Aller au contenu

Waze cge


cge

Recommended Posts

Sauf que c'est un sujet qui est sensé être consacré à Waze CGE. Les autres endroits pour parler de Waze Chupito, de Camsam, d'iCoyote et autres sont facilement trouvables sur le forum. Faire de ce sujet un fourre-tout, ce n'est pas ce qui était prévu quand il a été créé... ni ce qui est exprimé dans les règles du forum. Voilà. Ce que j'en dis, je ne suis pas modérateur, hein. Mais ça me désole de voir ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont dans le passé (Tamariz) ou aujourd'hui christope  CGE  et Chuppitto de travailler pour nous rendre bien de service...

Waze CGE je l'utilise à la fois pour les radars ET la circulation donc je continuerais à les utiliser.

Et franchement pas d'emplacement exact des radars?  Suffit de lever le pied sur quelques centaines de mètres en plus rien d'autres.

Parfois je me demande pourquoi des personnes qui nous sont inconnues, continues de nous aider...

Alors Merci à eux. 

  • Like 8
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poissecaille a dit :

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont dans le passé (Tamariz) ou aujourd'hui christope  CGE  et Chuppitto de travailler pour nous rendre bien de service...

Waze CGE je l'utilise à la fois pour les radars ET la circulation donc je continuerais à les utiliser.

Et franchement pas d'emplacement exact des radars?  Suffit de lever le pied sur quelques centaines de mètres en plus rien d'autres.

Parfois je me demande pourquoi des personnes qui nous sont inconnues, continues de nous aider...

Alors Merci à eux. 

Car les ruisseaux font les rivières

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les versions de CGE ont bien d'autres vertus de la visualisation des emplacement précis des fixes.

L'accès au fichier "preferences" est bien utile soit pour faire quelques personnalisations (changer les distances d’alerte, forcer le mode économie d'énergie (baisse de la luminosité de l'écran quand pas d'alertes ou pas de changement de direction) sans être obliger de la faire pour chaque trajet), voire supprimer certaines informations inutiles sur la carte (sauf pour Google) dont on ne peut pas parler ci et c'est normal.

Donc MERCI Christophe, tes versions sont toujours plus utiles que la version officielle, même sans les radars fixes que l'on peut compenser avec une autre appli.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais une phrase de @poissecaille "Parfois je me demande pourquoi des personnes qui nous sont inconnues, continues de nous aider" que je détourne en "Parfois je me demande pourquoi des personnes qui nous sont inconnues, continues de nous mettre des bâtons dans les roues"

Nous avions une appli. de CGE ,qui nous donnez dans l'ensemble satisfaction bien qu'avec parfois des bugs du serveur, mais nous arrivions à en sortir de bonnes transformations  avec Alex 02-GTT pour l'apparence des cartes et moi pour une modeste contribution de la voix féminine ainsi que toutes les améliorations que CGE a apporté.
Au fil des années des évolutions sont arrivées,avec aussi des petites chicanes que CGE a réussi à déjouer. A ce stade, il semble que le challenge soit inégal. J'espère que cette version perdure. Mais une partie de ce qui faisait sa force est partie par la faute d'une poignée de personnes d'un staf qui en voyant le mécontentement reviendrons peut-être en arrière.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Je prendrais une phrase de @poissecaille "Parfois je me demande pourquoi des personnes qui nous sont inconnues, continues de nous aider" que je détourne en "Parfois je me demande pourquoi des personnes qui nous sont inconnues, continues de nous mettre des bâtons dans les roues"

Nous avions une appli. de CGE ,qui nous donnez dans l'ensemble satisfaction bien qu'avec parfois des bugs du serveur, mais nous arrivions à en sortir de bonnes transformations  avec Alex 02-GTT pour l'apparence des cartes et moi pour une modeste contribution de la voix féminine ainsi que toutes les améliorations que CGE à apporter.
Au fil des années des évolutions sont arrivées,avec aussi des petites chicanes que CGE a réussi à déjouer. A ce stade, il semble que le challenge soit inégal. J'espère que cette version perdure. Mais une partie de ce qui faisait sa force est partie par la faute d'une poignée de personnes d'un staf qui en voyant le mécontentement reviendrons peut-être en arrière.

