Aller au contenu

[Présentation] LeEco le Pro 3 / snapdragon 821 / 32 , 64 ,128 go / FHD / 5,5 / 4-6Go de Rams / [LeEco flagship chinois 2016 ]


Deeoon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je te parle de la dernière mise a jour AICP 13.1 D’ailleurs le développeur vient de mettre a jour celle d'aujourd'hui du 24/01/2018 et passera vraisemblablement a officielle prochainement. Justement je te parle de la charge dans les deux cas de figure quand le téléphone est éteint ou en veille. Concernant l’installation il faut toujours formater les caches + système +données très important sinon bonjour les bugs. Cochée les quatre premières cases sauf mémoire interne et installé le système + open gapps 8.1 Pico le but c'est l'application play store. Qui mettra toutes les autres applications à jour de la sauvegarde effectué a une date antérieure sur le cloud drive google par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bilan, j'ai installé AICP 13.1 en date du 24/01 et ça fonctionne parfaitement. Merci pour ton aide 👍

Le reste était bon, juste la rom que j'avais pris qui était bien bugguée.

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fufurax,

 

Bravo, J'ai vue la plupart des forumeurs sur xda très content de la dernière rom du 24-01-2018 qui n'a plus pratiquement plus de bugs qui sera certainement une rom officielle prochainement et elle sera OTA n'hésite pas en cas de soucis merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je suis aussi sur xda.

Après quelques heures d'utilisation, bilan plutôt positif :) 

 

J'ai une app qui crash au démarrage du téléphone et à la fermeture de l'app (Transmission remote). C'est pas un gros soucis. Pour le coup, je comprends pas pourquoi elle se lance au démarrage. J'ai essayé de trouver comment la désactiver du démarrage, mais j'ai pas pas l'impression que ça soit possible sans app externe.

J'ai installé GoogleCamera-Pixel2Mod-Arnova8G2-5.1.018. Le fonctionnement en panoramique / sphère est assez incertain. Je n'ai pas systématiquement le rond qu'il faut viser et ça crash par moment. J'ai également du désactiver la HD sinon pas de prise de photo possible (app crash)

 

J'ai une question, vu que pour l'instant pas d'OTA sur cette rom. Comment gères tu le changement de version ? Tu fais un full wipe et re-install complet de toutes tes apps ou Titanuim ou autre ?

 

 

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les nouvelles installations des roms je fais toujours un full wipe et après je restaure mes applications et contacts etc avec super backup.

Oh faites concernant l'application photo la toute dernière Arnova8G2 fonctionne super bien pour les panoramas et photos sphère. 

https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/

gcam 518_a_a_a_v4_mf_iso-OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, btsinfo a dit :

Bonsoir,

Les développeurs ont fait un excellent boulot sur notre smartphone pour mettre a jour la version android oreo 8.1 qui fonctionne très bien Que sa soit AICP 13.1 Ou pixel expérience ces deux roms sont excellentes.

 

Tu parles de celle la https://forum.xda-developers.com/le-pro3/development/rom-pixel-experience-t3734998 ?

 

J'ai pas testé encore :)

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Leeco lepro 3 X722, je n'ai pas l'icone Update pour faire la mise à jour OTA

Comment faire pour avoir cette option ?

 

Je suis un peu perdu avec toutes ces ROMS 🤒

 

Je suis en :

EUI 5.8.20s

Andro 

6.0.1

 

J'ai vu un lien donné sur un autre post :

https://devsjournal.com/download-letv-official-stock-rom.html#Le_3_Pro_Stock_ROM

Est ce que ce sont les mêmes ROM pour le X722 ou c'est uniquement le X720 ?

 

Je dois télécharger la vesion Le 3 Pro Stock ROM ?

Y a une autre version Le 3 Pro AI Edition Stock ROM

 

J'aimerai surtout ne pas perdre toute la configuration du téléphone.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUI 5.8.2

Bonjour,

Le smartphone Leeco pro 3 Version X722 a un processeur

Qualcomm Snapdragon 820

et n'a pas la puce Nfc et Le pro 3 X720 a un processeur

Qualcomm Snapdragon 821

et a une puce nfc voila la différence entre les deux sinon tous les autres composants sont identiques.

Pour le leeco pro 3 al x650 a un processeur MediaTek Helio X23 et une double camera voila la différence par rapport aux deux autres.

