Aller au contenu

Problème transfert de fichiers d'un PC vers téléphone


chico44

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème de transfert de fichiers sur mon téléphone depuis mon PC, le débogage USB est activé, le téléphone est reconnu par l'ordi en mode transfert de photos, mais dès que je passe en mode transfert de fichiers, le téléphone disparaît de l'explorateur windows, j'ai une rom internationale avec MIUI7.8. Je n'ai donc accès qu'aux photos mais pas au reste, je n'utilise pas de carte SD, est ce pour ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut madinbouyz, j'ai windows 10, il est à jour et la première fois que j'ai branché le téléphone, un pop up d'installation de driver s'est ouvert mais ça tournait dans le vide et il a fini par disparaître au bout d'une demi heure. je ne sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que les drivers soient mal installés. Je te conseille de tout désinstaller et de réinstaller le tout. Lors de la réinstallation désactive la signature des pilotes. Pour la marche à suivre pour installer les drivers tu peux prendre la partie concernée du tutos de kuan. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai installé les pilotes sur mon PC perso mais pas sur mon Windows 10 du boulot, et le mode MTP fonctionne très bien au boulot quand même.

J'en déduis qu'il n'y a pas besoin de pilote spécifique pour que le mode MTP fonctionne.

Tu as pu faire fonctionner le MTP sur un autre PC ? ça pourrait confirmer (ou non) que ça vient du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connectes le téléphone à l'USB il se met en mode "battery charge only". Tu vas sur l'écran des notifications pour cliquer sur le mode MTP et tu auras accès aux fichiers internes.

Il est bien évident que le téléphone doit être screenlock unlocked!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé lolo9393, mode MTP non fonctionnel même avec le debogage USB activé, ça peur effectivement venir de l'anniversary update car je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres téléphones, je n'ai accès qu'aux photos, j'ai l'impression d'avoir un iphone connecté mdr, retour en arrière avec un produit de la pomme, je vais voir avec le wiko de mon fils si ça fonctionne ou pas avec cet update windows de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne fonctionne as, j'ai trouvé une autre solution sur youtube, il faut télécharger une mise à jour windows plus ancienne à l'adresse suivante pour les X64

https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=48231

 

Ensuite réinstallation des pilotes en manuel sous windows par le gestionnaire de périphériques et j'ai accès au téléphone, ouf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvé!

J'ai eu un problème de ce genre sous win8, un seul port USB acceptait le téléphone. Toujours bizarre WINDOWS.

Il te reste à tester ADB si pas déjà fait.

 

PS: Tu as peut être le FB de la mignonne sur screenshot? lol

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne, ADB, les transferts de fichiers, j'ai galéré parce qu'il n'a pas reconnu le téléphone tout de suite, je suis retourné dans le gestionnaire de périphériques et j'ai fait une mise à jour des drivers, mon système a trouvé un pilote MTP device, j'ai cliqué dessus et depuis tout fonctionne impec, comme sur la vidéo youtube, j'ai refait la manip une seconde fois après avoir changé la ROM ; je n'ai pas désactivé la vérification de signature des drivers, je ne sais même pas comment on fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Là est l'unique problème : vous ne pouvez transferer de fichiers d'un pc à un xiaomi note 5 et vis versa si votre téléphone est branché à un port USB 3.0, le transfert de fichiers ne peut s'effectuer qu'en USB 2.0
Pour une simple vérification, faites clic droit sur le périphérique : Résoudre les problèmes et windows vous demandera, si ce n'est pas déjà le cas, de le brancher sur un port USB 2.0. Comme le dit LOLO9393, un seul port était "fonctionnel", était donc en USB 2.0 mais le reste de ses ports USB devaient être en 3.0.


Cherchez un peu avant de réinitialiser à tout bout de champs un device, ce n'est pas fait pour, ou d'accuser les mises à jour Windows, les utilitaires "résoudre les problèmes" de Windows ne sont pas que là pour faire joli.

Cdt,

Modifié par Anonym0000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus gratuit et même faux comme affirmation. Je branche régulièrement mon Note 5 sur un laptop qui a des ports USB 2.0 et 3.0 et comme le port 3.0 est le plus facile d'accès (le 1er à droite) je l'utilise le plus souvent. Ca marche sans aucun problème.

Quant aux commentaires sur la réinitialisation, s'il est vrai que c'est un conseil qui est donné parfois un peu à la légère dans les forums, dire que les smartphones ne sont "pas faits pour cela" en sous-entendant que cela puisse les abîmer, c'est sans aucun fondement.

Et les conseils résolution des problèmes de Windows... je répondrai juste : LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'avais, ensuite, pour pouvoir transférer des fichiers, testé sur un ordinateur avec windows xp équipé que de ports usb 2.0 et cela fonctionnait. Après cette réponse, j'ai testé sur windows 7 sur un port usb 3.0 et cela fonctionnait aussi. Il n'y a que sur mon ordinateur windows 10 que ça ne fonctionne pas.

Update:
Je viens, par contre, de tester, suite à la mise à jour de windows 10 et de ses fonctionnalités, le transfert de fichiers et cela fonctionne bien. Je conseille donc, après coup, de mettre à jour windows 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...