Aller au contenu

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)


benoitgir

Recommended Posts

En ce qui me concerne deux ans d’ancienneté seulement et peu de hors forfait (pareil que Benoitgir, les déplacements à l’étranger, mais j’en fais peu). En revanche le forfait de base était plus élevé 69 €/mois. Mes plus grosses factures ont tourné à 100€, mais c’était rare.

Je ne sais pas s’ils ont accès (ou simplement le temps) de regarder l’historique, mais le nombre de points est déjà une bonne indication (en ce qui me concerne 18 000 en deux ans) et ils ont sûrement un « scoring » qui permet tout de suite de savoir le niveau de rentabilité du client et donc le niveau d’effort qu’ils peuvent accorder pour garder le client.

A vrai dire, je ne suis pas très inquiet pour eux, on se rengorge et on se gargarise de nos excellentes négociations, mais je suis persuadé (et cela se sent dans les conversations téléphoniques) qu’ils ont des procédures et des taquets qu’ils déclenchent de façon très organisée pour accepter un effort complémentaire. Tu sentira si tu es au bout, si à l’occasion d’un Xième appel au service résiliation on te dit d’entrée « là monsieur on a fait notre maximum » (ils peuvent le dire en cours de conversation pour t’inciter à accepter, mais ce n’est pas la même chose).

En ce qui me concerne ça a été un appel au service client pour demander « le coût » d’une résiliation anticipée, j’ai été immédiatement transféré au service « résiliation » qui m’a fait des propositions auxquels j’ai dit réfléchir et deux heures après j’avais un rappel du service « fidélisation » avec qui je concluais. Néanmoins j’ai du ensuite refaire un ou deux appels au service résiliation car tout ce que l’on m’avait dit n’avait pas été appliqué. Il faut donc bien vérifier.

Faite attention néanmoins, car le simple fait de demander un renseignement au service résiliation est interprété comme une demande de résiliation ferme (c’est une manière de mettre la pression au client) ainsi juste après avoir demandé ce que me coûterai de résilier avant la fin de mon engagement et discuté avec la conseillère de propositions de renouvellement auxquelles j’ai dit « réfléchir », j’ai reçu un SMS me disant « votre demande de résiliation a bien été enregistrée ».

Pour tout dire, j’ai failli passer par la case confirmation par LRAR, mais je n’ai pas voulu prendre le temps et cela ne c’est pas trop mal passé dans le sens où j’ai du rappeler pour obtenir ce que j’avais vraiment négocier, mais cela n’a pas posé de problème après le deuxième appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Benoit et thanys et les autres...

Nouveau sur ce forum suite à l'acquisition comme bcp d'un samsung G.S. j'ai eu à renegocier mon abo chez SFR:

ancien abo: "Pro avantage 5H + internet via wap/3G + 2h30 d'appel SFR et fixe de 20h a 12H + 50 sms/MMS" à 63€/mois

je sais çà fait mal! :P

Ancienneté SFr plus de 10 ans dont 7 ans avec mon numero actuelle... je suis assez fidèle!

Suite à la fin de ma période de réengagement j'ai donc gentillement appelé le service "résiliation" - après avoir biensur refusé nonbreuses propositions (-5 sur le prix du forfait, etc...) faite par tel juste avant la fin de cette dite période - pour négocier des conditions tarifaires, reengagement, un peu plus intéressantes que celles proposé en boutique à savoir: GS à 129€ en tenant compte de mes points + abo "Ill. 5 webphone L 2H" à 50.9€ mois/24 mois.

J'avais en effet regardé un petit peu la concurrence (bouygues) qui propose un forfait équivalent à environs 35€ si mes souvenirs sont bons! Bref!

j'ai donc fait valoir:

- le fait que le prix du tel était à 99€-50€ de remboursement par samsung pour les nouveaux abonnés donc je veux la même surtout que Bouygues le propose à 59€ sans l'offre!!!

- application du tarif -26 ans (soit -5€ sur le pris affiché) même si j'en ai plus car leur tarif le moins cher est trop cher par rapport à la concurrence :)

Pour le reste ne connaissant pas trop les différents forfaits proposés de part et d'autres j'ai juste laissé faire le Mr SFR en lui rappellant à chaque fois que ses arguments étaient certes bons mais au final on était loin du concurrent!

