Jump to content
Sign in to follow this  
sergek

"Effacement en cours"

Recommended Posts

bonjour, 

je viens de trouver sur le bon coin une 'tite nana qui vendait un Nexus 5, ayant eu son cousin le LG G2 je me suis dit bonne affaire pour mon fils qui consomme les téléphones à un rythme efreiné, je prend donc contact, on se met d'accord sur le prix, elle me dit qu'elle réinitialise le téléphone et qu'on opère la transaction, c'était aujoud'hui même à 12h

depuis le téléphone reste avec le logo android (petit robot) ventre ouvert, en dessous il y marqué effacement en cours et ceci depuis plus de 3h maintenant, je pensais qu'il suffisait de faire marche/arrêt et Vol- mais rien y fait , j'ai beau faire n'importe quelle manip le N5 revient sur "effacement en cours" 

une personne a t'elle déjà été confronté à ça et a t'elle réussi à "débrické" le téléphone 

au pire la nana me rembourse mais vu l'état quasi neuf du smartphone et le prix auquel je l'ai payé ça me ferait .....

bref à l'aide please

kit kat peux tu m'en dire plus 

ou un tuto à suivre qq part car NRT je ne sais point ce que c'est

Oui celui ci est bon, Merci beaucoup, seulement il ne m'est d'aucune utilité car je ne peux accéder en aucun cas au menu du N5 ne rappelle que je suis bloqué sur le petit robot Android avec inscrit effacement en cours 

Reste appuyé sur le bouton power jusqu’à ce qu'il s'éteigne. Dès qu'il s'éteint, tu appuies sur le bouton volume bas. Il devrait redémarrer sue le bootloader. A partir de là, tu devrais pouvoir réinstaller une rom.

Non plus des que je fais restart bootloader je reviens de suite sur le robot Android et "effacement en cours "