donc ce côté là rien à dire!

Sinon que dire de plus... Ce téléphone fonctionne très bien rare sont les crashs et autres bugs, l'autonomie est resonnable enfin depuis qu'il est revenu du SAV car avant ça... c'était limite je trouve.

Aucun problème avec les boutons et capteur d' empreinte , bluetooth ok , wifi par contre met un laps de temps a se connecter au réseau , gps ok.

En photo et vidéo...il se défend bien je regrette juste que les vidéos en FHD1080 60 FPS ne soient pas 30Fps pour un meilleur ralenti..., Le son manque de puissance.

En résumé ... Si c'était à refaire..oui je rachèterai un Honor rapport qualité-prix y a pas mieux !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...