Aller au contenu

LG G4 bootloop ; vers une class action


super_newbie_pro

Recommended Posts

Une Class Action va probablement être lancée contre LG : http://www.girardgibbs.com/lg-g4-bootloop-class-action-lawsuit/ source ; la partie délirante du forum xda qui montre l'ampleur de la chose ==> http://forum.xda-developers.com/g4/help/lg-g4-stuck-bootloop-t3268734 ... A noter que LG répond déjà un peu plus franchement sur tweeter ; https://twitter.com/search?q=bootloop lg_france&src=typd

 

Je cite notamment les très récents posts :

 

LG_FranceCompte certifié ‏@LG_France  14 sept.


Hello le bootloop ne touche pas une série en particulier, il n'est donc pas possible de savoir à l'avance quel mobile sera touché

LG_FranceCompte certifié ‏@LG_France  14 sept.


@Olivevht le bootloop est connu de nos techniciens et est réparable (changement de carte mère) & pris en charge par la garantie constructeur

 

Les problèmes de bootloop ne sont pas uniquement pour les modèles de l'année dernière, mais concernent aussi les G4 récents, mais également des G3 et pire, des G5 aussi... Le "bootloop" va-t-il avoir un effet proche du note 7 de samsung pour LG ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ils répondent mais cela ne veut pas dire que la réparation du téléphone qui aura dépassé le garantie d'un an, sera faîte gracieusement par LG..... Le mien est passé par là, je l'ai récupéré et il chauffe toujours autant....Donc autant dire que ça va me retomber sur la gu***** un de ces jours...
Dommage le G2 et maintenant le G4 me plaisaient vraiment mais c'est sûr que le prochain c'est pas un LG....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je fais parti du club depuis une heure...

l'écran de mon G4 a figé puis écran noir...

J'ai enlevé la batterie pour le redémarré, il passe sur l'écran LG puis noir à nouveau.

Plusieurs tentative n'y ont rien changé...

 

Je viens d'appeler le service LG, très désagréable par ailleurs...

 

Plsu qu'à me rendre dans un PSM et en attendant... ba je suis dans la mouise sans tél.

 

Adieux LG.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et moi qui pensais me rabattre sur un LG G4 ou G5 pour remplacer mon Nexus 4 ... Quelle galère pour trouver un bon smartphone aujourd'hui quand on veut quelque chose qui durera au moins 2-3 ans, avec des bonnes specs et à un prix correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 6 minutes, FrapKinku a dit :

Bonjour

 

J'en suis moi aussi victime depuis qq minutes. ?.

De ce que je lis il n'y a pas gran chose à faire à part changer de portable. Dommage je l'aimais bien mon G4.

 

Est-ce que le flasher vec une autre ROM peut apporter une solution ??

Merci d'avance

Oubliez ma question : il n'y a pas d'autre solution que la réparation ou un nouveau phone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

petit message pour vous expliqué mes galère avec ce tel de m*****

achat du tel a la FNAC le 12/10/15

- Problème d'écran début décembre 2015 la moitié de l'écran noire (mais écran fonctionnel passe même en mode paysage avec tjs moitié d'ecran noire)
Direction SAV --> changement CM
Téléphone récupéré 15j plus tard fonctionnel.
- 23 décembre de nouveau le même problème....
2ième fois Direction SAV.... --> changement écran (pas de tel de pret...)
Téléphone récupéré un mois après.... fonctionnel
- le 12 octobre 2016... je suis maudit... Tel qui ne démarre plus...
3ième fois direction SAV (tel de pret galaxy Y autant dire pas de tel....) --> changement CM une fois de plus!!!!!
Téléphone récupéré entre 3 semaines et 1 mois plus tard fonctionnel
 
- cet aprem Logo qui reboot en boucle!!!!!!
demain direction SAV pour la 4ième fois!!!!!!
je vais essayer de demander un changement complet du tel j'en peut plus SN: 506!!!!!

Modifié par GoulBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir !

 

Depuis cette après-midi, je rejoins le clan des malchanceux... Mon tel est désormais atteint de boot loop :(

J'ai tout de même pu récupérer mes photo, mes bookmarks, et quelques sauvegardes de jeux.

