Aller au contenu

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)


benoitgir

Recommended Posts

Donc en gros pèrenoel le truc à retenir c'est qu'il faut appeler dans les heures creuses du service résiliation (ou après une victoire de l'équipe de france de foot lol) , être très sympa et demander les choses clairement et poliment

Et comme l'avait dit benoit : ne pas hésiter à racrocher et à rappeler automatiquement en cas de conseiller pas très ouvert

On n'a aucun moyen de pression c'est juste si on tombe sur un conseiller sympa et qu'on est sympa avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé sur le site et j'arrive pas a trouver ou on peut modifier l'option.

J'ai bien un panel avec ma liste d'option et je peux les resillier mais la facturation a la seconde n'est pas mentionner.

il me semble justement que c'est pas une option à "résilier" mais à "souscrire"

Facturation à la seconde dès la première minute. tu la trouveras dans les options a souscrire, et elle te retire 3€

valable pour tous les abonnements ou la facturation à la seconde dès la première seconde est actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci conseillerperenoel pour ces infos. Que vous ayez toutes les informations sur le passé des conversations ne m’étonne pas, le logiciel de CRM le plus basique le fait. En revanche, je suis vraiment surpris que SFR ne s’intéresse pas plus que cela à la concurrence (cela veut dire que la conseillère que j’ai eu au téléphone est bonne car elle a réussi à me faire croire que l’information était décisive :D)

En tout cas, il m’a toujours paru normal de parler correctement et poliment aux gens à qui l’on s’adresse, il y a un homme (ou une femme) derrière la voix, pas seulement une procédure.

Ensuite, qu’il y ait une procédure, un script me parait normal, mais je suis étonné de la latitude que tu sembles décrire pour les conseiller du SR. On a l’impression à lire tes propos qu’il n’y a pas de limite à ce que l’on peut demander, juste un objectif de % de résiliation à empêcher dans la journée.

PS : Désolé pour le tutoiement, c’est la règle non dite sur le forum, mais pas d’inquiétude quand j’appelle le SR, je repasse au vouvoiement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon forfait se termine dans une dizaine de jours, et je n'ai toujours pas réussis a avoir une offre réellement avantageuse...

Premier problème, le SR refuse a chaque fois de m'envoyer des sms de confirmation, et me dis même que ça leur ai impossible d'en envoyer pour quoi que se sois...

Pour le moment, j'en suis au forfait illimitique 5 webphone, 1h, à 43.90€, avec 10% de réduction -de 26 ans, 5€ de réduction fidélité, sois le forfait a 34,51€, et le GS à 19€ (69€-50€

Edit : je viens d'avoir 20min de communication offerte en plus

Quel argument mettre en valeur pour obtenir une réduction supplémentaire, ou une autre options?

Et pour les 3€ de la facturation des la première minutes, cela se fais sur le site, ou en négociation avec le SR?

Merci d'avance

Modifié par yotika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de négocier un nouveau forfait auprès de sfr. J'avais un vieux forfait avantage 1 heure et veux un iphone 4 avec un petit forfait. Je possède également une box sfr.

Suite à de nombreux coup de fil, j'obtiens cette offre :

Forfait 24 mois sur illimytic 5 i phone, 3 heures de communication, 2 mois gratuits d'abonnement pour 38,90 Euros. Le téléphone m'est vendu à 119 Euro le 16 Giga i phone.

Est ce interessant ? Pourrais je ensuite négocier une remise de 5 Euros pour la box sur le multipack sfr ?

Merci de vos réponses.

Jean-nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon forfait se termine dans une dizaine de jours, et je n'ai toujours pas réussis a avoir une offre réellement avantageuse...

Premier problème, le SR refuse a chaque fois de m'envoyer des sms de confirmation, et me dis même que ça leur ai impossible d'en envoyer pour quoi que se sois...

