Aller au contenu

[Tuto] Flasher CM13 ou autre sur Redmi Note 3 Special Edition (Kate) (Bootloader + TWRP..)


Recommended Posts

@Berthy27 Les OTA ne contiennent pas le modem, j'en ai installé plus de 10 et aucun soucis. Meme sur les tutos pour le kenzo il faut flasher le modem une seule fois.
Le bug de la sortie de veille est très courant sur cm13 sur beaucoup d'appareils.
Je trouve que ça ne le fais que rarement et je peux vivre avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vickdu31 a dit :

@Berthy27 Les OTA ne contiennent pas le modem, j'en ai installé plus de 10 et aucun soucis. Meme sur les tutos pour le kenzo il faut flasher le modem une seule fois.
Le bug de la sortie de veille est très courant sur cm13 sur beaucoup d'appareils.
Je trouve que ça ne le fais que rarement et je peux vivre avec ^^

Hello. Merci pour ta réponse. J'ai installé et utilisé CM 13 sur différents smartphones de différentes marques, je n'a jamais rencontré ce genre de bug en sortie de veille, mais c'est vrai qu'on peut vivre avec.

Par contre, ce qui ne change pas chez CM, c'est la non prise en charge de l'EAP-SIM !!!!! je suis chez Free et je trouve ça dingue d'en être encore là avec ce truc de nos jours, mais bon, ça aussi on peut vivre avec, lol.

 

Par contre as-tu une réponse à me donner pour l'histoire du recovery CM qui s'installe pas lors d'une MàJ ?

 

Amicalement, Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

j'ai fait deux fois l'essai d'autoriser le changement de recovery à la fin de la MàJ CM.......et ça ne me l'a pas changé !!!!

Par curiosité et en pensant "quoi de mieux qu'un recovery CM pour une ROM CM", j'ai téléchargé et installé le dernier recovery CM en mode Fasboot.

Bon, il s'est bien installé, et pour l'instant je n'ai rien à signaler comme inconvénient.

Je viens de faire la MàJ d'aujourd'hui avec ce recovery CM installé, rien à signaler 

Amicalement, Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de mise à jour via OTA sur le kate : il n'y a pas besoin de flasher le modem à chaque OTA ?

(dans le tuto en première page "Pas besoin de reflasher Kate firmware lors des OTA firmware de kate" il s'agit du modem ?)

Modifié par conduisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème que toi. Impossible de monter le stockage interne seule la SD était vue.

Je m'en suis sortis en flashant le "twrp_kenzo_fix" et en faisant un fastboot format data au lieu du erase.

 

Bon courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

reçu mon Kate samedi, et j'ai mis TWRP (sans déverouiller le bootloader) et CM13 dessus

ça fonctionne impeccable pour le moment :-)

 

je me demandais si la technique de flasher une ROM Kenzo puis un modem Kate qui fonctionne pour CM13 ne fonctionnerait pas pour toutees les autres ROM Kenzo.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xely a dit :

@denseye Y'a moyen de décrire la méthode que tu as utiliser pour flasher CM13 une fois le TWRP installé ? Tu as juste flashé la .zip de CM13 + le fichier modem du kate ? 

 

perso ce que j'ai fait :

- installé le TWRP alka en utilisant ce tuto 

puis une fois rebooté dans TWRP j'ai tout simplement flashé la ROM CM13 + les gapps + le modem kate

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à propo de cm 13 sur le redminote kate, Avant de l'installer, j'aimerai savoir si:

nativement, il est possible de kill les app au démarrage et empêcher quelle se relance toute seule ?

et s'il est possible de transférer les donnéés des app sur la sd ?

sinon quel recovery me conseillez vous pour l'install sachant que j'aimerai éviter de déverrouiller le BL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Problèmes rencontres :

Dans mon cas, TWRP etait en chinois et n'avait pas accès aux partitions (pas de backup, pas d'install, pas de formatage possible..)

Pour fixer le chinois : A l'ecran de demarrage, il y a un slide et 2 boutons gris, le bouton gris de droite est la pour changer la langue..

Pour fixer les partitions : Il faut repasser en mode fastboot puis entrer "fastboot erase userdata" cela va formatter la partition data et corriger le probleme sur TWRP.

 

et tu fais comment pour installer en recovery si tout est supprimer cm13????????????

 

Un danger public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

J'ai installer CM13 et TWRP

Au moment du démarrage CM13 me faisait boot sur TWRP pour formater les données mais TWRP restait bloquer sur son écran de chargement

Faut-il que je prenne le TWRP ALKA

et que je fasse juste

fastboot devices	//(ici votre appareil devrait apparaitre).
fastboot flash recovery xxx.img	//(mettez le nom du fichier.img du alka recovery ou bien glissez le fichier .img)
fastboot reboot (maintenez vol+ au pour entrer dans TWRP)

Merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ?.

Je vais surement me lancer sur les ROMs Nougat. Je me pose une question sur le modem Kate à flascher avec les ROM Kenzo.

Que la ROM Nougat soit "VOLTE ou pas", est-ce que ça change quelque chose sur la façon d'avoir le modem Kate sur les ROMs Nougat Kenzo ?

 

NB: Je demande ça car cette fonction fonctionne sur la 4G (LTE dans Volte)

 

Merci d'avance pour vos infos.

Amicalement, Bye.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Je suis trèèèèès tenté pour passer sous CM et j'ai une unique question avant de me lancer :

 

Je suis actuellement sur la ROM MIUI Mi-Globe en suivant le tuto de kuan sans débloquer le bootloader. Est-ce que je dois quand même suivre le tuto complet ou je peux direct passer au flash de la rom, des gaasp etc ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...