Aller au contenu

Nexus 5X bootloop


Pattricky

Recommended Posts

bonjour, voilà, depuis hier j'ai le syndrome du bootloop sur mon Nexus 5X.

 

il redémarre tout le temps, mais ne va jamais plus loin que le logo Google.

 

impossible de le connecter en USB, le PC ne le reconnait pas.

 

j'ai parfois réussi à entrer en recovery mode, pour faire un reset factory. mais sans succès. 

 

j'ai eu il y a qq jours l'update système NRD90S.

je voudrais repasser en 90M (ou Lollipop au pire).

 

je viens pour de l'aide. y en a-t-il d'autres ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu essayer de changer de pc d'installer nexus rookit (ou un autre) et faire une réinstallation d'usine ?

Si ton téléphone n'est plus reconnu même en recovery par le pc ça être impossible de le restaurer

Pour le mode download il te faut ensuite le logiceil LGflastool et une image LG pour flasher ton téléphone.

LG Flashtool :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

ou

http://www.mediafire.com/download/g4objx16x4yg5v8/LG+Flash+Tool+2014.zip

Batterie chargée à au moins 50%

drivers nexus 5 installer sur le PC.

LG Flashtool est utilisé par LG pour flasher des firmawares sur des smartphones.

pour passer en mode download :

essayer plusieurs fois si ça ne fonctionne pas c'est pas simple à réaliser.

  1. connecté le câble USB au téléphone
  2. allumer le téléphone
  3. appuyer volume haut  pendant le boot et laisser appuyer sur le volume haut jusqu’à que le download mode apparaisse.
  4. firmware nexus 5x : http://lg-firmware-rom.com/
  5. http://lg-phone-firmware.com/index.php?firmware=1
  6. Copiez le fichier KDZ (firmware ) dans le dossier de LGflashtools:
    Lancer LGflashtools:
  7. http://www.gogorapid.com/wp-content/uploads/2016/06/22.jpeg
  8. avec la ligne Select KDZ file" va chercher le fichier kdz
  9. ensuite tu as 2 options le flash normal ou le CSE flash : dans ton cas utlisde  le CSE flash ( remise à zéro du téléphone attention tu vas perdre toute des données)
  10. tu arrives la flashtool3
  11. Clique sur "Start" pour démarrer.

    Une fenêtre va s'afficher pour te demander la langue, clique  sur "OK",

    Une fois que le téléphone aura redémarré, tu débrancher le téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour toutes ces infos ! super détaillées, merci.

 

bon, sinon... j'ai qu'un seul pc, donc pas possible de tester sur un autre. je vais demander à des cops pour tester aussi.

 

pour l'image firmware du Nexus 5X, ben impossible de trouver "la vraie" de LG. avec mo, IMEI, il ne la trouve pas.

est-ce que pour le 5X elle est dispo ?

 

je n'ai pas peur de tout perdre sur le mobile... si déjà je peux le récupérer, je serai content !

 

merci pour l'aide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

alors, on avance et pas, en fait.

 

j'ai enfin réussi à redémarrer le mobile (genre 5 minutes avant qu'il reparte en boot), mais cela m'a suffit pour délocker le boot.

donc, maintenant je peux utiliser fastboot faciement.

 

j'ai donc fait un flash complet (factory reset) : mais il bootloop encore

j'ai réinstallé la première version de Nougat (NRD90M), mais --> bootloop

j'ai du coup installé un Marshmallow (MTC19T), mais --> bootloop

 

ce qui me parait bizarre, c'est que le logo de Google reste celui de Nougat (la police de caractère plus sobre de Nougat, et pas celle de Marshmallow).

est-ce qu'il serait resté avec un cache quelque part ?

 

autre point: j'ai l'impression qu'il me permet de plus facilement accéder aux menus (boot,...) quand il est déchargé, presque à 1 ou 2%. là, j'arrive parfois à le démarrer (mais cela dure qq minutes et c'est foutu).

 

serait-ce lié à un problème hardware? bouton ? alimentation ?

 

auriez-vous d'autres pistes ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gaby954 a dit :

j'espère que tu as pu régler ton pb en tout cas ! :)

 

apparemment le problème sort un peu du placard.... et est reconnu par LG et Google.

ben, depuis 1 semaine, mon Nexus est en réparation.

j'espère juste qu'il ne va pas revenir avec une mémoire encore défaillante et susceptible de buguer...

 

on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 11:20, Pattricky a dit :

 

apparemment le problème sort un peu du placard.... et est reconnu par LG et Google.

ben, depuis 1 semaine, mon Nexus est en réparation.

j'espère juste qu'il ne va pas revenir avec une mémoire encore défaillante et susceptible de buguer...

 

on verra !

 

Oui oui Google à reconnu le problème comme matériel sans en dire plus en tout cas pour ce que j'ai lu.
Après logiquement je penses que ça devrait être bon et ils auront même peut être passé le tél sous Nougat à mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Patrick

 

Je connais la même déconvenue que toi depuis ce matin

Je n'ai aucunement envie d'essayer de bidouiller comme il est indiqué ci-dessus

J'aurais donc besoin de connaître la procédure pour retourner le mobile

À qui s'adresser et où le renvoyer ?

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, daggo a dit :

J'aurais donc besoin de connaître la procédure pour retourner le mobile

À qui s'adresser et où le renvoyer ?

