Aller au contenu

[Tuto]comment avoir un diagnostique OBD II pour 20 euros


Recommended Posts

en effet,bizarre..

As-tu vérifié ta connectivité avec une valise bmv ?

j'ai eu le même problème sur une clio, bluetooth:ok mais pas connections ecu. J'ai rajouté un profil et plusieurs redémarrage.. ça remarche.

J'ai acheté le capteur sur Ebay et à mon avis sa n'aime pas la chaleur.

Donc à ne pas laisser ds la voiture.

Pour 15e , je suis content.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Fry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet,bizarre..

As-tu vérifié ta connectivité avec une valise bmv ?

j'ai eu le même problème sur une clio, bluetooth:ok mais pas connections ecu. J'ai rajouté un profil et plusieurs redémarrage.. ça remarche.

J'ai acheté le capteur sur Ebay et à mon avis sa n'aime pas la chaleur.

Donc à ne pas laisser ds la voiture.

Pour 15e , je suis content.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui bizare :(

Pour la valise bmw non, je vais chez un mecanicien qui a l'habitude des bmw,me fais les vidanges etc... Du coup elle n'a jamais passé sur un vrai DIS Bmw.

Pour la chaleur je n'y crois pas trop, puisque l'interface a sa réception, a etait tester le matin sur ma 320 et en pleine chaleur sur le vito et la class A...

L'idéal serais que j'ai une interface qui marche chez quelqun sur une bmw, parceque la du coup, je ne peut meme pas incriminer le vendeur de l'interface a bas prix et hesite a en racheter une au prix fort...

Cordialement Densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais bien des garagiste, essai sur une voiture qui l'a en vente/réparation (bmw) avec un peu de chance.

Tu peux aussi te servir du connecteur odb2 avec un pc ( portable, plus simple )

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Fry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Hello,

Moi aussi j'ai un soucis, j'ai acheté Torque Pro Version après avoir testé le Torque Free Version.

J'ai un Galaxy S3, d'abord sous Omega 44.3, puis passé en Cyanogenmod, la dernière nightly.

Il n'arrive pas à synchroniser l'OBDII avec Torque Pro, aucun problème pour la version gratuite, et aucun problème pour le bluetooth audio...

J'ai communiqué avec Ian qui m'a dit que c'était un problème avec les dernières versions de Jelly Bean, et que je n'aurai pas le problème avec la version stock de Samsung, mais pas trop envie de repartir à 0 par l'intermédiaire d'Odin...

Jcrois que j'ai tout testé, coché/décoché des options, etc...

Bref je suis dég...

La voiture est une Clio 3 dCI.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même que toi Morsure.

J'ai installé Omega (4.2.2) sur un S2 ET un S3.

Aucun problème avec le S2 mais souci de synchronisation avec le S3 !!! :huh:

Et effectivement çà marchait très bien avec la version stock 4.1.2 du S3

Si tu trouves une solution n'hésites pas à me faire signe

Ma voiture est une S16 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon interface elm327 bluetooth, je me connecte bien avec

ma voiture ( golf 4 2001 ) avec Torque Pro, le problème c'est quand je scanne les défauts

il ne trouve rien ( pourtant problème abs au niveau du capteur arrière gauche ).

Le régime moteur est correct, température aussi, etc...

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

je viens également d'acheter un adaptateur sur eBay, et je n'arrive pas à m'y connecter.

J'ai un Xperia Arc S, quand je recherche l'appareil dans les paramètre BT, pas de problème, il s'appaire mais impossible de se connecter.

Un ami avec un galaxy S3, pas de soucis.

J'ai essayé torque, eobd, dashcommand, aucun y arrive.

 

ps: je viens d'essayer avec un autre xperia arc et là non plus ça ne marche pas...

 

Si quelqu'un a  une solution...

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour

la version gratuite de Torque permet-elle d'éteindre les voyants d'erreur du tableau de bord ?

ou faut-il nécessairement la version Pro ?