Pour le moment, j'en suis au forfait illimitique 5 webphone, 1h, à 43.90€, avec 10% de réduction -de 26 ans, 5€ de réduction fidélité, sois le forfait a 34,51€, et le GS à 19€ (69€-50€)

Quel argument mettre en valeur pour obtenir une réduction supplémentaire, ou une autre options?

Merci d'avance

concernant la réduction "fidélité", tu peux suivre les conseils de Benoit et rappeller comme je l'ai fait en pretextant une erreur de leur part: "Bonjour, j'appelle car j'ai reçu un sms ma stipulant une redu de 5€ hors lors de ma souscription le conseiller m'avait dit 10€"... on te fera patienter qlqs instants et ensuite tu auras -10€!

Peut importe ce que dira notre ami conseillerperenoel, çà marche! Mais comme il le souligne, faut tjs garder le sourire, la politesse... le conseiller fait son taff et n'est pas SFR dc inutile de lui dire méchamment qu'il ns b.#%$ :D

Qlqs jours plus tard tu recevras un courrier te confirmant que "votre souscription à l'option (?) réduction mensuelle sur abonnement" [un petit renvoi explique que cette "offre est disponible jusqu'au 31/12/2010" (?)] a bien été prise en compte et est valable 24 mois. soit la durée de ton re-engagement... ensuite comme je l'ai dit au conseiller il faudra rebatailler encore hélas pour garder les avantages acquis ou changer de forfait! :(

Bon, maintenant qu'on connait le truc se sera plus simple, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la réduction "fidélité", tu peux suivre les conseils de Benoit et rappeller comme je l'ai fait en pretextant une erreur de leur part: "Bonjour, j'appelle car j'ai reçu un sms ma stipulant une redu de 5€ hors lors de ma souscription le conseiller m'avait dit 10€"... on te fera patienter qlqs instants et ensuite tu auras -10€!

Ben en fait, ma réduction, c'est la fidélité (que j'avais obtenus lors de mon inscription, il y a deux ans), pas l'avantage. Je n'ai pas encore réussis a avoir les 5€ de réduction avantage... Et justement, je n'ai encore reçus aucun sms de confirmation, mais toutes mes négociations sont inscrite dans mon dossier...

PS : j'ai trouvé une excuse pour appeler, le GS est en rupture de stock, je rappelle donc tout les jours pour savoir si ils l'ont (en ayant bien vérifier sur internet que ce n'est pas le cas) et en profite pour tenter de négocier une petite options par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ma réduction, c'est la fidélité (que j'avais obtenus lors de mon inscription, il y a deux ans), pas l'avantage. Je n'ai pas encore réussis a avoir les 5€ de réduction avantage... Et justement, je n'ai encore reçus aucun sms de confirmation, mais toutes mes négociations sont inscrite dans mon dossier...

PS : j'ai trouvé une excuse pour appeler, le GS est en rupture de stock, je rappelle donc tout les jours pour savoir si ils l'ont (en ayant bien vérifier sur internet que ce n'est pas le cas) et en profite pour tenter de négocier une petite options par ci par là...

OK!

Tout comme toi, lors de mon 1er appel à SFR (le 1er Oct) le tel était en rupture... mais le conseiller du SR (très sympathique d'ailleurs) m'a fait des propositions "intéressantes" à ma demande: Glaxy S à 9€ (suite à divers manip. dont un -60€) + forfait Illim. 5 webphone L 2h à 50.9€ (prix de base) avec comme "avantages": tarif -26 ans (-5€), reduction "or" ou qlq chose comme çà (-5€)soit un prix de 40.9€/mois/24 mois!

une fois le tel dispo (email de notification reçue suite à mon inscription sur le sit SFR) j'ai rappelé le 900 (le 7 Oct) et n'ai MALHEURESEMENT pas demandé le SR vu que tout était dans mon dossier. la jeune dame a validé les -5€ de réduc, le Galaxy S à 9€ et refusé d'appliquer le tarif -26 ans (car biensur j'ai plus de 26 ans) sans justificatifs. J'ai eu beau lui expliquer que son collègue du SR ne m'avait rien demandé 1 semaine avant mais rien à faire. Du coup [color=red]qd[/color] mon nouveau forfait a démarré au 10 Oct. je ne bénéficie pas de la reduc -26 ans. J'ai reçu fin de semaine dernière un courrier récaptitulatif de tout le deal fait avec SFR à savoir détail du new forfait, reduc de 5€ et une fiche a remplir et à renvoyer afin de bénéficier du tarif -26 ans qui prendra effet sur ma prochaine facture!