Quand ils gagneront moins de pognon avec la pub ils vont vite recadrer les choses.

 

Modifications ou pas waze sert à éviter les flics et les radars. Si il ne fait pas ça il ne sert à rien autant utiliser le GPS qui a dans toute les voitures maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, veni69 a dit :

Modifications ou pas waze sert à éviter les flics et les radars. Si il ne fait pas ça il ne sert à rien autant utiliser le GPS qui a dans toute les voitures maintenant.

Sauf que ton GPS de voiture au niveau mise à jour et tout le reste c'est pas vraiment ça et waze CGE ou Chupito te servira toujours pour les radars et la police même si les radars ne sont plus signalés précisément et que certains contrôles de police risquent d'être occultés 

Modifié par tgauville
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'un de ces utilisateurs qui jouissent des versions modifiées et autres depuis longtemps, sans rien dire...

Je prends aujourd'hui 3 minutes pour m'inscrire et les remercier de tout ce temps passé pour nous.

Bien sur ils doivent y trouver une satisfaction personelle, mais les remercier est le minimum.

J'avais constaté des bizarrerie sur ma version qui date d'un an ou 2... je lis aujourd'hui que c'est "normal".

La precision des radars passe à 900m ? so what ?

Merci messieurs, je continue avec vous!

Je roule avec des voitures de moins de 2 ans, mon telephone me les brise avec ses problèmes de batterie à charger... pas grave, je prefere Waze modifié

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loup-Garou49 a dit :

Pour information une version officielle 4.52.5.5 est sortie,il y a quelques jours. Mais maintenant à quoi ça sert que CGE se décarcasse pour une version qui perd une partie de ce que l'on rechercher le plus. Reste cependant les améliorations effectuées par CGE.

hi,

 

Perso, les radars je m'en tape, la vitesse est limitée c'est tout, de toute façon on gagne pas grand chose a rouler + vite.

Perso j'adore la version de CGE que je remercie au passage, et je voudrais qu'il continu ses versions rien que pour les améliorations.

Suis aller en Touraine (aller/retour) no problème, idem (aller/retour) en Lorraine, super version de Maître CGE

 

1 petit hors sujet CGE: Waze va indiquer les prix des péages prochainement en France(test aux States)

 

@+

Modifié par jenyco2
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 soutien supplémentaire à CGE afin qu'il poursuive. A lui de voir si c'est une tache devenue inutile. On ne peut que s'exprimer pour qu'il sache qu'on ne veut pas qu'il arrête. Perso j'apprécie surtout de pouvoir éditer les pref (avec le root) donc le stockage ext est inutile pour moi mais je ne voudrais pas me passer non plus de tous ses petits ajustements ci et là notamment sur l'interface.

 

Merci à lui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours cge et en suis très content et le remercie pour son travail ainsi que chuppito
C'est vrai que l'intérêt diminue mais je ne me prononcerai pas sur l'utilité de continuer a avoir des versions@cge ou@chuppito.
Par contre avoir leur avis m'intéresse beaucoup.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'esthétique des versions cge et Chupito sont tops. Rien que pour ça et les alertes plus tôt je ne veux pas voir les projets s'arrêter. Après une collaboration peut-être bien aussi car les deux versions sont très proches.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même eu l'expérience du passage de l'emplacement précis des radars en "zone de danger" :(

Il y a un peu plus d'un mois, j'avais encore l'emplacement précis (icone et annonce) d'un radar vers chez moi, la semaine d'après j'ai eu l'emplacement précis (icone et annonce) mais j'ai eu en plus une annonce que j'entrais dans une zone de danger :blink:.

Ce matin, plus d'icone, plus d'annonce de radar mais seulement une annonce de zone de danger :unsure: et en plus, l'annonce se fait avec une voix féminine (faible volume) alors que j'utilise la voix de Morgan (boostée) <_<. Je pense que la voix féminine est celle par défaut dans l'application d'origine...

