Jump to content
cge

Waze cge

Recommended Posts

Il y a 13 heures, pascal89 a dit :

Je pose une question d'ordre général ici car j'utilise la version CGE et vu le nombre d’aficionados, peut être que l'un d'entre vous aura la réponse :)

pour une destination habituelle, j'utilise toujours un des 3 itinéraires alternatifs (mais jamais celui que Waze me propose d'office)

Q: est il possible de mettre cet itinéraire en particulier en favori ?

édit: autrement dit, je voudrais, en choisissant la destination en question, que waze me propose l'itinéraire alternatif qui me va bien...

C'est une grosse modification que tu demandes. Je pense qu'il faudrait plutôt soumettre ta requête directement à waze via leur forum officiel.

Edited by getbes

Il y a 6 heures, getbes a dit :

C'est une grosse modification que tu demandes. Je pense qu'il faudrait plutôt soumettre ta requête directement à waze via leur forum officiel.

Il me semble que waze tient compte du chemin "préféré", au bout de quelques temps.

Waze verra que le parcours effectué n'est pas celui préconisé, et du coup une fois la phase d'apprentissage passée, il mettra cet itinéraire bis directement en itinéraire principal.

• Like 1

Il y a 3 heures, Patrick_34 a dit :

lecture intéressante, merci!

en résumé, il n'y a pas de solution à part modifier les paramètres pour le calcul de l'itinéraire...

dans mon cas, ce qui me sauve, c'est que l'itinéraire qui me convient est sans péage alors que les 2 autres sont avec :)

donc iti le plus rapide sans péage et c'est tout bon! reste à savoir si je vais pouvoir le conserver en favori...

Il me semble que waze tient compte du chemin "préféré", au bout de quelques temps.

Waze verra que le parcours effectué n'est pas celui préconisé, et du coup une fois la phase d'apprentissage passée, il mettra cet itinéraire bis directement en itinéraire principal.

Je confirme, ça a marché pour moi. L'itinéraire de base était plus court d'1km mais te fais passer par 3 villages à 50km/h et celui que je lui imposait uniquement 1 seul. A force d'y passer waze a compris que cet itinéraire était plus rapide
  • Like 2

Je me suis aperçu que dans ma version original de waze, qu'il était possible de modifier l’auto-zoom selon la distance au virage, c'est ce que j'utilisais avant car j'avais trouvé cela plus efficace que selon la vitesse. Y a-t-il un moyen pouvoir faire le choix avec une version cge ?

Merci pour vos retours, bon je dois etre le seul alors :) 

Sinon je viens d'installer la version 4.18 et j'ai copié les données waze sur la carte sd et je n'ai plus de reboot tel. 

Ca pourra aider si jamais quelqu'un avait le soucis. 

Merci pour vos retours, bon je dois etre le seul alors  

Sinon je viens d'installer la version 4.18 et j'ai copié les données waze sur la carte sd et je n'ai plus de reboot tel. 

Ca pourra aider si jamais quelqu'un avait le soucis. 

Bonjour
As tu procédé comme dans le poste 1 de ce fil?

Sent from my SM-G900F using Forum mobile app

gros bugs avec les serveurs waze aujourd'hui, sans doute dus au départs en vacance d'hiver :(

Il y a 17 heures, MIKL72 a dit :

oui et encore? où ça?

Merci.

Je dois rever. 

Ce n'est pas toi qui a recréé un post sur le fichier préférence ? 

Donc tu dois savoir où il se trouve?

J'ai simplement modifié c'est 2 lignes à 

400 pour la première et 0 pour la seconde. Bien sûr c'est une question de goût. 

AutoZoom.Max Scale: 2000
AutoZoom.Min Scale: 250

Il y a 7 heures, herve-91 a dit :

Je dois rever. 

Ce n'est pas toi qui a recréé un post sur le fichier préférence ? 

Donc tu dois savoir où il se trouve?

J'ai simplement modifié c'est 2 lignes à 

400 pour la première et 0 pour la seconde. Bien sûr c'est une question de goût. 

