Jump to content
DrSpratt

Cyanogen: réinstallation propre

Recommended Posts

Salutations,

Récent utilisateur de smartphone, j'ai installé il y a quelques mois Cyanogen sur mon Note 3 d'occasion. Ça a été une vraie galère, les instructions trouvées sur les forums étant contradictoires et pas claires du tout. Je ne me souviens plus de comment j'ai réussi à installer Cyanogen, en tout cas sur la carte SD de l'appareil j'ai ces archives RAR:

• BETA-SuperSU-v2.71-20160331103524
  • cm-13.0-20160507-UNOFFICIAL-temasek-hlte-V8.0
  • open_gapps-arm-6.0-stock-20160508
  • CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005

J'ai plusieurs bugs qui je pense sont dus à une mauvaise installation de la ROM: freezes et reboots aléatoires, freezes d'Evernote (écran verre), crashs aléatoires de Twitter et d'Action Launcher... J'ai voulu mettre à jour Cyanogen: pas moyen d'avoir accès à cette fonctionnalité dans les paramètres, même avec le mode développeur. Je ne peux pas non plus activer l'accès root.

Je veux donc faire un factory reset puis réinstaller proprement la dernière version de Cyanogen avec mise à jour et accès root facilement accessibles, et pour cela j'ai besoin d'instructions claires et fiables, que je n'ai pas trouvé jusque là.

Merci d'avance

(si même en réinstallant proprement vous pensez que Cyanogen va merder, je veux bien une alternative stable)

Bonjour.

Perso je me sert d'une rom pour note 7 marshmallow trouvée sur le site xda c'est en anglais mais avec un traducteur quelques connaissances tu trouve de vraies pépites. 

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By coolbat
      Bonsoir, 
      j'aimerai rooter ce téléphone de la marque Vernee fabricant model X2_euro (X2_eiro_EEA)  chipset MT6739WW

je ne peux PAS LE ROOTER  avec les apk classiques comment procéder car ensuite j'aimerai le flasher et choisir une rom avoir toutes les cartes en mains pour

arriver à mes fins trouver le firmware d'origine en cas de pépins, et trouver la bonne rom pour le flasher prendre le bon recovery aussi TWRP me semble le plus approprié..

Merci au forum et helpers car très novice dans ce domaine et surtout ne pas faire de faux pas?.?.   (lol)
    • By edwinleboss
      Salut à tous,

J'ai un problème hier soir. Après avoir rooté mon fairphone 3 (en utilisant adb, magisk, Et twrp), il a redémarré normalement. J'ai installé quelques applications avec des autorisations root. Et je voulais désinstaller Google Chrome (avec 3C all in one toolbox). Il m'a demandé de redémarrer mon appareil, ce que j'ai fait. Mais (voici le problème), mon fp3 reste à l'écran avec "Fairphone 3 powered by android", puis démarre le mode fasboot, etc. Je l'ai HARD-RESET avec le mode de récupération, mais ca fait pareil...

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

merci :)
    • By EstebanAug
      Bonjour à tous,

Pour des raisons diverses et variées, j'ai besoin de rooter mon smartphone Xiaomi Redmi 6A. La partie concernant le bootloader est faite, mais c'est au niveau du boot en recovery que ça coince. Je flash donc mon téléphone à l'aide de fastboot mais quand je reboot le téléphone en recovery, il me renvoie un affichage buggé, impossible donc d'utiliser twrp. J'ai essayé avec plusieurs versions de twrp, mais rien n'y fait.

Serait-ce un problème de compatibilité ou mon téléphone a-t-il un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
    • By foleyaxel1
      Bonjour à tous !
      Voilà depuis quelques heures je constate un bug sur mon très récent note 8 pro, j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà experimenté, et/ou résolu. En gros dès l'activation du point d'accès mobile mon xiaomi vibre et me signale le message '1 appareil connecté" sans que je ne connecte rien bien-sûr. J'ai bien verifié, pas de connexions automatiques des différents appareils alentours, et même en changeant le mot de passe à plusieurs reprises rien n'y fait.

Une idée quant à l'origine de ce bug ?
    • By GregBrs
      Bonjour,

J'ai acheté récemment le Redmi Note 8 Pro et j'ai remarqué très rapidement un problème plutôt spécial. Quand j'utilise mon casque Bluetooth JBL, téléphone à plat (posé sur une table par ex.) il fonctionne bien, mais dès que je prend le tel en main et le met verticalement, de grosses micro-coupures de font apparaître puis le casque se déconnecte tout seul du tel... 
      Quelqu'un sait d'où viens ce problème et comme le résoudre au plus vite svp ?
  • Create New...