Aller au contenu

Waze cge


cge

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Tacounet a dit :

C'est moins envahissant que les panneaux 4x3 dans la nature…

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app
 

Pluzin. Ceci dit ces bannières qui ne s'affichent que pendant l'arrêt (à un feu, par ex.) ont aussi un inconvénient.  Dommage car l'écran est grisé pour mettre la pub en évidence mais ne permet pas de faire le point d'un coup d'oeil sur sa position / parcours. Les autres points sont des "POI" qu'on peut ignorer ou pas en fonction de ses besoins / envies. Ca m'est arrivé d'apprécier voir qu'il y avait un supermarché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzin. Ceci dit ces bannières qui ne s'affichent que pendant l'arrêt (à un feu, par ex.) ont aussi un inconvénient.  Dommage car l'écran est grisé pour mettre la pub en évidence mais ne permet pas de faire le point d'un coup d'oeil sur sa position / parcours. Les autres points sont des "POI" qu'on peut ignorer ou pas en fonction de ses besoins / envies. Ca m'est arrivé d'apprécier voir qu'il y avait un supermarché !
Une pichenette sur la bannière et elle dégage…
Même pas besoin de chercher la croix pour fermer la fenêtre

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'utilise Waze CGE depuis un moment sur 2 téléphones dont 1 qui n'est pas rooté.

C'est juste parfait !

Ou presque.... on va y revenir !

Tout d'abord un grand merci à CGE et ceux qui l'aident pour nous fournir cette version de Waze.

Pour revenir au "presque", j'ai noté juste quelques petits soucis d'affichage.

il faut dire que j'utilise Waze uniquement en mode paysage sur mes téléphones. Les problèmes ne concernent pas l'affichage en mode portrait.

En mode paysage, lors d'un trajet, les indications sont affichées dans une fenêtre sur fond noir en haut à gauche de l'écran. Le compteur de vitesse s'affiche juste dessous.

Lors de l'affichage d'une alerte, le compteur de vitesse se retrouve masqué ! C'est moyen, surtout lors d'une alerte de radar pour lesquels la vitesse doit être surveillée.

D'autre part, cette fenêtre noire qui donne les indications a forcé les développeurs à repousser l'affichage du véhicule vers la droite de l'écran. Il n'est plus centré et en plus on ne voit plus très bien les environs du véhicule, spécialement à droite.

D'où mes questions :

1. Serait il possible de décaler l'affichage du compteur de vitesse un peu plus vers le bas ?

2. Serait il possible de modifier le format de la fenêtre noire d'indication et de recentrer l'affichage du véhicule ?

3. Serait il possible de prévoir une option pour désactiver complètement l'affichage de cette fenêtre noire même en cours de navigation (et éventuellement le réactiver). Je n'ai pas forcément besoin de savoir le numéro de sortie sur le rond point, je le vois sur la carte !

J'imagine que tout cela peut se paramétrer dans les réglages de Waze, mais je n'y connais pas grand chose et comme l'ont dit certains : vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !

Screenshot_2018-07-13-08-26-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'essayer le mode portrait.
Moi aussi j'utilisais le mode paysage, mais l'absence des barres de progression dans ce mode m'avait conduit à essyer le mode portrait.
Au début ça perturbe un peu, puis très vite on s'habitue. De plus tu peux voir ta route plus loin sur l'écran. Alors que les cotés de la route, franchement, on s'en cogne...
Et ainsi, tu n'aura plus les désagrément qui te gènent en mode paysage.

Waze est clairement conçu pour le mode portrait de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'essayer le mode portrait.
Moi aussi j'utilisais le mode paysage, mais l'absence des barres de progression dans ce mode m'avait conduit à essyer le mode portrait.
Au début ça perturbe un peu, puis très vite on s'habitue. De plus tu peux voir ta route plus loin sur l'écran. Alors que les cotés de la route, franchement, on s'en cogne...
Et ainsi, tu n'aura plus les désagrément qui te gènent en mode paysage.
Waze est clairement conçu pour le mode portrait de toute façon.
 
C'est pour cette raison que je reste avec la version cge, j'avais commencé à vouloir installer une version AA + LP mais pas de barres latérales etc..
Par contre certains radars ne sont pas signalés vocalement d'autres oui, si quelqu'un sait pourquoi?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gookum a dit :

Ben oui..... mais non !

Dans la voiture c'est possible mais sur la moto je ne peux installer le téléphone qu'en mode paysage ! Je n'ai pas assez de place sous la bulle pour mettre le tél droit !

 

Effectivement sur la moto ça se conçoit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gookum a dit :

Ben oui..... mais non !