 

J'ai 1 question pour ceux ayant déjà fait réparer leur mobile : vos données sont-elles perdues, ou la mémoire est conservée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mes condoléances... Si bootloop, échange de carte mère : tes datas seront perdues.

Je suis lassé des problèmes majeurs que j'ai rencontré (ainsi que deux de mes collègues qui ont eu aussi le bootloop) : j'ai déposé le mien la semaine dernière pour un écran qui ne s'allume plus, et j'ai eu le bootloop fin août 2016. Je me suis acheté un Honor 8 vendredi soir sur TopAchat, je le reçois mardi et ça sera mon téléphone pour la suite.

Bon courage.

Sent from my Pixel C using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter un truc si tu veux, chez moi ça avait fonctionné : tu retires ta batterie toute la nuit, tu laisses ton téléphone, si possible pas au chaud (genre pas près d'un chauffage, d'un meuble en plein soleil, etc...), et le lendemain tu remets la batterie et tu le démarres. Comme ça j'ai pu l'avoir fonctionnel 5 min une dernière fois, le temps de copier quelques choses qu'il me manquait sur la SD. Mais bon, 5 min ça va vite... (that what she said...)

Sent from my Pixel C using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça a un peu fonctionné le 1er jour, et pas du tout le 2e. Et ce, malgré le fait que même l'écran était froid...

Au final, j'aurais quand même pu récupérer mes photos, plusieurs fichiers, et mes SMS/MMS : on va dire que c'est déjà bien.

 

J'ai déposé mon tél dans un centre PSM, et je vais attendre "de 8 jours ouvrés à 1 mois".

Orange m'a proposé un échange contre un G4 remis à neuf, mais ne sachant pas s'il a déjà rencontré le soucis, et eu sa carte mère changée, je préfère rester sur le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça a un peu fonctionné le 1er jour, et pas du tout le 2e. Et ce, malgré le fait que même l'écran était froid...
Au final, j'aurais quand même pu récupérer mes photos, plusieurs fichiers, et mes SMS/MMS : on va dire que c'est déjà bien.
 
J'ai déposé mon tél dans un centre PSM, et je vais attendre "de 8 jours ouvrés à 1 mois".
Orange m'a proposé un échange contre un G4 remis à neuf, mais ne sachant pas s'il a déjà rencontré le soucis, et eu sa carte mère changée, je préfère rester sur le mien !

Content si ça a pu t'aider un minimum. Et oui, il n'y a plus qu'à attendre.

Sent from my Pixel C using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème depuis ce midi. Au couché le téléphone marchait parfaitement bien (mon G4 a toujours parfaitement bien fonctionné), au reveil, Kernel Crash (DemiGoD) affiché sur l'écran, je relance le tel et depuis bootloop. J'ai l'écran qui marque aussi depuis ce soucis.

 

Le soucis est que le bootloader est dévérouillé, cela change quelque chose pour la réparation chez LG ?

 

Acheté en septembre 2014 sur Cdiscount, modèle H815 ROM (pour Romania) Genuine Leather Brown

S/N 506

 

Téléphone inutilisable, j'ai un S4 en attendant, et comme j'ai upgrade mon PC j'ai pas vraiment les moyens d'acheter un nouveau téléphone (J'ai tout changé, I7, carte mère, ram, SLI, alim..)

Modifié par AknsRogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté LG par chat, ils m'on rediriger vers un centre PSM où mon téléphone serait pris en charge, sous garantie car mon téléphone est garanti 2 ans. Le problème viendrait bien de la carte mère.

 

Cependant non, dès que j'ai évoqué le bootloader il m'a fait part d'une retractation de garantie (il est donc plus garantis dès que le bootloader est dévérouillé) de se fait si je vais dans un centre PSM ils vont me faire un devis et facturer la réparation.

 

Étant donné que ce n'est pas l'unique problème (il chauffe également, et l'écran marque) cela me couterais aussi cher que de changer de téléphone, alors je vais attendre le Galaxy S8 (s'il sort en rouge ?) ou un autre téléphone de taille équivalente au G4 (5.5 ou 5.7") qui dispose aussi d'un slot mSD (ou au moins de 128gb interne) et de bons capteurs photo/vidéo. Peut-être un MiNote2 en 128Gb Global !