Au final le tele-vendeur a réussi à:

- Abo: "Ill. 5 webphone L 2H + 2H (20h à 8h + w-e) + illimité: sms/MMS, wifi, 3G+, TV, etc... pour 40.9€ (50.9-5€ (-26 ans)-5€ cela pour un reengagement de 24 mois!

- me faire avoir le G.S à 9€ avec utilisation de mes point + une réduc supplémentaire de 60€ et sans doute autre chose car je n'ai pas à envoyer la demande de rbsmt à samsung (à vérifier à réception de ma facture). sinon je pouvais avoir l'Iphone 3GS 8Go à 99€ (prix planché imposé par Apple) avec un mois d'abo gratuit (40.9€) soit l'Iphone pour ~69€. --> j'ai opté pour le samsung à 9€ budget oblige et un peu "anti" Apple sur les bords...

Le Galxy n'étant pas disponible le jour de mon appel j'ai donc eu à concrétiser mon nouveau contrat 1 semaine plus tard MAIS avec qlq de la plateforme clientèle et nons "résisiliation". Cette dernière ne m'a pas appliqué en direct le tarif -26 ans car pas de justif. je dois lui envoyer, après reception d'un courrier que j'attend tjs, la copie de la CNI à mon fils. ;)

mais bon, vu que je suis un in(becile)conditionnel fidèle de SFR j'ai accepté la proposition donc Galaxy à 9€ + forfait à 45.9€ qui devrait passer à 40.9 après reception du justificatif -26 ans!

J'avoue que j'étais content de ma négo car je fesais [color=red]qd[/color] même une sacrée économie comparé à mon ancien abo (63€) - mais avec moins de temps d'appel tout de même - mais en lisant Benoit et Thanys , je crois que je vais les rappeller. Même si ces nvles conditions ont débutées le 10 Oct, J'espère qu'il n'est tjs pas trop tard pour re-negocier au moins un -5€ supplémentaire !? :) :cool:

Modifié par gramlinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es plus en mesure de pouvoir résilier, je crois que tu peux attendre la prochaine fin d'engagement...

Moi j'ai aussi loupé une négo, l'option +2h 24/24 tout opérateur, je me suis dit "j'ai déjà bien assez négocié" et maintenant je regrette car je sais qu'en quelques coups de fil j'aurais pu l'avoir gratuite... Rare sont les mois où j'ai du hors forfait de ma poche mais 2h de comm en plus permettent de ne plus compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors tout d'abord excusez moi si je me trompe de topic mais je pense que c'est celui qui répond le mieux à ma demande.

J'aimerais entrer dans le monde des smartphones et les seuls qui me plaisent sont le Nexus1, Desire ou DesireHD quand il sortira.

J'ai actuellement un forfait bloqué SFR :

"Forfait Bloqué MTV 1H + Texto illimités 25.9€

Vous êtes engagés jusqu'au 12 novembre 2011. " Que je paie 22€ avec avantage jeune.

Et j'aimerais passer à un forfait comprenant internet en plus comme le "Forfait MTV de SFR : Spécial Web". Qui est au même prix (je ne souhaite pas payer plus de 25€ un forfait).

Et en plus de le changer j'aimerais négocier un des 3 smartphones plus haut à un bon prix.

Sachant que l'on est 4 de la famille à être chez SFR (2 forfaits non bloqués depuis plus de 5 ans, un forfait bloqué dans sa 5ème année, et un mobicarte).

J'aimerais savoir si c'est jouable ou pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors tout d'abord excusez moi si je me trompe de topic mais je pense que c'est celui qui répond le mieux à ma demande.

J'aimerais entrer dans le monde des smartphones et les seuls qui me plaisent sont le Nexus1, Desire ou DesireHD quand il sortira.

J'ai actuellement un forfait bloqué SFR :

"Forfait Bloqué MTV 1H + Texto illimités 25.9€

Vous êtes engagés jusqu'au 12 novembre 2011. " Que je paie 22€ avec avantage jeune.

Et j'aimerais passer à un forfait comprenant internet en plus comme le "Forfait MTV de SFR : Spécial Web". Qui est au même prix (je ne souhaite pas payer plus de 25€ un forfait).

Et en plus de le changer j'aimerais négocier un des 3 smartphones plus haut à un bon prix.

Sachant que l'on est 4 de la famille à être chez SFR (2 forfaits non bloqués depuis plus de 5 ans, un forfait bloqué dans sa 5ème année, et un mobicarte).

J'aimerais savoir si c'est jouable ou pas.

