Aller au contenu

Recommended Posts

Le 22/12/2017 à 15:17, richard.dco a dit :

@marvin42 tu utilises quel kernel? comment tu le configures? tu ajoutes des apllis style greenify ou autres? 

Comment installe tu l'appli photo google?

J'utilise actuellement RR 5.8.5-20171217 avec kernel Agni 11.7 et je fais 6h de SOT sans problème.

Je suis en double SIM, mais je passe en 2G quand l'écran est éteint. La luminosité de mon écran est à 50%.

 

Mes paramètres Agni :

- Governor BIG cluster -> Interactive-GlassFish

- Governor Small Cluster -> Interactive-GlassFish

- CPU Hotplugging -> IntelliPlug

- GPU Max Frequency -> 480MHz ( je n'utilise pas de jeux 3D )

- Adreno Idler -> On

 

Pour Google Camera, il suffit d'installer l'apk disponible ici :

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/themes/google-camera-hdr-60fps-t3656675

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marvin42
Salut, j'ai la même rom que toi, sauf que je ne sais pas comment installer le kernel Agni, et aussi je ne trouve pas quel xposed et framework installé pour magisk.. Si tu pouvais me donner les liens, stp. Merci
Sinon, niveau autonomie j'ai réussi à optimiser au max en utilisant greenify et l'appli Du battery saver pro. Voir screenshot. J'ai pas mal utilisé, Waze hier. Sinon je tiens bien 2 jours avec mini 7h de SOT. La version de RR juste avant n'était pas top je trouve par rapport à celle-ci.
Sinon vivement la Oreo de RR. Bonne fête à tous !
0bdb1a8bca61d2402a96e8e9f777bc82.jpg8fe1c71618a7697e6b36b46b7ad891e9.jpg34fda9c17732ba3a001c7973d3cdd2d7.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes captures d'écran sur un post précédent me semble pas mal non plus. Actuellement je teste Lineage 14.1+ kernel franco+ servicely et gapps Aroma


Salut,
Toi qui est sur lineage os, tu n'as pas testé la rom oreo lineage 15?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rudyjo a dit :

@marvin42
Salut, j'ai la même rom que toi, sauf que je ne sais pas comment installer le kernel Agni, et aussi je ne trouve pas quel xposed et framework installé pour magisk.. Si tu pouvais me donner les liens, stp. Merci
Sinon, niveau autonomie j'ai réussi à optimiser au max en utilisant greenify et l'appli Du battery saver pro. Voir screenshot. J'ai pas mal utilisé, Waze hier. Sinon je tiens bien 2 jours avec mini 7h de SOT. La version de RR juste avant n'était pas top je trouve par rapport à celle-ci.

 

Kernel Agni :

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-02-10-2016-agni-purecm-n-v1-7-t3472640

Prendre la version N ( Nougat )

 

Je n'utilise plus Xposed ( pour garder SafetyNet fonctionnel ), mais d'après mes souvenirs, la version officielle fonctionne ( >= v88.1 pour la compatibilité Nougat )

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/news-official-xposed-nougat-7-0-7-1-t3685700

 

La version de RR du mois dernier souffrait d'un bug apparemment lié au Google Security Patch de Novembre qui perturbait la mise en veille profonde du téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, mon téléphone ne détecte plus ma carte mémoire. J'ai essayé avec une autre, et même chose.

Dans le Recovery, il voit bien une carte SD mais sans possibilité de la formater ou autre (taille 0), même avec plusieurs cartes différentes.

 

J'ai essayé de mettre un bout de carton pour que la carte fasse bien contact, mais ça ne change rien.

 

J'ai eu également quelques fois un souci au niveau de Rocket Player (lecteur de musique) qui ne détectait plus de fichiers (sur la mémoire interne) et qui devait rescanner mon téléphone pour reconstruire la bibliothèque.

 

Y'a un souci au niveau de mon téléphone ou bien c'est la rom/le recovery ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@marvin42,
Toi qui est sur la même rom que moi, pourrais tu me dire si tu n'as pas un petit soucis concernant les mms ? Je m'explique. Lorsque quelqu'un m'envoie un mms, il y a le nom du contact (normal) mais il y a aussi mon numéro. Du coup, lorsque je réponds au mms, ça m'envoie aussi la réponse que j'ai envoyé... Bizarre.
Du coup, as-tu le même problème ? Je suis chez Bouygues. Merci d'avance.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 11:35, rudyjo a dit :

Salut@marvin42,
Toi qui est sur la même rom que moi, pourrais tu me dire si tu n'as pas un petit soucis concernant les mms ? Je m'explique. Lorsque quelqu'un m'envoie un mms, il y a le nom du contact (normal) mais il y a aussi mon numéro. Du coup, lorsque je réponds au mms, ça m'envoie aussi la réponse que j'ai envoyé... Bizarre.
Du coup, as-tu le même problème ? Je suis chez Bouygues. Merci d'avance.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

 

Je n'ai pas ton souci. Quand je reçois un MMS, je n'ai que le numéro de la personne qui l'a envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

vous l'avais installer comment miuipro...bootloop depuis 15 min

j'ai tous wipe etc meme formater la memoire interne et installer depuis sd

 

bon j'abandonne , manu si tu passes dans le coin

rom epic Nougat installé sans souci

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde :)

 

Je possède un Redmi Note 3 Pro (kate) depuis un an et demi (sous la dernière ROM dev xiaomi.eu MM) et j'aimerais passer sous une ROM Oreo ou Nougat pour bénéficier de Google Camera et améliorer la qualité des photos pour mon départ en vacance demain.

Je compte installer Nitrogen OS pour tester (https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-nitrogen-os-11-01-2017-t3536211), mais je me demandais si il y avait quelque chose de spécial à faire après avoir flashé la rom sous TWRP vu qu'au départ elle est prévue pour le Kenzo ? Flash du modem ou autre chose du genre ?

Ou si c'est directement utilisable comme ça avec les bonnes bandes de fréquences 4G reconnues ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

J'étais sur une des dernières ROM dev xiaomi.eu.

J'ai réalisé, il y a deux semaines et sans aucun problème, l'installation de Nitrogen OS 8.1 et ce sans devoir réinstaller de firmware. Vu que mon bootloader avait été déverrouillé de façon officieuse j'ai fais gaffe mais tout est passé crème :)

J'ai pu installer l'application appareil photo Google caméra pour profiter du HDR+ et une meilleure qualité photo (j'ai pris la version de SerJo87, les autres me donnant des écrans noirs ou des photos violettes avec la caméra avant) https://4pda.ru/forum/dl/post/12630890/GCam_5.1.018_by_SerJo87_1.6RC2_test3.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, mon xiaomi commence à montrer des signes de faiblesses, aussi bien niveau connexion wifi et accroche réseau (deconnexion intempestive) qu'au niveau batterie. Il est encore tout d'origine niveau ROM etc... je pense donc passer sur une ROM custom mets je suis completemnt perdu pour le moment. Vous me conseillez laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marvin42 a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas que changer de ROM redonne sa jeunesse à votre smartphone...

Si vous voulez quand même essayer, je vous conseille AEX ou Resurrection Remix avec le kernel Agni.

 

est ce que vous auriez un tuto en francais afin que je puisse installer ca svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...