Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un kate qui tourne actuellement sous CM13 (avec TWRP 3.0.0-0) avec le bootloader dévérouillé de manière non officielle.

 

Mes questions : pour passer sur une ROM nougat je dois faire qq chose pour le bootloader ? je dois flasher un autre recovery ?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je reviens après des mois d'absences : 

Entre temps j'ai filé le portable à ma copine, qui tourne encore sous les premières beta de RR (Android 6)... Bref, je reprend le temps de m'en occuper pour lui mettre à jour (qql bugs et il commence à ramer !)

Entre les dernières RR sous Nougat et CM14, laquelle me conseillez-vous ? 
La plus stable et fonctionnelle en "daily use", vu que je vais pas lui reflasher tous les jours son tel je veux lui mettre qql chose de stable et qui marche correctement :) 

 

Merci pour les retours de ceux qui ont eu l'occasion de tester ou voir des avis sur les 2 ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "daily use" il vaut mieux rester sur une RR 5.7.4 + kernel Radon, les roms Nougat ont des bugs sur le flash et l'apn.

edit: n'oublie pas de maj le firmware au passage, ça pourrait corriger des bugs !

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Arf dommage, je pensais que depuis le temps les builds de CM14 étaient entièrement fonctionnels^^ 

Le firmware ? Le kernel tu veux dire, ou le recovery ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le firmware, ce sont des partitions qui ne sont pas flashés par les ROM custom (uniquement celles de Xiaomi, mais on peut aussi les flasher avec un zip conçu pour ça via TWRP), elles contiennent des blobs propriétaires qui font fonctionner le modem/radio (le baseband), le lecteur d'empreintes et autres.

Dans ce message je donne des liens pour des firmwares pour kenzo et kate, et pour CM13 et CM14.1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous lineage OS celle de minz1 le premier problèmes est toujours la, vidéo j'ai un doute...
Sinon la ROM est génial avec L' API vulkan en plus

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros problème avec cellle de Minz1 elle a bug d'un coup et malgrès avoir tout wipe, impossible de la refaire marcher correctement, du coup j'ai testé le flash de XOSP et la rom semble bien mais pas de data qui fonctionne chez moi du coup j'ai testé la 3ème que je voulais testé la ROM de xyyz : NitrogenOS 7.1, la rom est génial faut que je vois où en sont les bugs de flash mais la rom est superbe !

Première page Updaté

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'ai suivi vos conseils et le lecteur d'empreinte et la data fonctionne.

 

Bonne ROM pour le moment. 

 

Seul soucis mais commune en l'ensemble des ROM sous cm14 : pb de torche, d'apn et impossible de se connecter sous les hot-spot frewifi secure en eapsim

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...