 

la voiture est une Twingo 1 phase 2 - 1,2L 16V

le module ELM327 est celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/V1-5-ELM327-OBD-II-2-Bluetooth-voiture-de-diagnostic-Interface-Scanner-EB-15-/231269066498

et le téléphone un Huawei Y530 sous android 4.3.

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut tout le monde'

 

j'ai récemment vu cet appareil dans une boutique près de chez moi :

 

http://www.pearl.fr/automobile/entretien/reparation/adaptateur-obd-ii-bluetooth-pour-appareils-android_NX3014.html

 

ça m'a interpellé, mais je me demande quand même quelle utilité ça a ?

 

si j'ai une panne, et que je regarde avec cet appareil le code erreur, si je vais au garage, je suppose qu'ils feront leur propre diagnostique avant de faire quoi que ce soit ( du moins c'est ce qu'on peut attendre d'un garage sérieux non ? )

 

et je suppose que la plupart des pannes détectées par cet appareil ne sont réparables que par un garagiste 'confirmé' ( équipé de la valise constructeur, ... ) ??

 

du coup, je me dis que l'utilité est plutôt limitée... ou j'ai raté quelque chose ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Web',

 

Moi aussi je le pensais...mais à quoi sert ce truc ? Le souci, c'est que tu ne peux pas avoir de réponse complète tant que t'en as pas un dans les mains ^^!
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui, et après 15 minutes de farfouillage et 5 minutes d'essai routier voici ce que j'ai (avec Torque Pro) :

 

- Possibilité de lire les codes d'erreurs, et de les effacer. Lire les codes d'erreurs sert, pour voir si ta voiture n'a pas de soucis qu'il te faudrait résoudre. Les effacer ne sert à rien.

 

- Mais il y a bien mieux : affichage de toutes les données recueillies par l'ECU en temps réel. (Avec 1s de latence quand même, hein).
C'est à dire :vitesse mesurée par ta voiture, consommation de carburant instantanée, niveau de carburant, distance restante estimée, pression d'admission, régime moteur, ouverture du papillon des gaz, valeurs relevées par les sondes lambda...et j'en passe.

Ce sont ces fonctionnalités (notamment les infos de conso carburant) qui sont pour moi les plus utiles : j'ai une Dacia Sandero, et donc pas d'ordinateur de bord pour les afficher !

Il faut quand même savoir que les données accessibles dépendent de chaque modèle de voiture, et notamment du nombre de calculateurs.
Moi je n'ai qu'un calculateur (gestion moteur), donc je n'ai qu'une quantité limitée de données par rapport à une Audi A8 blindée d'électronique ^^.

Voilà ! j'espère avoir répondu à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait j'ai déjà acheté le bidule 

 

Mais ayant un Scenic ( II 2.0 Dci 150 de 2007 ), il faut dire que l'ordinateur de bord donne déjà la plupart de ces données ( conso moyenne, instantanée, ... )

 

N'importe comment, s'il y a un message d'erreur, il faudra aller au garage, qui devra de toutes façons faire son propre diagnostique pour te faire un devis, donc, tu devras de toutes façons payer la valise... du coup, ok, ça permet de voir les infos de l'OBD, mais c'est tout manifestement... en somme ça sert à rien ^^

 

Par contre il m'est arrivé un cas où ça aurait pu me servir : ma batterie est tombée à plat, du coup, j'ai eu plein de message d'erreurs, fermeture des portes, injections, et je ne sais plus quoi d'autre, si j'avais eu le bidule, j'aurais peut-être pu réinitialiser les codes , je dis bien peut-être, car apparemment ça avait remis des paramètres par défaut , que apparemment ils ont du reparamétrer chez Renault, je dis apparemment, parce qu'il peuvent raconter n'importe quoi, du coup, le seul avantage qui resterait serait de pouvoir vérifier que ce qu'annonce renault est bien ce qu'on voit avec le bidule, mais là encore, ce n'est même pas sur, puisque ce bidule n'affiche pas tous les codes, il y a d'ailleurs des modules à ajouter à torque en fonction de la marque et modèle du véhicule ( ils abusent là d'ailleurs ! ) et malgré cet add-on, on a toujours pas la garantie d'avoir la lecture de tous les codes...