Si vous télécharger une rom stock sous Android 6.01 marshmallow il faut impérativement télécharger la version exacte de la version x722 sinon vous risquez de briquer votre téléphone faites très attention. Je te donne le lien du site xda pour en savoir plus concernant la version leeco x722.

https://forum.xda-developers.com/le-pro3/leeco-le-pro-3-elite-model-x722-guides-development--and-mods/guide-unlock-bootloader-twrp-root-t3728582

Faites attention aussi si vous le mettez a jour sous la version

EUI 5.8.26S vous risquez de verrouiller le bootloader et après vous n'aurez plus la possibilité de le rooter et d'installer une rom alternative sous le système nougat ou bien oreo 8.1 A+.   

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour btsinfo,

 

Merci pour ces précisions, je connaissais déja les différences entre les 2 modèles, par contre je pensais que le X720 était plus puissant que le X722, mais je viens de faire un test Antutu je suis exactement à 162 810, soit quasiment la même chose que le X720...

 

Merci pour le lien, je vais jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, btsinfo a dit :

Faites attention aussi si vous le mettez a jour sous la version

EUI 5.8.26S vous risquez de verrouiller le bootloader et après vous n'aurez plus la possibilité de le rooter et d'installer une rom alternative sous le système nougat ou bien oreo 8.1 A+.   

Par contre j'ai pas bien compris la, je suis en 5.8.20S, je peux faire un upgrade vers la dernière version qui est la 5.8.26S ?

 

Je vais retrouver l'icone pour faire les mises à jour OTA ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avant de procéder a la mise a jour qui ne t'apporte rien du tout, en terme de performance ou sécurité car elle doit daté de l'année précédente. Je te conseille vivement de lire les avis des forumeurs sur XdA concernant la mise a jour 5.8.26S 

Car elle verrouille le bootloader et après tu auras du mal a installé TWRP(recovery) et installé par exemple une rom 8.1. En parlant de performance benchmark avec AICP 13.1 oreo  pour un téléphone qui coute - de 150 euros LEx722 et LEx720 

Screenshot_AnTuTu_Benchmark_20180128-191409.png

Screenshot_AnTuTu Benchmark_20180201-144403.png

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 19:33, btsinfo a dit :

A mon avis avant de procéder a la mise a jour qui ne t'apporte rien du tout, en terme de performance ou sécurité car elle doit daté de l'année précédente. Je te conseille vivement de lire les avis des forumeurs sur XdA concernant la mise a jour 5.8.26S 

Car elle verrouille le bootloader et après tu auras du mal a installé TWRP(recovery) et installé par exemple une rom 8.1. En parlant de performance benchmark avec AICP 13.1 oreo  pour un téléphone qui coute - de 150 euros LEx722 et LEx720 

Screenshot_AnTuTu_Benchmark_20180128-191409.png

 

 

 

A oui, ça le ramène dans le top 5 sur Antutu !

 

Concernant, la nouvelle mouture d'AICP 13.1, j'ai l'impression qu'elle draine un peu plus la batterie que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @btsinfo  et @Fufurax.

 

Donc si je résume, j'ai de la chance de ne pas être en version 5.8.26S, sinon j'aurai eu le bootloader verrouillé.

 
Je vais donc me rediriger vers une autre ROM, installer TWRP et éventuellement le root...
 
Il me faudrait une ROM qui soit bien traduite en français, ou les apps Google soient installées, qu'elles soient mis à jour (OTA ou autre) et parfaitement fonctionnelle...
 

Quelles ROM pourrait faire l'affaire, y en a tellement... ? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici je te donne le lien d'un outil super efficace pour les smartphones pour vérifier le statut du smartphone par rapport au bootloader.  

https://basketbuild.com/devs/mauronofrio/TOOL

automatiquement en branchant le téléphone a l'ordinateur il détectera le smartphone

installer en toute sécurité le TWRP voici le lien.

https://androidfilehost.com/?fid=962187416754456706

 

Concernant la rom c'est du oreo 8.1 pixel expérience, open gapp et incorporer dans le fichier zip avec la rom pas besoin de le rajouter.

Choisir la plus récente rom.

https://androidfilehost.com/?w=files&flid=243624

 

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fufurax,

Pour la rom AICP13.1 Demain il y aura une nouvelle mise a jour justement pour améliorer les performances de la batterie et améliorer le son. Le mieux aussi c'est de faire une sauvegarde complète a partir du TWRP lorsqu'on s’aperçoit que tout est stable et en cas d'échec ou des découvertes de bugs lors d'une nouvelle installation, c'est de revenir en restaurant la version précédente voilà le mieux à faire.  