AutoZoom.Max Scale: 2000
AutoZoom.Min Scale: 250

Désolé mais en lisant les postes, ce n'est pas évident de le voir et le comprendre.

Je vais essayer ce que tu a fait mais quand je vois ces 2 lignes à première vue, c'est pour voir sur la carte entre 250 mètres mininimum à faible vitesse et 2000 m max à haute vitesse. Tu ne modifie pas le critère de vitesse et là du coup ton reglage montrerait la carte entre 0 et 400m.

J'essayerai ça aussi;

AutoZoom.Speed Factor: 30 : 0 (à la place)
AutoZoom.Scale Factor: 250 : pas d’incrémentation en m
AutoZoom.Max Scale: 2000 : 2100
AutoZoom.Min Scale: 250 : 100

Dans les versions officielles, dans le réglage de l'apparence (je crois), il est possible de faire le choix entre un auto-zoom au virage soit selon la vitesse soit selon la distance. Dans cette version, on a pas ce choix.

Il y a 9 heures, smallsub a dit :

Utilisé aujourd'hui, pas eu de problèmes ?

ce qui voudrait dire que waze n'est pas en cause ... !?

en sortant de l'autoroute à cause des bouchons à proximité d'Auxerre, j'ai fait un recalcule de l'itinéraire pour prendre un iti alternatif et récupérer la nationnale

et là, gros plantage de waze qui reste bloqué :( . Obligé de m'arrêter, de redémarrer le phone et j'ai dû continuer au hasard dans la campagne avant que waze ne se rétablisse (par chance, j'étais sur la bonne route).

j'ai eu longtemps aussi le message "recherche d'un réseau", mais je suis chez Free, ceci explique peut être cela... je précise que j'étais à fond de réception, c'est ce qui m'a fait penser à un pb de waze!

à propos, ceux d'entre vous qui sont chez Free, comment faites vous la recherche de réseau sur votre mobile ?(manuelle ou automatique)

Edited by pascal89

@pascal89 pareil pour moi, j'y étais aussi dans le bouchon sur l'A6 à proximité d'Auxerre.
Waze s'est figé, reboot du phone et recherche du réseau pendant longtemps.
Je suis chez Freemobile aussi j'ignore si c'était une panne réseau...
Je sais qu'il faut choisir automatique sur la recherche réseau, sinon il ne bascule plus entre orange et free en fonction de la couverture réseau.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

• Like 1

@furtif.c ça c'est une énigme...:( j'espère que certains d'entre nous auront une explication!

pour la recherche automatique, j'ai lu le contraire... faire une recherche manuelle et choisir Free (je vais essayer de retrouver l'article!)

il y a 17 minutes, furtif.c a dit :

Exemple de lien qui explique pourquoi choisir automatique :

http://universfreebox.com/article/32154/Free-Mobile-pour-rester-connecte-choisissez-le-mode-automatique

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

OK...! bon, j'ai reconfiguré mon mobile comme ça, on verra bien si ça règle mes pb de recherche de réseau! merci pour le lien ;)

J'ai mis comme type de réseau préféré: 3g  (on verra bien...)

Edited by pascal89

Pour ma part depuis le depuis d'année 2017, j'ai des problèmes de Data Mobile.

J'avais mis ça sur le compte de Free ( cf lien ) mais pas sur car dans le meme temps je venais de mettre à jour en derniere mise a jour Cyanogenmod ( vraiment la derniere pour le coup fin 2016 ). Et j'ai fait des tests en choix en Auto, en fixant en 3G, modifiant APN. Je suis revenu au debut en Auto/APN std, le Pb persiste.

En ce moment, je suis en LineageOS 14.1 mais pas encore tester en mobilité.

Pour résoudre ce Pb de Data, seul un reboot remédie à cela. On verra bien dans la semaine, si ma maj dernière corrige cela...

Faites des recherches , y a d'autres personnes qui possedent ce probleme ( Free <-> Orange ??)

Wait and see.

Depuis le début d'année le réseau Free de bénéficie plus du réseau Orange.

il y a 1 minute, MIKL72 a dit :

Depuis le début d'année le réseau Free de bénéficie plus du réseau Orange.

c'est quoi c'te blague !??? :(