D'avance merci de vos réponses

 

hello,

perso j'ai été sur le site de LG, puis je leur ai téléphoné. selon le magasin d'achat (moi c'était sur materiel.net), c'est soit via le magasin, soit via Sr Mobile qu'il faut le faire réparer.
perso, j'ai envoyé le Nexus à Dr Mobile via DPD, et il est revenu genre 2 semaines plus tard, réparé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème que vous. Pourtant, tout marchait bien jusque là. Il a commencé par redémarrer plusieurs fois de suite ce midi puis lors d'un appel, il est parti en bootloop et n'en sort plus. J'ai accès au mode recovery mais il n'est pas déverrouillé donc pas de mode download accessible et impossible de faire quoi que ce soit. Vu vos expériences, je ne vais même pas essayer de le flasher s'il redémarre pendant 5min et je vais l'envoyer au SAV.

@Pattricky quand tu dis "réparé", tu veux dire que tu as récupéré le même et qu'il marche, pas qu'on t'en a donné un autre ? T'as idée de ce qu'ils ont fait dessus ?
 

 

(c'était déjà une semaine bien pourrie de toute façon)

Modifié par nilujeperchu
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nilujeperchu a dit :

@Pattricky quand tu dis "réparé", tu veux dire que tu as récupéré le même et qu'il marche, pas qu'on t'en a donné un autre ? T'as idée de ce qu'ils ont fait dessus ?
 

 

hello,

oui, j'ai reçus le mien en retour (j'aivais une protection d'écran avec un petit coin foutu, et c'est exactement lui qui est revenu.

de ce que j'avais compris dans les forums, c'est que Nougat va dans une partie de la mémoire du téléphone qui est défectueuse, et une fois dedans le téléphone plante et n'en sort pas.

je suppose donc qu'ils ont remplacé cette mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce que j'ai lu pour la mémoire. 

OK, du coup rien à voir sur la façon de faire pour moi. Je l'avais acheté sur le playstore donc la procédure est simple : je suis passé par le support des nexus. J'ai entré mon numéro de téléphone, on m'a appelé tout de suite, on m'a fait entrer dans le recovery mode et accéder aux paramètres pour wipe le téléphone. Comme ça n'a rien changé au bootloop, le mec (hyper sympa et patient) m'a dit que mon téléphone était mort. Il m'a envoyé un lien pour en commander un autre (reconditionné mais état neuf) que je recevrai sous 2 ou 3 jours ouvrés. Une fois reçu, j'ai 14j pour renvoyer le mien et s'ils constatent qu'il n'a pas subit de dommage, je ne serai pas débité. Simple et efficace google sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie

Même combat pour moi en ayant eu la bonne idée de tester Android N qui fonctionnait bien (essai sur une journée) mais venant de CM 13 j'ai voulu y retourner et la les choses se sont compliquées. bootloop avec une sauvegarde de CM 13, une nouvelle installation de cm 13 idem, Android 6.01 via NRT la meme chose. Après plusieurs tentatives infructueuses, appel au SAV du playstore envoie du mail pour commander un nouvel appareil (reconditionné) et maintenant en attente du nouvel appareil. Et la je prie pour ne pas le recevoir avec android N installé dessus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanmichel2 a dit :

...Et la je prie pour ne pas le recevoir avec android N installé dessus !!!!

 

ne t'inquiètes pas pour N, mon Nexus 5X est revenu (moi, après 2 semaines....), réparé. et plus aucun soucis, que ce soit Android 6 ou 7, je suis même à 7.1.1 (bon, il bug, mais c'est un autre débat que ce dernier)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pattricky a dit :

 

ne t'inquiètes pas pour N, mon Nexus 5X est revenu (moi, après 2 semaines....), réparé. et plus aucun soucis, que ce soit Android 6 ou 7, je suis même à 7.1.1 (bon, il bug, mais c'est un autre débat que ce dernier)

Le soucis c'est que je ne compte pas rester en Rom stock et qu'avec cette mésaventures du retour  de Android N à CM 13 qui m'a planté le tel, je préférerai que le 5X arrive sous Marshmallow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello la compagnie, j'ai bien reçu mon Nexus 5X reconditionné par le SAV google. Il est arrivé en 6.0.1

 

Installation de CM 13 sans aucun problème, puis très mauvaise idée d'essayer CM14.1 qui ma conduit a un bootloop permanent (comme avec le précédent Tel renvoyé une semaine avant au SAV).

Tout cela pour en arrivé a cet excellent tutto :  http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/help/req-help-to-unbrick-t3251740   qui m'a permis de ne pas avoir a renvoyer  mon tel au sav .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il m'arrive exactement la même chose depuis la Developer Preview en 7.1, mon téléphone s'est éteint et depuis bootloop sans cesse.
Mon PC ne le reconnaît pas quand je le connecte (normalement je passe par barre de notif du téléphone pour choisir si je veux le connecter au PC ou non).

J'aimerai quand même pouvoir récupérer quelques données avant de l'envoyer en SAV, d'ailleurs je ne sais pas à qui m'adresser (Materiel.net ou LG ?).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BurninOxygen a dit :

J'aimerai quand même pouvoir récupérer quelques données avant de l'envoyer en SAV, d'ailleurs je ne sais pas à qui m'adresser (Materiel.net ou LG ?).

 

parfois, il peut être allumé assez longtemps pour le connecter, avant qu'il reparte dans un loop. il faut profiter de ce temps là.

mais.... sans garantie.... perso j'ai tout perdu (mais tout étant sur le cloud...)

 

j'ai pris contact avec le vendeur, qui m'a dit qu'ils ne faisaient pas de SAV et que je devais contacter directement LG. 

donc, contacte ton revendeur en premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...