Dans la voiture c'est possible mais sur la moto je ne peux installer le téléphone qu'en mode paysage ! Je n'ai pas assez de place sous la bulle pour mettre le tél droit !

Quelle moto?

doit bien y avoir une solution pour mettre le mobile vertical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gookum a dit :

Surement mais j ai la faiblesse de croire que c est aux outils de se plier à mon usage et pas l inverse.

Donc je persiste en mode paysage

t'es pas tout seul à utiliser waze en moto, j'en suis... quand on veut on peut, maintenant, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution à ta requète à moins

d'aller bidouiller dans les réglages!

en espérant qu'un wazer chevronné prenne le temps de t'aider dans ce labeur, moi je ne peux rien pour toi ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es comme moi malgré ce que tu penses : tu n'utilises pas la version officielle de Waze et tu es bien content que quelqu’un l'ait modifié pour que tu puisses voir les radars ! Me trompé-je ?

Donc tu as plié l'outil à ton usage. Sinon je suis sûr que tu aurais déjà changé d'outil !

Eh bien je suis aussi comme ça !

Effectivement puisque ça n'intéresse personne je vais voir si je trouve où sont les réglages possibles pour obtenir ce que je souhaite !

 

Et je ne vais pas changer de moto juste pour pouvoir mettre ton tél en mode portrait ! :)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu la partie bidouille.

Mais le root doit être fait.

 

Donc actuellement, si j'ai pas loupé de  post, il n'existe rien pour du "stock".

En espérant une solution prochaine :) .

 

Merci encore à ceux qui développent les applications CGE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nicobush a dit :

Donc actuellement, si j'ai pas loupé de  post, il n'existe rien pour du "stock".

 

Possible mais très contraignant, il faut désactiver le Play Store, retrograder Google play service en 12.2.21 et AA version 2.9.5 maxi et Waze CGE 4.37

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

En premier lieu un grand merci à CGE pour cette nouvelle version modifiée de Waze !

En revanche je rencontre un problème jamais rencontré jusque là depuis l'installation de la dernière version. Je n'arrive plus à récupérer mes historiques sauvegardés dans les fichiers user et user.db alors que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème. Maintenant que je remet ces fichiers dans le dossier de Waze et les remplacent au lancement de l'application cette dernière crash. Suis je le seul à rencontrer ce problème et quelqu'un a t'il trouvé une solution fiable ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La structure des fichiers User et User.db peuvent changer avec les nouvelles versions.

Re-installe ta version precedente juste pour vérifier que tes 2 fichiers sont conformes, si c'est la cas, ton historique doit être présent.

Le fichier "User" contient les valeurs des parametres que tu as choisis dans "Configuration"

Le fichier "User.db" est binaire et tout n'est pas interpretable, surtout ne pas le modifier avec un editeur de texte, il sera détruit.

Modifié par Montero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 13:41, ma2[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Salut tous le monde !

En premier lieu un grand merci à CGE pour cette nouvelle version modifiée de Waze !

En revanche je rencontre un problème jamais rencontré jusque là depuis l'installation de la dernière version. Je n'arrive plus à récupérer mes historiques sauvegardés dans les fichiers user et user.db alors que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème. Maintenant que je remet ces fichiers dans le dossier de Waze et les remplacent au lancement de l'application cette dernière crash. Suis je le seul à rencontrer ce problème et quelqu'un a t'il trouvé une solution fiable ? Merci d'avance !

 

Salut,

Pareil depuis pas mal de versions pour moi. J'ai donc naturellement pensé à un changement d'architecture des 2 fichiers mais ça ne semble pas être le cas car ça voudrait dire qu'ils changent à chaque version.

Ce que je fais maintenant : je lance, je me log avec mdp puis je coupe, je remplace le user.db seul pour l'historique et là c'est bon. L'autre user plante systématiquement et je ne le sauvegarde plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, crk326 a dit :

 

Salut,

Pareil depuis pas mal de versions pour moi. J'ai donc naturellement pensé à un changement d'architecture des 2 fichiers mais ça ne semble pas être le cas car ça voudrait dire qu'ils changent à chaque version.

Ce que je fais maintenant : je lance, je me log avec mdp puis je coupe, je remplace le user.db seul pour l'historique et là c'est bon. L'autre user plante systématiquement et je ne le sauvegarde plus.

Yes ça fonctionne ! Alors j'ai en plus essayé en remettant les fichiers sur ma version précédente et ça ne fonctionnait pas non plus, j'avais toujours le même crash... moralité je ne sauvegarderai que le user.db à chaque MAJ. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...