Merci d'avance

Salut à toi!

Sache que TOUT est négociable au vu des différentes expériences lues ici!!! Mais bon Novembre 2011, çà laisse encore de la marge pour des évolutions de type de forfait shez SFr et surtout de technologies chez nos amis équipementier (Samsung, HTC, etc...) donc d'ici là tu auras sans doute un autre choix et ton HTC HD sera "dépassé" donc à un prix "abordable" même avec un forfait bloqué tel le MTV web edition... que mon épouse a cela dit au passage. Elle n'a pas trop eu le choix du tel, BlackBerry Curve 8520. Négo pas top, uniquement réduc de 3e donc forfait 1h30 à 22.9 au lieu de 25.9 je crois!? Faut dire qu'elle passait d'un forfait bloqué 1h à 18h à un autre forfait bloqué donc marge de manoeuvre un peu réduite selon moi. J'ai quanessayé de lui faire renegocier mais elle n'aime pas les "bouts de gras" comme moi! :)

Bref! Ryuu, attend 1 an pour être enfin libre "d'imposer" ton choix à SFR! ;) et pour la reduc sur les forfaits multiples, ils doivent tous être sous le nom de la même personne à ce que je sache et çà marche pour les Ill. 5 webphone (et plus "full Illi!)+ neufbox ou Ill. 5 webphone (et plus "full Illi!)+Ill. 5 webphone (et plus "full Illi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gramlinz : Tu peux toujours tenter le cout de "on avait parler d'une réduction complémentaire de x sur mon forfait mensuel que je ne vois pas apparaitre dans mon compte", ca peut marcher (pas sûr)

@Ryuu : Pas mieux que Gramlinz tu es un peu loin de ta fin d'engagement pour menacer de résilier. Donc si tu veux changer de forfait, ils te diront oui avec plaisir : conditions standards et rebelotte pour 24 mois..... donc tu peux toujours tenté, mais je doute de l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanys a dit:

Faite attention néanmoins, car le simple fait de demander un renseignement au service résiliation est interprété comme une demande de résiliation ferme (c’est une manière de mettre la pression au client) ainsi juste après avoir demandé ce que me coûterai de résilier avant la fin de mon engagement et discuté avec la conseillère de propositions de renouvellement auxquelles j’ai dit « réfléchir », j’ai reçu un SMS me disant « votre demande de résiliation a bien été enregistrée ».

je voulais savoir si cetait legal car je crois que pour résilier 1 contrat cela doit se fait via une LRAR

merci davance et désolé si je ne respecte pas les regles du forum mais je pense que cela peut interressé du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette méthode ! A savoir qu'une fois la résiliation lancée on peut l'annuler jusqu'au 8e jour, sachant qu'elle est effective au 10e.

@gramlinz : Tu peux toujours tenter le cout de "on avait parler d'une réduction complémentaire de x sur mon forfait mensuel que je ne vois pas apparaitre dans mon compte", ca peut marcher (pas sûr)

Mieux que ça, ne pas dire "on m'a parlé" mais on m'a proposé ! C'est 5 ou 10€ de remise, informatiquement ils ne peuvent pas faire autre chose. Moi j'ai reçu le mail ou texto je ne sais plus de confirmation, y avait marqué 5€ j'ai rappelé direct en disant que je ne comprenais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gramlinz : Tu peux toujours tenter le cout de "on avait parler d'une réduction complémentaire de x sur mon forfait mensuel que je ne vois pas apparaitre dans mon compte", ca peut marcher (pas sûr)

@Ryuu : Pas mieux que Gramlinz tu es un peu loin de ta fin d'engagement pour menacer de résilier. Donc si tu veux changer de forfait, ils te diront oui avec plaisir : conditions standards et rebelotte pour 24 mois..... donc tu peux toujours tenté, mais je doute de l'intérêt.

Mieux que ça, ne pas dire "on m'a parlé" mais on m'a proposé ! C'est 5 ou 10€ de remise, informatiquement ils ne peuvent pas faire autre chose. Moi j'ai reçu le mail ou texto je ne sais plus de confirmation, y avait marqué 5€ j'ai rappelé direct en disant que je ne comprenais pas .

J'ai tenté et à à l'air d'avoir fonctionné!

