Aller au contenu

Besoin d'aide rom effacée


JonKerouax

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis actuellement en possession d'un Nubia Z9 (normal, ni mini ni max) qu'une amie me demande de réparer. 

Lors d'une des premières maj du téléphone, celui-ci à booté sur le recovery chinois du portable. En cliquant un peu n'importe ou, je crois que la rom à été effacée. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais tout réinstaller via Odin ou quelque chose comme ça car je ne pense pas que le recovery de base non rooté permette de flasher quoi que ce soit. Mais comment faire, je ne peux même pas activer le débogage usb etc.... 

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Odin est pour les Samsung si mes souvenir sont bon... Tu veut le réparé facilement fait comme je te dit

0) tu charge le bigo a plus de 50% minimum
1) Il te faut une clé adaptateur USB OTG (important faut quelle face OTG j'ai du m'en acheté une a moins de 10€ sur amazon elle fait USB, otg, micro sd, sd )
2) tu télécharge le firmware officiel pour le NX508J via le site de nubia
3) tu place le firmware sur la clé (tant qu'a faire fait en sorte de ne rien mettre dessus, met que le firmware
4) tu branche ta clé a la place du chargeurs
5) tu démarre dans le recovery, tant qu'a faire sélectionne l'anglais avec le volume - puis tu valide avec power, ce sera plus facile de comprendre ce que tu fait...
6) une fois dans ton recovery en anglais tu vas sur "choose update package"
7) une fois dans "choose update package" tu vas sur "update from OTG" quelle que chose du genre sa sera marqué OTG... Tu devrait trouvé ton firmware, tu le sélectionne et lance l'opération... Ne te soucis pas du backup, tu lance et tu attend... Sa peut prendre du temps...



Envoyé de mon NX508J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...