C'est vraiment dommage, je continue à utiliser les versions CGE car j'apprécie les skins et je trouve que Waze est un très bon GPS (contrairement à celui embarqué dans ma Seat :angry:), mais c'est vraiment dommage que les radars disparaissent peu à peu :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loup-Garou49 a dit :

Pour information une version officielle 4.52.5.5 est sortie,il y a quelques jours. Mais maintenant à quoi ça sert que CGE se décarcasse pour une version qui perd une partie de ce que l'on rechercher le plus. Reste cependant les améliorations effectuées par CGE.

Perso, j'utilisais les version Tamaris, et maintenant les versions CGE depuis sont début (suis resté à l'avant dernière pour l'instant).

Pour les radars fixes, avec un régulateur de vitesse, l'information du radar fixe (et feux rouges) sert juste à ne pas être surpris et permet d'anticiper les coups de freins de certains imprudents qui ont tendance à freiner sur autoroute et perdre 20 kms/h devant un radar. Donc longue vie à Waze CGE.

 Sinon Waze est bien pour le trafic, la navigations et la version CGE est bien plus agréable à voir que l'officielle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jenyco2 Je n'incite pas au dépassement de la limitation de vitesse parce qu'on affiche la position des radars. Je souligne simplement que l'intérêt premier de Waze au début était cette principale fonction avec la présence des forces de police ect... qui ont fait venir de nombreux membres. Je me souviens des premiers échos pour ces avantages.

Moi-même,je respecte le plus souvent la limitation mais je ne suis pas sans un moment d'inattention et le fait d'avoir cette présence pouvait être rassurante.

Si j'ai dit que ça ne sert à rien que CGE se décarcasse ça sous-entend, que Waze supprimant les emplacements directement sur la carte,il ne peut plus faire grand chose.

Pour rester dans la légalité et comme les radars sont indiqués le plus souvent par un panneau sur les routes on aurait pu mettre la position du panneau, sans tout faire disparaître de la carte.

Maintenant chacun est libre d'apprécier la disparition ou non afin d' être remplacée  par une zone.

De toute façon avec les plus de la version CGE c'est actuellement ma préférée.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Outre la disparition progressive des radars, il y a aussi le fait que les dernières versions utilise le SDK 28 et qu'apktool pose problème pour recompiler...

Le fait de déplacer le dossier Waze sur le stockage externe empêche l'utilisation de la recherche vocale...

Bref, je laisse tomber pour l'instant, d'autant plus que Google Maps fonctionne très bien en vocal avec l'intégration de l'Assistant Google et j'ajoute radardroid en widget (Widget affiché uniquement à l'approche d'un radar), l'avantage de radardroid c'est que l'on peut mettre à jour soit-même la base des radars sur radalerte.fr 😉

  • Like 11
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Outre la disparition progressive des radars, il y a aussi le fait que les dernières versions utilise le SDK 28 et qu'apktool pose problème pour recompiler...
Le fait de déplacer le dossier Waze sur le stockage externe empêche l'utilisation de la recherche vocale...
Bref, je laisse tomber pour l'instant, d'autant plus que Google Maps fonctionne très bien en vocal avec l'intégration de l'Assistant Google et j'ajoute radardroid en widget (Widget affiché uniquement à l'approche d'un radar), l'avantage de radardroid c'est que l'on peut mettre à jour soit-même la base des radars sur radalerte.fr
En tout cas merci pour tout le travail que tu as accompli et aussi pour le partage

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cge a dit :

 

Bref, je laisse tomber pour l'instant, d'autant plus que Google Maps fonctionne très bien en vocal avec l'intégration de l'Assistant Google et j'ajoute radardroid en widget (Widget affiché uniquement à l'approche d'un radar), l'avantage de radardroid c'est que l'on peut mettre à jour soit-même la base des radars sur radalerte.fr 1f609.png

 

Sauf que maps n'est pas au même niveau que Waze au niveau du guidage... Oui ce n'est pas parfait mets la carte est claire et l'info trafic bien meilleur que celui de Map je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...