Aller au contenu

Carte sd


Recommended Posts

Bonjour, :D

 

Je ne possède pas (encore) ce smartphone mais j'ai une question qui peut peut-être m'aider à choisir entre le 32 go et le 64 go.
J'ai lu sur d'autres sites que certaines personnes ne parvenaient pas à déplacer d'applications sur la carte SD ou que celle-ci ne pouvait pas contenir de données d'applications. 
Qu'en-est il réellement ? Est-ce qu'il est possible d'utiliser une carte SD dans ce téléphone afin de décharger la mémoire ? 

 

Merci beaucoup !


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y'a un slot pour carte SD extensible jusqu'à 128Go(sur le papier) mais j'ai mis une carte SD de 256Go et il le supporte très bien.

Pour le déplacement d'appli sur la carte SD j'ai jamais testé mais je dirais qu'il est tout à fait possible.

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mis en fonction hier de mon Honor 8 et je n'ai plus l'option de déplacer les appilications sur la carte SD comme sur le Honor7

avec exactement la même carte et la même configuration.

j'ai reformaté ma carte et inserré idem que j'avais fait pour le 7 et la sur celui ci rien à faire impossible de transferer les applis.

sur le Honor 8 je suis en B120 avec EMUI 4.1 et sur le 7 en B380 EMUI 4.0.1 avec Android 6.0 sur les 2.

Il n'y a même pas la case grisé, comme si il n'y avait pas de carte SD et poourtant dans le gestionnaire de mémoire elle apparait bien et elle est fonctionnelle puisque les photos et les documents sont bien stocké dessus.

Avez vous le même problème? ou si chez certain ça fonctionne  comment vous avez fait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la réponse est la, dans le post Général "Centralisation des beugs et des améliorations souhaitées du Honor 8 "

Concernant le flex storage, cette fonction n'a pas été implémentée car le Honor 8 dispose de sockage eMMC 5.1 très rapide, et cette fonctionnalité (bien que possible) pourrait engendrer des pertes de performances pour le téléphone. Nous travaillons tout de même sur des alternatives avec les équipes de Google afin de pouvoir déplacer les applications vers une carte SD. Nous faisons en sorte de vous proposer de plus en plus de stockage interne dans nos smartphones.

Je ne sait pas comment @GarethBale11 à fait pour transférer ces applis sur la carte SD mais ça ne doit pas être sur un Honor 8.

 

Modifié par suz750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suz750 a dit :

Bonjour,

Je pense que la réponse est la, dans le post Général "Centralisation des beugs et des améliorations souhaitées du Honor 8 "

Concernant le flex storage, cette fonction n'a pas été implémentée car le Honor 8 dispose de sockage eMMC 5.1 très rapide, et cette fonctionnalité (bien que possible) pourrait engendrer des pertes de performances pour le téléphone. Nous travaillons tout de même sur des alternatives avec les équipes de Google afin de pouvoir déplacer les applications vers une carte SD. Nous faisons en sorte de vous proposer de plus en plus de stockage interne dans nos smartphones.

Je ne sait pas comment @GarethBale11 à fait pour transférer ces applis sur la carte SD mais ça ne doit pas être sur un Honor 8.

 

Si j'ai un Honor 8 mais moi c'est les obb des jeux les plus lourds qui vont sur la sd genre les gta j'en ai 3,fifa 15 et 16 , asphalt 8 et real racing 3 et en plus il me reste 17 Gb sur la memoire interne du coup la c'est sur que c'est transféré vers la carte sd

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, ZetsuNoir a dit :

Pour ma part je pense qu'il est plus avantageux de prendre le 32Go, j'ai mis une SD de 128Go acheté à 10€ qui marche très bien, sauf si la couleur Or t'intéresse vraiment.

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

Une carte sd 128go à 10€ ! T'as eu une sacrée promo ! Normalement c'est plutôt dans les 60€ minimum ! J'veux bien la combine !

La meilleure promo que j'ai eu c'est une 64go à 16€, et elle marchait même pas quand elle est arrivée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur amazon la 128 go est a 43,06€ 

 

Samsung Memory Carte Mémoire 128 GB EVO Plus MicroSDXC UHS-I Grade 1 Classe 10 avec Adaptateur SD

 

https://www.amazon.fr/Samsung-Memory-Mémoire-MicroSDXC-Adaptateur/dp/B00WR0HIR4/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1479910518&sr=8-13&keywords=carte+micro+sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, selon les données constructeur, les cartes microSD sont compatibles jusqu'à 128Go.
Cela dit, certains utilisateurs ont testé des cartes de plus grande capacité et il s'avère que certaines sont compatibles. Par contre, il n'y a aucune garantie que ça fonctionne systématiquement avec des cartes de plus grande capacité.

Si tu veux tenter le coup, mieux vaut privilégier une carte qui a été testée, ça évitera d'acheter une carte 256Go qui ne fonctionne pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le téléphone voit qu'il y a en effet 256Go, mais au moment où les 128 premiers Go ont été utilisés, il affichera plus de place. 

Ça n'a peut-être rien à voir mais il y a des clés usb à grosse capacité provenant de Chine, donc pas chère qui en fait sont vu par exemple avec 128Go et qui en réelle ne font que 32Go.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Steph44 a dit :

Ça sera l'occasion de tester et de partager avec les autres utilisateurs si ça fonctionne, tiens nous au courant ;-)

 

 

La capacité de la carte s'additionne bien au 32Go du téléphone, donc si c'est réellement que 128Go pour la carte, en réalité on monte à 160Go. Il y a quelques années en arrière, jamais on aurait imaginé sur un téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...