Aller au contenu

Fichier RAW. Comment récupérer le fichier


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un P9 chez Orange, et j'apprends à l'utiliser. Certains sujets sur ce forum m'ont déjà aidé.

J'essaie de shooter en RAW (en mode photo) et je n'arrive pas à récupérer le fichier .DNG. Je trouve bien le fichier jpeg dans la mémoire interne, comme indiqué dans la notice mais rien de plus.

Rien non plus sur ma micro SD (normal à priori). Y-a-t-il un réglage ou une option qui m'échappe ?

Win 10 reconnaît bien le P9 (connexion USB). Est-il normal que l'explorateur de fichier (Win 10) ne trouve pas de fichiers à l'onglet EVA-L09 ? N'a-t-on pas accès au contenu de la micro SD par cet explorateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut veuleury

 

attention les fichiers au format RAW ne s' enregistrent qu'en couleur

Si tu es en Noir et blanc pas de fichier RAW

Pour le reste pas de soucis pour les récupérer de mon côté (je suis sous android 7 beta)

Pour voir ton P9 sous windows 10, selectionne juste le bon type de connection USB sur ton Huawei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fan17600, j'ai à présent accès à ma carte micro SD.

Mais toujours pas d'accès à mes .DNG. Je suis bien en mode photo couleur, les photos que je prends en RAW se retrouvent dans ma mémoire interne ( je les vois dans la galerie), mais seulement en format .jpeg.

Peut-on avoir accès à la mémoire interne depuis le PC?

Si tu pouvais m'enlever cette épine, ce serait sympa. A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu dans le mode PRO ?

Tu ne peux activer l' enregistrement en Raw que dans ce mode ( en slidant  sur ton écran de la droite vers la gauche) quand tu es dans l' appli photo.

Par contre j' ai vérifié, effectivement, malgré la sauvegarde sur carte sd activée, mes fichiers DNG se trouvent dans la mémoire interne  DCIM/ Camera. (certainement pour des raisons de vitesse d' écriture)

 

TU peux trouver mes premiers fichiers (ceux en N&B) sur ce compte

https://500px.com/fan17601

 

 je trouve qu'ils n'on pas à rougir face à ceux du Olympus EM10 markII (pourtant équipé de la gamme pro Zuiko)

 

Modifié par fan17600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour tes B&W, et les autres images sont également réussies, avec un beau piqué.

J'avance peu à peu.

Oui, je te confirme, je suis en mode PRO, et j'enregistre en RAW

J'ai accès à ma micro SD, et maintenant à la mémoire interne uniquement si je fais les manips suivantes :

Paramêtres/Option pour développeurs/Déblogage USB (bouton que je positionne à droite) et Sélectionner la configuration USB (je choisis "Protocole de transfert média (MTP).

Quand j'explore la mémoire interne, tous les dossiers sont vides, sauf le dossier MagazineUnlock, rien dans DCIM. Je retrouve la même arborescence que sur ma carte micro SD.

A chaque fois que je connecte mon P9, je dois recommencer les manips citées plus haut, sinon je ne vois pas les 2 mémoires

J'ai 2 PC qui tournent sous Win10, mêmes résultats.

Je continue de chercher, et je compte sur la communauté pour m'aider.

Encore merci fan17600

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...