Je call le 900, choisi l'option "service résiliation/suivre une résiliation". Au conseiller qui repond j'explique que lors de mon 1er appel l'on (le sce résiliation) m'avait proposé une réduc de 10€ sur le prix de l'abo mais lors de mon acceptation, 1 semaine plus tard, il semblerait que la conseillère du sce client standard ai uniquement appliqué un -5€ au vu du sms me l'informant (merci Benoit ;) )

Le mec me fait patienter 3 mn afin de contacter le sce résiliaton pour éclaircir le dossier... moi qui croyais déjà y être!?... bref, il me reprend et m'annonce que c'est bon, mon dossier stipulait bien -10 (je suppose qu'il s'agit des -5€ promis + les -5€ pr passage en abo - 26ans) donc je devrais être régularisé sur ma prochaine facture mais qu'entre temps je recevrais une lettre pour me le notifier!!!

J'atend donc cette fameuse lettre + également celle pour le passage en -26 ans ce qui devrait me faire au total un -15€ sur le tarif initial soit 50.9-15 = 35.9€ pour un Ill. 5 webphone L 2H

Comme quoi avec un peu de sang froid et de culot on peut avoir des tarifs sympas!

Merci encore à vous les mecs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et Chapeau pour vos techniques !

Là où des moutons comme moi n'oseraient jamais demander quoique ce soit, vous osez et ça marche remarquablement bien ! :cool:

Par contre vous me faites me sentir mal avec mon forfait 47euro:

2h

3num illimités tt opérateurs

internet(500mo)

texto illimités

Le problème c'est que je l'ai pris samedi dernier et que je suis parti pour deux ans,

à votre avis est ce que je peux quand même tenter quelque chose ?

Je suis encore dans les 7jours de rétraction donc normalement je peux faire pression de cette manière il me semble...

Je tente d'appeler le service client pour demander le service de résiliation ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter d'appeler le service résiliation et leur dire que tu as un ami qui vient d'obtenir tout ça et que ça t'embête de payer plein pot pour la même chose...

et tu leur dit que la concurrence propose mieux et que tu hesites à profiter des 7 jours de rétractation...

si tu y arrives ce sera une première :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ça !

quelques petites précisions :

si jamais ça marche et qu'il commencent à céder sur une option je dis ok envoyez moi un mail/sms de confirmation pour prendre ce que j'ai déjà ou alors je n'accepte que quand j'ai tout qui m'est proposé ?

en gros est ce qu'il faut capitaliser dès qu'ils font un tout petit pas ou est ce qu'il faut refuser tout au début

le problème c'est que contrairement à vous j'aurais pas de marge de manoeuvre car dès samedi tout sera terminé et le temps jouera pour eux

(à la limite je peux renverser la situation en disant que vendredi soir si rien n'a bougé je résilie tout)

si je fais comme toi et que je demande l'ancien forfait ils vont me dire que ce forfait n'est plus disponible etc... je réponds quoi ?

niveau légal j'ai vraiment le droit de ramener mon SGS au magasin et de retrouver mon ancien forfait où est ce que ça ne s'applique pas dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu obtiens la moindre option gratuite, tu acceptes, demandes la confirmation par mail ou sms. Après tu rappelles, au moins ce sera de l'acquis :D

Si ils te disent que le forfait n'est plus disponible tu dis que ton pote a eu ça aujourd'hui même et que tu sais que seul ce service résiliation peut faire cette opération. Tu précises bien que c'est le forfait 2h illimythics Full internet à 48.90 de la brochure de octobre 2009. Si ils te parlent de 52.90 c'est un forfait encore plus ancien qu'ils ont essayé de me placer...

Limite si ça ne marche pas au premier appel, tu rappelles avec un bon coup de bluff, en disant qu'on t'a proposé ce forfait et que tu voulais prendre le temps de vérifier qu'il est bien compatible sl2sfr (full internet). Et que biensur tu acceptes l'offre. Ils vont te dire qu'il n'y a aucune trace de cette proposition, mais tu tu leur répond que tu ne l'a pas inventé :D

Pour ta dernière question je ne sais pas... Je pense que oui, à partir du moment où le portable est en état de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le delai de retractation c est pas pour une vente par correspondance? Si tu as pris en point de vente, je ne suis pas sur que cela marche. Cela ne t empeche pas de tenter de negocier avec le service résiliation. Quand on demande poliment et que l on fait valoir les arguments de la concurrence, on peut obtnir beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si exact, d'ailleurs ne JAMAIS acheter un mobile en boutique (sfr ou autre) car ils ne peuvent plus rien faire au service client ou résiliation... Ma femme en a fait les frais chez Bouygues, et un collègue chez sfr avec un mobile de 3 jours écran mort, qu'ils n'ont voulu lui changer alors qu'il n'y avait aucune trace de choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

