Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon xperia Z5 compact.

 

Quand je l'utilise en Bluetooth j'ai des déconnexions environ toutes les 5 min.

De ce que j'ai pu voir le Bluetooth se déactive tout seul, certaines fois il se re active tout seul, d'autres fois non.

 

Ça arrive autant avec mon enceinte que mon casque ou ma voiture.

 

Je ne me souviens pas qu'il y a eu une mise a jour juste avant que ça arrive donc je n'ai vraiment aucune piste de résolution.

 

En avez vous?

 

P.S. pas de mode stamina

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, bonsoir,

Même bug que toi, aussi bien avec des enceintes qu'en voiture.

Il me semble que c'est la fonction Throw de Sony qui veut sans cesse ré-appairer l'appareil connecté. J'espère qu'un correctif viendra rapidement. Sinon quelqu'un ici a-t-il réussi à contourner le problème ??

En tout cas je ne trouve rien en rapport sur le Web....

Sent from my E5823 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai cherché dans la direction de throw et effectivement il semblerait que ce soit ça.

J'ai apparemment trouvé des gens qui on résolu le problème par la manière forte en supprimer complétement throw.

 

Malheureusement c'est un chouilla au dessus de mes compétences étant donné que je ne sais pas ce qu'est ADB.

 

Voilà l'adresse si quelqu'un est plus calé que moi. https://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z5-Z5-Compact-Z5-Premium/Bluetooth-and-Sony-Throw/td-p/1056240/page/2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai un sony aussi qui bug mais y'a pas mal de gens qui ont le bug sur d'autres marques aussi ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les quelles? personnellement je n'ai vu le problème que sur sony.

 

Si ça existe sur d'autre marque ça pourrait vouloir dire que throw n'est pas la cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que dans notre cas, Throw est vraiment la cause du problème. De là à le désinstaller en bidouillant avec adb, ça me semble hasardeux.

Si ce bug est si fréquent, Sony devrait quand même apporter une mise à jour.... Enfin espérons lol!

En attendant la meilleure des solutions est encore le câble jack ^^

On verra ce que ça donne avec Android 7 ;-)

Sent from my E5823 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense aussi que c'est hasardeux comme technique mais au niveau de la mise a jour j'ai un doute étant donné que le topic sur "sony talk" date de Mai.

 

D’ailleurs je ne sais pas si le problème a été signalé à Sony étant donné qu'il n'y a pas de rapport de plantage.

 

Mais comme tu dis, on verra avec Android 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Juste pour dire que moi j'ai exactement la même chose sur mon LG G3. Coupure toutes les 5 minutes (ça semble précis) que ce soit en voiture ou sur mon enceinte cheap Amazon.

Ça dure depuis fin juillet environ je dirais, Ptet début aout..

Je n'ai rien trouvé de concret non plus sur le net. Je me suis inscrit exprès sur ce forum; bonjour à tous d'ailleurs! ;)

C'est super chiant, surtout en voiture, et j'espère que l'on finira par découvrir la cause.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

je trainais sur les forums americains au niveau du même problèmes et les topics sont ouverts depuis 2015 et pas résolus ... donc faut pas s'attendre a un patch rapide je crois

Edited by Trask0r

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui malheureusement c'est gênant si depuis 2015 ya toujours rien...

 

En plus si le problème existe sur LG ça veux dire qu'il y a au moins un point qui est pas lié avec Throw.

 

D'ailleurs moi aussi c'est depuis juillet..

 

Je vais vérifier si c'est vraiment toutes les 5 min.

 

 

[Edit]: après test il semblerait que, du moins dans mon cas, les durées soit complétement aléatoire.

 

Par exemple, avec mon casque j'ai eu 3 coupures. Une après 8min 20 une après 5min 40 et une après 16min 40.

Edited by hacoulia
Update

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, même problème pour moi constaté avec la voiture et avec la montre connectée... A defaut de le desinstaller on doit pouvoir bloquer throw pour qu'il ne se lance pas... A mon avis ce n'est pas parce qu'un problème similaire existe sur une autre marque qu'il faut exclure throw des pistes. "Throw" ce n'est qu'un nom pour une application qui gère du deport d'affichage sans fil. Il est tout à fait possible que LG propose un produit similaire. Si les 2 utilisent des api fournis par google il est normal qu'il y ai le problème sur différentes marques. Ce n'est qu'une hypothèse biensur...

