Aller au contenu

mon xiaomi redmi 3 est bloqué sur le logo MI


lomtus

Recommended Posts

Bonjour

mon xiaomi est bloqué sur le logo de la marque lorsque je reste appuyé sur le bouton power il redémarre tous seul

je suis allé sur le boot de mon portable mais je ne sait pas quoi faire par peur de faire une fausse manipe

aidez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut explique mieux.

À la suite de quoi ton redmi c'est bloqué? Quelle manip à tu fait dessus comme déverrouiller le bootloader , installer un recovery ou le root par exemple.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi le boot est lorsqu'on démarré sont portable avec le bouton power et + appuyé mais c'est vrai que je sais pas si c sa son nom

 

j'ai essayé de la fonctionnalité recovery mais il me demande de brancher mon câble au portable mais après rien d'autres je ne comprend pas

 

mon redmi c'est bloqué après que j'ai voulue le redémarré car il commencé a faire quelque beugue que je comprenais pas alors je pensé que le redémarré était une solution mais après cela il a commencé a bloqué sur le logo de démarrage

j'utilise la rom de base je ne l'ai pas changé

 

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as conservé la rom d'origine, je ne suis pas étonné que tu es eu des problèmes. En plus sans vrai recovery/twrp, aucune chance de rattraper quoi que ce soit. Dans l'objectif de ne te retrouver dans la même situation, je te conseil de suivre ce tuto :

Je part du principe que tu as bien un redmi 3 ou 3 pro 3 pro et pas un redmi 3s ou 3x (ce ne serai pas le même tuto)

Si tu as un doute, n'hésite pas à poser des questions plutôt que de faire une bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour un grand merci , je me suis retrouvé dans le même cas cad redmi 3 pro bloqué sur logo mi et les 3 petit point au-dessus qui donne l impression de chargement...bootloader verouillé et rom d'origine conserver malheureusement)

j ai réussi a flasher avec une rom dev off du tuto et avec une version de 2015 de miflash car avec des version de 2016 il n arrivait pas a accéder au dossier hello fallait aussi exécuter miflash en admin ..j ai faillis abandonné mais effectivement le premier démarrage est vraiment long.....pour ceux qui n arrive pas a se connecter je suis tomber sur l astuce ici dans le forum

eteindre le tel -> power et volum + ....puis passé la langue en anglais puis turn off..

puis garder les doigts sur volum + et volum- en même temps ....et brancher le cable (qui est deja relier au pc) ...quand le tel s'allume appuyer 3 fois sur volume + et volume - en même temps ..ca a permis  de passer au mode fastboot l écran était noir complet maii miflash a détecter le tel...encore merci pour les tuto et le forum...

 

 

Modifié par calavero
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je suis dans ce même cas : redmi 3 avec rom d'origine qui ne s'allume plus et reste bloqué au logo. Je ne sais pas s'il est verrouillé ou pas. Je ne peux plus intervenir dessus puisqu'il ne s'allume plus.

J'ai tenté de le flasher avec la rom dev global fastboot 7-3-2 à l'aide du miflash béta de 2016, message d'erreur avec comme status " send configure command failed".

Sûrement est-ce dû au fait que je ne peux pas activer l'usbdebugging et oem unlock?

Vous avez compris, un novice au pays des geeks! je suis perdu mais j'ai le sentiment que c'est pas mort vu tout ce que je lis...

Quelqu'un pour m'aider? surtout dans la chronologie des étapes à mener dans mon cas de figure car j'avoue que je nage, je ne sais pas quelle stratégie choisir.

Merci d'avance

 

Modifié par cedbutrue
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est possible que cette fonction ne soit pas encore implémenté.

Commence par passer ton tel en download mode en suivant mon tuto puis utile le tool pour flasher la rom d'origine de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec miflash c'est qu'il ne reconnaît pas le tel en mode download.

dis-moi si je me trompe: j'appuie sur + et -, en enfonçant la fiche usb en même temps. Le tel vibre et le logo mi apparaît puis l'écran redevient noir et le tel se met à charger.

A ce moment il est reconnu comme périphérique par mon pc.

dans ce cas de figure quand je refresh avec miflash celui-ci ne trouve rien. il faut passer en fastboot( power, vol -) pour qu'il reconnaisse le tel. Mais là ça flash pas car tel verrouillé.

Je vais demander le déverrouillage du bootloader sur le site de mi ça m'aidera peut-être. On peut demander un déverrouillage quand un tel est bloqué comme le mien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feeling du soir: j'ai la sensation que c'est en mode fastboot que c'est jouable pour moi car dans ce mode le tel est reconnu en tant que périphérique par le pc et le pilote est ok dans le gestionnaire des périphériques. MAIS miflash me dit qu'il ne trouve pas le dossier image de la rom! alors que je l'ai décompressée et mise à la racine du disque dur.

Dois-je essayer pleins de rom jusqu'à peut-être trouver la bonne? QUELLE ROM ME CONSEILLE-TU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il faut installer la dernier rom officielle afin de débricker ton tel. http://bigota.d.miui.com/V9.6.2.0.LAIMIFD/ido_xhdpi_global_images_V9.6.2.0.LAIMIFD_20180813.0000.00_5.1_global_d59f325839.tgz

Tu dois décompresser 2 fois. Puis sélectionner le dossier "image". Et n'oublie pas de lancer miflash en mode administrateur.

En download mode, tu dois avoir une détection dans le gestionnaire de périphériques avec un driver port HS USB 9008 (et non HS USB 900E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...