 

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom pixel expérience 8.1 et identique a celle des smartphones de google les pixel xl et pixel 2 et n'oublie pas d'installer la camera gcam pour avoir de belle photo voici le lien.

https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/GCam5.1.018-Arnova8G2-V1.7

Imaginer un peu que cette liste d'applications de camera google HDR+ est utilisé par un grand nombre de personnes, même ceux qui possèdent les Samsung gallaxy8,7, Note8 ect, lgV30, G6 ect ,HTC U11, et pourtant ces téléphones sont réputer être parmi les meilleurs photophones du marché.

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, btsinfo a dit :

Bonjour Fufurax,

Pour la rom AICP13.1 Demain il y aura une nouvelle mise a jour justement pour améliorer les performances de la batterie et améliorer le son. Le mieux aussi c'est de faire une sauvegarde complète a partir du TWRP lorsqu'on s’aperçoit que tout est stable et en cas d'échec ou des découvertes de bugs lors d'une nouvelle installation, c'est de revenir en restaurant la version précédente voilà le mieux à faire.  

 

Oui, je le fait déjà lorsque l'environnement est stable. Mais la pas nécessairement besoin de faire un rollback car ça n'est pas bloquant. Concernant la mise à jour, oui, elle va arriver en OTA demain j'avais vu sur xda que là weekly tombait le mercredi.

 

Concernant la rom pixel, elle est encore en dev. Elle est stable ? Mieux que l'aicp d'après toi? 

Modifié par fufurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la rom pixel expérience est pas mal, j'ai rien remarqué pour le moment par exemple en mode veille la batterie ne consomme presque rien du tout, et après c'est une affaire de goût et il y a une autre rom aussi pas mal que je trouve bien optimisé développé par Gabronog, AOSIP c'est le même développeur de pixel expérience par contre là avec Aosip quand le téléphone est sollicité la batterie tient mieux que les autres roms.

https://androidfilehost.com/?w=files&flid=244540

Le mieux c'est de les testés une par une, bien sur après avoir fait une sauvegarde compléte d'AICP 13.1 et de voir celle qui te convient le mieux.

En tout cas sous oreo 8.1 il y a quatre roms Lineage OS 15.1, AICP 13.1,

Pixel expérience,et Aosip vont bientôt être des roms officielles.

 

 

Modifié par btsinfo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon je vais essayer de flasher vers une autre ROM, pour ça je vais commencer par le TWRP.

 

J'ai donc fait ça : 

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem unlock-go
...
OKAY [  0.020s]
finished. total time: 0.020s

 

Comme d'indiqué ici : https://forum.xda-developers.com/le-pro3/how-to/leeco-le-pro-3-root-t3476560 

 

Puis j'ai fait ça :

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem device info
...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.022s

 

En fouinant un peu, il me semble qu'en plus de USB debug à activer il faut aussi activer : Déverrouillage par le fabriquant, mais quand je le fais j'ai :

Confirmer le NIP

 

Heuuu c'est quoi le NIP ? 

 

Puis je continuer et flasher quand même le TWRP ?

 

Le X722 c'est le zl0 c'est ça ?

Parce que la procédure d'installation du TWRP visible ici: https://forum.xda-developers.com/le-pro3/leeco-le-pro-3-elite-model-x722-guides-development--and-mods/guide-unlock-bootloader-twrp-root-t3728582

indique : fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0-codeworkx-zl1.img donc zl1 !

Alors que @btsinfo m'a donné un lien avec la zl0... je voud[color=red]rai[/color] pas faire de connerie :D

 

Donc je comprends plus rien... le TWRP c'est le zl0 ou zl1 ?

 

@btsinfo si tu nous r'gardes :D

 

Merci :)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué tu te compliques trop la vie?

Avec l'outil que je t'ai donné le lien tu l'installes en toute simplicité.

Automatiquement il reconnait le smartphone leX722 s'affiche en vert et tu clique

1 install drivers

2 reboot bootloader

Vérifier le statut bootloader si c'est ok

Installer TRWP Le leX722 C'est Zl0

Lex720 ZL1 surtout pas (a part pour les rom oreo 8.1 elle sont compatible pour les deux smartphone)

Télécharge les liens que je t'ai donné c'est un jeu d'enfant facile a faire avec l'outil

https://basketbuild.com/devs/mauronofrio/TOOL

Modifié par btsinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @btsinfo

 
Oui j'ai tout récupéré, mais j'avais pris le mauvais TRWP qu'on m'avait donné sur un autre post..., désolé...
 
Donc le X722 est bien le zl0
 
Merci à toi ;)
 
 

 

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...