Bref... c'est un peu long mais juste afin que tout soit clair pour toi et les futurs négociateurs! :)

Après lecture du fofo et du coup de bluf de benoit, j'ai rappelé le 13 Oct le 900 et expliqué

j'ai reçu un sms ma stipulant une redu de 5€ hors lors de ma souscription le conseiller m'avait dit 10€!
=> en vrai, je n'avais jamais reçu de sms ou email, rien du tout! je n'ai fait que suivre le coup de bluf préconisé par benoit et cela a fonctionné car j'ai reçu ce lundi la lettre
confirmant que "votre souscription à l'option (?) réduction mensuelle sur abonnement"
de 10€ a été prise en compte et apparaitra sur ma prochaine facture!

Reste à savoir si le père noel existe afin que je bénéficie des 2 reducs: (-5€) + (-10€) ? Faut pas rêver non plus, non?? :D surtout que le tarif -26 ans sera également appliqué suite à l'envoie des justificatifs ce jour :cool:

Soit: Illim. 5 webphone L 2h + 2h (soir et we) à 50.9-10-5= 35.9€ et si existence du pere noel, encore -5, donc 30.9€ !! :o

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appelé le service résiliation. Je suis pas mécontent de ce que j'ai obtenu.

Forfait webphone 2h option L vendu 50.90€ => je l'ai à 27.80€

Téléphone HTC Legend proposé à 369€ jusque là, obtenu à 49€

C'est reparti pour deux ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les appeler demain pour ma part car je vais passer chez NRJ mobile en prenant un desire Z chez RDC, je suppose qu'ils vont tout faire pour me garder sauf que la leur forfait hors de prix il faudra faire des gros progrès ... et puis ils ont pas de Desire Z pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appelé le service résiliation. Je suis pas mécontent de ce que j'ai obtenu.

Forfait webphone 2h option L vendu 50.90€ => je l'ai à 27.80€

Téléphone HTC Legend proposé à 369€ jusque là, obtenu à 49€

C'est reparti pour deux ans ;)

va-s-y, fait nous râler avec les détails. On veut souffrir :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros illimités tous opérateurs, c'est à partir du forfait XL. Il faut donc demander un forfait XL et négocier le prix. Je n'avais pas fait exactement comme ça, j'étais sur un forfait L, mais la conseillère m’avait dit « activer » l’option 3 n° illimités, ce qu’elle n’a bien entendu pas fait avec un forfait L. J’ai donc du rappeler pour avoir cette option et en fait on m’a passé en forfait XL avec 10€ de rabais supplémentaire pour revenir au prix pré-négocié.

Donc aujourd’hui je paie 50,90€ par mois

Pour un forfait Webphone 5 XL 2h plus 2h gratuites tous opérateurs (soit 4 h en tout)

3 n° illimités tous opérateurs

Et le téléphone (Samsung Galaxy S) m’a coûté 9€ (99€ - 40€ de geste commercial – 1 mois de forfait gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate de plus en plus qu'ils peuvent faire de bonnes offres sur le webphone ! Quand j'ai souscris c'était moins évident.

27,80 c'est vraiment pas mal ! toujours le soucis qu'il n'y a pas les numéros illimités tout opérateurs mais ça vaut le coup...

Dur dur d'avoir les 5 numérod tous opérateurs si on n'a pas le "bon" nouveau forfait illimythic 5! j'ai tenté le coup lors de mon appel du 13 Oct. dernier mais on m'a gentillement dit
Les numéros illimités tous opérateurs, c'est à partir du forfait XL.
et c'est uniquement vers 3 numeros!