 

donc, je suis très moyennement convaincu de l'utilité réel, à part faire gadget de bord , j'hésites à le ramener et à me faire rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait j'ai déjà acheté le bidule 

 

Mais ayant un Scenic ( II 2.0 Dci 150 de 2007 ), il faut dire que l'ordinateur de bord donne déjà la plupart de ces données ( conso moyenne, instantanée, ... )

 

N'importe comment, s'il y a un message d'erreur, il faudra aller au garage, qui devra de toutes façons faire son propre diagnostique pour te faire un devis, donc, tu devras de toutes façons payer la valise... du coup, ok, ça permet de voir les infos de l'OBD, mais c'est tout manifestement... en somme ça sert à rien ^^

 

Par contre il m'est arrivé un cas où ça aurait pu me servir : ma batterie est tombée à plat, du coup, j'ai eu plein de message d'erreurs, fermeture des portes, injections, et je ne sais plus quoi d'autre, si j'avais eu le bidule, j'aurais peut-être pu réinitialiser les codes , je dis bien peut-être, car apparemment ça avait remis des paramètres par défaut , que apparemment ils ont du reparamétrer chez Renault, je dis apparemment, parce qu'il peuvent raconter n'importe quoi, du coup, le seul avantage qui resterait serait de pouvoir vérifier que ce qu'annonce renault est bien ce qu'on voit avec le bidule, mais là encore, ce n'est même pas sur, puisque ce bidule n'affiche pas tous les codes, il y a d'ailleurs des modules à ajouter à torque en fonction de la marque et modèle du véhicule ( ils abusent là d'ailleurs ! ) et malgré cet add-on, on a toujours pas la garantie d'avoir la lecture de tous les codes...

 

donc, je suis très moyennement convaincu de l'utilité réel, à part faire gadget de bord , j'hésites à le ramener et à me faire rembourser...

C'est vrai que pour toi, l'utilité est minime.

D'un autre côté...que voudrais-tu qu'il fasse de plus ^^?

Ce boîtier lit les codes d'erreurs, te permet de les effacer (sympa pour le code d'erreur de vidange, quand même), te permet d'envoyer n'importe quelle ligne de commande au calculateur (là faut maîtriser le sujet) et te retransmet toutes les données en temps réel.

C'est déjà pas mal il me semble ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai installé cette application récemment sur mon S3, mais je n'arrive pas à me connecter à la fiche bluetooth, il y 'a un message qui s'affiche en anglais "error protocole OBD ll ".......pourriez vous m'orientez svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise ELM 327 sur Xsara HDI de 1999 avec connexion bluetooth sur tablette ASUS android derniere version.

Il ne faut pas hesiter à changer de logiciel( gratuit derniere version), si la connection ne se fait pas avec votre vehicule.

Ne pas utiliser les logiciels fournis sur cd livré avec.

Le logiciel à tester en premier est la derniere version de EOBD Facile car tout ce fait en automatique et fonctionne à chaque demarrage

du logiciel. S'il y a un probleme de connexion de protocole entre l'ECU du vehicule et l'ELM suivant les modeles, il vous l'indiquera.

 

Ensuite essayer avec Torque .

Pour mon cas perso la connexion ce fait rarement meme en essayant tout les protocoles en manuel.

Certaine  version ne permet pas d'éffacer les codes defaut mais de les lires. Aprés cela allez voir un concessionnaire de la marque pour voir ce qu'il en pense.

Cela permet d'économiser un passage payant a la valise dans les garage, et de demander des avis à plusieurs d'entre eux

pour ne pas ce faire avoir par des changements de pieces superflu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en 2015 ce n'est même plus 20€, j'ai acheté le dong ELM327 sur Amazon pour un peu plus de 6€ avec ports gratos.

Je verrai à la réception ce que ça donne si je l'ai avant 2 mois.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...