Sent from my E5823 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite update,

Le problème c'est réglé tout seul sans mise à jour ni modification de ma part.

 

Donc en conclusion aucune idée de où venais le problème.

 

J'espère que pour vous le problème partira aussi de lui même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, et bien c'est un souci qui revient au jour... déconnexions intempestives environ tt les 3secondes c'est vraiment soulant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By RyryS10
      Bonjour à tous 😙,
       
      Je viens d'acquérir mon nouveau bijou, un galaxy S10. J'ai fait ma récupération de données avec Smart Switch, tout fonctionne à merveille.
       
      Alors mon souci semblera peut-être un peu futile mais c'est quand même méga cool quand ça fonctionne. J'ai activé dans les paramètres l'option "Balayer pour Capturer", cependant ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai tout essayé avec différentes luminosités etc ... Je me suis demandé si ce n'était pas les capteurs de luminosités qui avaient un souci, mais quand je colle mon téléphone à l'oreille l'écran s'éteint bel et bien, donc je ne vois pas trop d'où cela peut-il venir ... 
       
      Peut-être y a-t-il un autre paramètre à configurer ?
       
      Gros bisous et merci d'avance pour votre aide 🥰
    • By le papet
      bonsoir,
      j'ai un petit souci avec ma nouvelle tablette " YOTOPT" qui est sous android 9 pie :
      j'ai installé une carte multiSIM couplé à mon smartphone.
      Tout fonctionne normalement (téléphone par exemple) sur ma tablette sauf que j'ai un problème avec la réception des mms sur l'application "message":
      en effet, lors de la mise en place de la carte, je n'ai eu en téléchargement dans "message" qu'une petite partie de mes SMS ET MMS , arrêter à la date du 9 mars  !
      J'ai essayé d'autes applications comme Mysms (qui me trouve les mms jusqu'à la date d'aujourd'hui mais ne télécharge pas les photos !!! ) j'ai vérifié les APN , tout est correct et là j'avoue qu'après avoir épluché tous les paramètres , j'avoue ne plus rien compredre.
      Mon smartphone est sous Androit 10
      donc, en ces temps pénibles de confinement c'est là qu'on a le plus besoin que son matériel fonctionne correctement et je compte sur vous pour me venir en aide.
      un grand merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
    • By Louis_otn
      Bonjour, 
        Je rencontre un problème: régulièrement la connexion entre mon Xiaomi et ma box orange saute. Elle se déconnecte une fois et revient, mais cette fois ci avec l'inscription : "Connecté, pas d'Internet" puis repart et revient. Bref ca peut durer 1 min. Je suis le seul qui rencontre ce problème dans ma famille. J'ai un forfait free (2 Euro) mais une box orange. Est-ce que cela a un impact? J'ai également remarqué que ce n'est que par moment (je peux parfois avoir plus de déconnexion en 1 h qu'en une journée (chanceuse..)).
      J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai également regardé les APN internet. Tout est ok.
      Je viens donc vers vous
       
       
    • By AlainNicolas
      Bonjour,
      Je développe une application Android sous Cordova, mais avant d'exposer plus avant mon problème, je voudrais savoir si je suis dans le bon forum car cette question s'adresse à des développeurs.
      Merci de me dire si je suis au bon endroit.
      Alain Nicolas
    • By mousticled
      Bonjour à tous,
      Tout à d abord merci de pour votre site.
       
      J'ai un Samsung S10e snapdragon (G9700ZHU), android v10, OneUI v2.
       
      Depuis hier mon appli sms plante.
      Mon appli sms "Message v11.0.00.297" (celle qui fournit avec Android) plante.
      Je l ouvre, jusqu'ici pas de problème mais dès que je sélectionne une conversation, elle  fige puis au bout de 30s , elle se ferme.
      J ai redémarrer mon s10e. J'ai effacé le cache et les datas de l appli Message. Ça ne change rien.
      Avez vous une idée ?
      J aimerai éviter la restauration usine.
       
      Merci d avance de votre aide.
       
×
×
  • Create New...