J'ai appelé cet aprem, j'ai été bien gentil et poli et petit à petit, j'ai pu avoir quelques améliorations

en fait par chance j'avais un droit de retractation de mon changement de forfait (bloqué=>normal) mais à faire valoir en magasin directement

J'ai cru que la négociation allait tourner court parce que la personne en face de moi n'était pas vraiment contre le fait que j'aille en agence rendre mon SGS et que je repasse en forfait bloqué lol

Puis finalement, vraiment petit à petit j'ai pu gratter 5euro, puis 10, puis l'option -26 (que je n'avais pas jusqu'à présent (!)), puis les 3euro pour la facturation à la minute. Par contre c'est sur la base d'un forfait plus cher (internet+rapide, 1go au lieu de 500mo, mms illimité...) mais je le paye 41 au lieu de 61 :)

Le passage sur le forfait de 2009 n'était pas possible selon elle, pourtant j'ai insisté mais je n'y suis pas arrivé avec cette conseillère. Les 5 numéro je n'y suis pas arrivé mais je comptais rappeler dès que j'aurais le mail de confirmation

et c'est ça qui m'inquiète un peu... c'est que depuis le début de l'après midi je n'ai rien reçu alors qu'elle a bien pris mon adresse email.

Alors pour tout vous dire j'étais super content et là mon excitation redescend un peu

Je précise une chose c'est qu'elle ma dit que le changement prendrait effet le 9 novembre, donc pas trop moyen de savoir si les changements ont été pris en compte avant ça...

A votre avis je rappelle ?

EN tout cas quoiqu'il arrive merci à tous ceux qui ont fait ce thread et particulièrement à benoitgir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller sur SFR mon compte et j'ai bien vu "Bénéficiez d'une remise de 10€ par mois sur le prix de votre forfait pendant 24 mois" a partir du 9/11 donc c'est au moins bon pour la réduction de 10 euro !!!

je vais tenter le super coup de bluff des 5 numéro illimité tout opérateurs demain (je comprends pas j'ai vérifié sur internet et je ne le vois pas alors qu'on me l'avait proposé)

et juste après peut être les 2h gratuites, d'ailleurs benoit, pour ça quel était ton argument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les 5 numéros illimités ne sont pas compatibles avec tous les forfaits, il faut le full internet 2009, ou un XXL récent, d'où l'intérêt du vieux forfait...

Tu rappelles et tu relance sur le full internet, un petit coup de bluff et ça va le faire :D

N'hésites pas à rappeler pour réclamer tes mails de confirmation... Et une fois que tu les as reçu, tu rappelles en disant que tu ne vois pas le passage sur le forfait Full internet à 48.90 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant là j'ai rappelé et la conseillère m'a dit "ok on va voir pour l'offre S65J si je la retrouve... Ah ma collègue n'a pas du la mettre ici" puis soit disant son ordi a bug et elle allait me rappeler (j'ai rappelé un peu après et c'était fermé)

Je vais quand même essayé comme ça si jamais ça peut passer, car mine de rien je suis déjà lié pour 2ans et je peux pas si jamais il se rendait compte qu'au final je suis vraiment pas en position de force pour négocier (contrairement à vous qui pouviez menacer de partir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A la lecture de toutes vos négociation je me demandais si je pouvais faire quelque chose.

Je me suis engagé sur 24 mois à un Forfait Illimythics 3G+ 1H (sans FI). Je paye 30,50€. Je dispose du -26 ans et de la remise 24 mois (6€)

Je n’appelle quasiment pas, je me sers surtout des sms et du web

Le truc c'est que je suis engagé jusqu'au 23 janvier 2012. :mad:

Mon objectif serait de réduire ma facture le plus possible. Et éventuellement me prendre un smartphone haut de gamme (Galaxy S / Desire Z / Desire HD si ils sont dispo un jour chez sfr) --> possibilité d'attendre la fin de la 1ere année

J'ai vu que certains d'entre vous on retirer la facturation a la seconde? Comment ça se passe? un appelle et c'est réglé? Étant donné que je n’appelle que très peu et que les personnes que j’appelle sont dans mes numéros illimités...

Des idées?

Merci d'avance ! ^^

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...