 

En attendant je reste sur mon Galaxy S4 bien que les photos soient...... Constatez par vous même ?

http://img11.hostingpics.net/pics/11502520170214012916LLS.jpg

Modifié par AknsRogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais : s'il a le boot loop, on ne peut pas voir que le boot loader est déverrouillé ? Et comme la mèmoire est soudée à la carte mère, et qu'ils changent le tout, ils ne vont pas le voir

+1 impossible de savoir si bootloop est verrouillé ou pas avec le bootloop vu que le téléphone ne démarre pas. Et comme indiqué ils changent la carte complète.
Il ne faut pas indiquer que le BL est déverrouillé c'est tout !!

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sield a dit :

Excuse moi, mais : s'il a le boot loop, on ne peut pas voir que le boot loader est déverrouillé ? Et comme la mèmoire est soudée à la carte mère, et qu'ils changent le tout, ils ne vont pas le voir ;)

 

Bah si puisque à chaque fois qu'il redémarre il y a écrit Bootloader Unlocked..

 

Le mien démarre, puis redémarre, puis redémarre, puis redémarre, puis redémarre, etc etc..

Donc en boucle tu vois le logo LG avec écrit en haut Bootloader Unlocked.

 

Vous confondez bootloop et brick. Le bootloop, comme son nom l'indique, c'est que le téléphone initialise en boucle la séquence de démarrage, donc la partie où il y a le logo LG et les status du bootloader (si il est débloqué, sinon c'est pas inscrit).

Modifié par AknsRogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça, c'est quand les démarches SAV se passent bien.

J'ai eu un problème de bootloop puis carte-mère HS. Je l'ai envoyée en SAV... le truc s'est mal passé (mon téléphone a été perdu pendant 1 mois et demi par leur livreur)... et la réparation est plus sous garantie car on me sort que mon téléphone est "oxydé", ce qu'il n'était pas du tout lors de l'envoi... 

 

Donc si vous avez des conseils, je suis preneur (et désespéré ... :/)

 

Cf. 

 

Modifié par lpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de téléphone oxydé est un vrai scandale. C'est devenu un motif de refus d'application de garantie pour un nombre incroyable de retours, sans doute pas en rapport avec la réalité. C'est invérifiable par le consommateur (moyen) et donc les boîtes peuvent utiliser cela à leur guise pour faire baisser leurs chiffres d'appareils dépannés ou remplacés sous garantie.

Il faudrait vraiment que le législateur se penche sur la question, mais avant d'arriver à faire comprendre ça à un politique ou un haut fonctionnaire... 

Dans un premier temps, tu peux au moins exiger par lettre recommandée avec a/r une photo des pastilles de détection d'humidité virées au rouge (en général c'est rouge) avec sur le même cliché l'étiquette visible avec l'IMEI ou le # de série. Mais même ça, c'est tellement facile à fabriquer...

Modifié par Ultrix
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Cette histoire de téléphone oxydé est un vrai scandale. C'est devenu un motif de refus d'application de garantie pour un nombre incroyable de retours, sans doute pas en rapport avec la réalité. C'est invérifiable par le consommateur (moyen) et donc les boîtes peuvent utiliser cela à leur guise pour faire baisser leurs chiffres d'appareils dépannés ou remplacés sous garantie.

Il faudrait vraiment que le législateur se penche sur la question, mais avant d'arriver à faire comprendre ça à un politique ou un haut fonctionnaire... 

Dans un premier temps, tu peux au moins exiger par lettre recommandée avec a/r une photo des pastilles de détection d'humidité virées au rouge (en général c'est rouge) avec sur le même cliché l'étiquette visible avec l'IMEI ou le # de série. Mais même ça, c'est tellement facile à fabriquer...

 

Il n'y a qu'une pastille sur le LG G4, et la face interne est rouge de base, seul la toute petite face externe (celle qu'on soit côté batterie, le collant donc) est blanche. Elle est juste au dessus du port SIM/mSD.

Modifié par AknsRogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...