Comme je ne voulais pas passer en XL histoire de ne pas augmenter le prix de mon forfait je suis resté sur le L 2H + 2H soir et w-e! Pour le reste j'ai le mobile du boulot! :D

Modifié par gramlinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'avoir les 5 numérod tous opérateurs si on n'a pas le "bon" nouveau forfait illimythic 5!

D’où l’intérêt de la méthode de benoitgir qui consiste (en gros) à rester sur des anciens forfaits et négocier des options.

Cela dit, je pense surtout que chaque cas est particulier. Il faut bien déterminer ses besoins (ou ses envies :D), analyser les offres disponibles et si possibles les anciennes offres de l’opérateurs, regarder la concurrence et choisir ce qui vous convient le mieux. Le conseiller du service résiliation sera sûrement enclin à « faire plaisir » à quelqu’un qui sait ce qu’il souhaite (tant que c’est pas absolument délirant) et qui le demande gentiment et sans trop d’assurance.

A mon avis le discours qui consiste à annoncer avec un air supérieur « je sais que vous pouvez le faire, je l’ai lu sur le forum machin, » ou « je connais bidule qui a pu l’avoir », ce n’est pas la meilleure manière de négocier, il vaut mieux exprimer ses besoins (que vous aurez donc préalablement listés, préparés,….) et laisser le conseiller vous proposer la solution qui vous corresponds le mieux au tarif qui vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate de plus en plus qu'ils peuvent faire de bonnes offres sur le webphone !

Bonsoir,

Ce que j'ai obtenu est tout à fait "normal"

J'ai juste pu anticiper ma "date anniversaire (février 2011), ce qui m'a permis de renouveller mon HTC Legend : il passe de 369€ à 49€.

La personne était tellement sympa que je me contente de ce que j'ai obtenu.

J'ai deux heures de communication alors que j'étais parti sur une heure, et je paie qu'1€ de plus que ce que j'ai actuellement ...Avec tout "gratuit" puisque webphone (sms mms mails internet ...)

J'ai eu :

forfait à 50,90€

moins 10% remise - de 26ans (pas besoin des justificatifs elle m'a dit)

moins 3 € de facturation à la seconde après la première minute indivisible

moins 15€ de remise via l'offre multipack (je suis chez sfr adsl)

On aurait pu rajouter un avantage supplémentaire, mais pas avec le multipack. ce serait "impossible" d'après elle. Moi ca me va.

Je tombe donc à 27,80€. Ça me convient parfaitement, moins de 60€ pour avoir tout et une box formidable à la maison (la neufbox est super)

3 n° illimités sfr, c'est pas mal. Le reste, ce sera des appels via le fixe de la maison... avec 2h de forfait, c'est bien assez pour compenser. Je passe pas ma vie au tel, et les sms / mms / mails sont illimités !

Voila. Ça a duré 37 minutes, elle m'a dit, ok pour le tel et m'a dit à la fin qu'elle re créditait 40 minutes de communication passées au 900.

Les multipacks sont non négligeables. Surtout qu'en ce moment, jusqu'au 15novembre, j'ai eu 15€ de réduc. Normalement, ca aurait été que 10€

Je sais pas qui vous avez en FAI à la maison, mais c'est je pense le meilleur des plans.

Par exemple, Thanys, tu t'en sors pour 50.90€. C'est super, mais n'as tu pas 30€ de fai adsl à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur ce forum et actuellement à la recherche d'un forfait mobile.

Cela fait 8 ans que je suis chez sfr avec toujours le meme numéros et le même forfait. a savoir 3h + 150 textos (pas sur) pour 28€.

Je ne suis plus engagé et je voudrais un webphone (normal)

je voudrais un forfait du style illimityc 5 webphone avec mini 2H.

Je peux négocier quoi et comment (argument?)

Merci

(ps: ma copine et ma mère chez sfr aussi ne sont plus engagées et veulent changer sa peut faire un moyen pour avoir plus ou pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...