Jump to content
maxhonor5

Problème paramêtrage messagerie Free

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur mon honor5 j'ai paramétré ma messagerie Freemail (Zimbra) en (  imap.free.fr , port 993  ,securité SSL/TL)  .Cela fonctionne sauf que lorsque je supprime un message reçu, il est immédiatement supprimé sur le serveur ? Il est mis dans la corbeille du serveur.  Impossible de le recevoir sur l'ordi ou un autre tél ? Ce qui n'est pas normal d'aprés moi .

J'ai essayé de le paramétrer en (Pop3 ,pop.free.fr , Port 110 ,) mais cela n'est pas validé alors que sur le tél de ma femme sous android également il est validé??

Je suis un peu perdu ..merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Bonjour

J ai le même problème je ne peux configurer free pop3, pop.free.fr, Port 110. Je n ai pas essayé Imap.free.fr port 993 sécu SSL/TLS

J ai appelé l assistance de free puisque je suis aussi freebox mais ils n ont pas su me répondre. Ils m ont m^me dit que c était un problème temporel free...et qu il fallait atendre quelques jours...

As tu trouvé une solution je suis vivement interessé tu comprendras.

Merci

bonsoir à tous, je pense qu'il est normal que si tu supprimes un mail que ce soit sur ton tel ou ton pc, comme il s'actualise quand tu vas dessus il est supprimé, j'ai paramètré mon tel et ça à toujours fait cela donc je pense que c'est normal

Bonjour

J'ai le même probleme avec un Honor6X sous Androïde Nougat(7).  (imap.free.fr , port 993  ,securité SSL/TL) ",impossible de se connecter au serveur"

en (Pop3 ,pop.free.fr , Port 110 ,) "incompatibilité" 

Avez vous trouvez une solution ,

Le 29/07/2017 à 18:29, polo5107 a dit :

Bonjour

J'ai le même probleme avec un Honor6X sous Androïde Nougat(7).  (imap.free.fr , port 993  ,securité SSL/TL) ",impossible de se connecter au serveur"

en (Pop3 ,pop.free.fr , Port 110 ,) "incompatibilité" 

Avez vous trouvez une solution ,

Bonjour,

Quelle application mail utilises tu ? 

je pense qu'il a sélectionné autre dans la liste de choix 

Hello,

Sur mon Honor 8 j'ai le même souci avec l'appli mail par défaut, lorsque j'essaye d'ajouter un compte mail en imap.free.fr port 993 secu SSL/TL

ça tourne en boucle un moment et ça fini par échouer...

Je sais pas si ça vient de free ou de l'appli ?

Il y a 2 heures, Gyzmo83 a dit :

Hello,

Sur mon Honor 8 j'ai le même souci avec l'appli mail par défaut, lorsque j'essaye d'ajouter un compte mail en imap.free.fr port 993 secu SSL/TL

ça tourne en boucle un moment et ça fini par échouer...

Je sais pas si ça vient de free ou de l'appli ?

Le mieux c'est de changer d'appli. Je conseille AquaMail ou Solmail. Ou simplement gmail... 

• Like 2

J'ai testé avec Gmail ca fonctionne sans problème.. elle est merdique cette appli Email !! J'espère qu'ils vont corriger ça...

• Like 2

Bonjour

Effectivement c'est avec l'appli Mail par défaut.Tourne bien avec gmail mais on n'a pas tous

les dossiers du compte Free.(Commercial,Réseaux sociaux....).

Un peu embêtant ..  

Il y a 8 heures, polo5107 a dit :

Bonjour

Effectivement c'est avec l'appli Mail par défaut.Tourne bien avec gmail mais on n'a pas tous

les dossiers du compte Free.(Commercial,Réseaux sociaux....).

Un peu embêtant ..  

Ce que tu devrais pouvoir faire avec une appli comme AquaMail. Moi j'y vois tout mes dossiers (mais de mon compte Gmail)... 

• Like 2

Il y a 18 heures, Michaël Dem a dit :

Ce que tu devrais pouvoir faire avec une appli comme AquaMail. Moi j'y vois tout mes dossiers (mais de mon compte Gmail)... 

Ok. Je vais je vais essayer avec AquaMail. Dommage de devoir réinstaller une appli alors que celle par défaut fonctionne bien sur Xperia et bien d'autres...Maintenant ça vient peut être de Free(Zimbra) ?

• Like 2

Je fait un copier-coller du forum Honor 8 pour info

Paramètres pour utilisation avec l'application mail native avec un compte @free.fr

serveur     pop.free.fr
port           995
Sécurité    SSL/TLS

serveur     smtp.free.fr
Port          465
Sécurité    SSL/TLS
ne pas exiger une confirmation

Paramètres pour utilisation avec l'application mail Gmail avec un compte @free.fr

Via IMAP
connexion requise non cochée.
serveur     imap.free.fr
port           143 ou 993
Sécurité    aucune ou SSL/TLS

serveur     smtp.free.fr
Port           587
Sécurité    aucune
ne pas exiger une confirmation 

• Like 2