Aller au contenu

Root et mises à jour OTA


Recommended Posts

Bonjour

 

Est-ce possible de rooter son Honor 8 tout en continuant de bénéficier des mises à jour OTA ?

J'ai rooté mon appareil dès la réception et re-flashé le recovery stock mais l'OTA a ensuite planté.

Il a fallu que je flash les fichiers recovery, boot, cust et system de ma version (trouvée sur le site de Modaco en stock) pour bénéficier de la mise à jour en B120. Or, ceci m'a re-verrouillé le bootloader et supprimé le root.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis root et j'ai le recovery twrp de flashé . Je bénéficie toujours des mise à jour OTA , parcontre je ne peux pas les installer  vu que je n'ai plus le stock recovery, ce qui est tout a fait normal .

 

De ce fait je pense qu'il faille que je remette une recovery stock , ou alors je crois que c'est possible de flasher une full update via le TWRP. Je dois essayé ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

1er jour, j'ai déverrouillé mon Bootloader, flashé le recovery, rooté avec Magisk ma ROM c'est PARFAIT ! Mes deux SIM + une carte SD 128Go je suis super content !

 

QUESTION : Est-ce que je peux mettre à jour en OTA en switchant les recovery's quand j'en ai besoin ? Est-ce qu'avec la MAJ je perds mon root ? Pire, que je re-vérouille mon bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kant1frandroid a dit :

Bonjour à tous,

 

1er jour, j'ai déverrouillé mon Bootloader, flashé le recovery, rooté avec Magisk ma ROM c'est PARFAIT ! Mes deux SIM + une carte SD 128Go je suis super content !

 

QUESTION : Est-ce que je peux mettre à jour en OTA en switchant les recovery's quand j'en ai besoin ? Est-ce qu'avec la MAJ je perds mon root ? Pire, que je re-vérouille mon bootloader ?

Il faut remettre le recovery d'origine si tu veux faire les mises à jour. L'idéal aussi, pour éviter tout risque, c'est de retirer le root. Le bootloader, une fois qu'il est déverrouillé, c'est irréversible. Mais ça ça ne change en rien les manips que tu veux faire. Le seul problème c'est pour la garantie en cas de sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...