Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

ha m****, j'ai pas trouvé de site miror , 

tu a bien activé le debogage ? essaie sous android , tu envoie la commande "adb devices" avec ton pc, voir que ça marche bien.

 

décompresse les fichiers dans un dossier que tu créer toi même , genre sur le bureau. 

 

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je crois que on a un problem a cause du switch Global/China , si on passait en edl ? 

 

si ça marche je mettrais a jour le tuto.

 

donc relance te telephone sous andorid, 

active le debogage usb , 

ouvre une commande fastboot 

tu tape :  adb reboot edl

le télephone redémarre en mode EDL ( peut être pas d'image , ni de lumière ? ) 

 

il faut installer MI PC suite (pour avoir les driver EDL) 

 

puis dans le gestionnaire de périphérique, toruver "QHUSB_BULK"

il faut lui trouver des pilotes si il ne sont pas déja installé, il sont a rechercher ici :

 

Windows 64 bit - C:\Program Files (x86)\Xiaomi\MiPhone\Qualcomm\Driver
Windows 32 bit - C:\Program Files\Xiaomi\MiPhone\Qualcomm\Driver

 

patiente 5 secondes , et fait un refresh dans miflash tool, si ton telephone apparaît dans la liste ,

lance le flash de la rom ;) 

 

 

 

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'active ou le debogage ?

 

EDIT : Le flash à l'air de se faire. Mais en 1 seconde reussir à transferer 1,6Go de données à ecrire sur une rom système ça me parait bizarre.

Mais quand je redemarre il n'y a pas de différence. J'ai pas encore fait ta seconde méthode ci dessus.

 

 

J'ai le Android ADB Interface (dans ton tuto c'est écrit ADB Android Interface ;) ). Mais celui ci est toujours sous Kedacom USB Device. Normal ? Car c'est pas claire non plus dans ton tuto.

 

EDIT2: J'ai voulu tester ta seconde méthode plus haut (J'ai trouvé pour le mode debug). Ok pour redemarrer. Mais je ne vois pas de device qui s'appel  QHUSB_BULK. De toute façon même après avoir télécharger MiPCSuite, je n'ai pas de dossier Xiaomi ni dans Program Files ni dans Program Files(x86).

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , relis le tuto , kedacom c'est pas bon.

 

Clic droit sur Android adb interface et fait mise à jour du pilote. Et continue comme le tuto 

 

edit:

 

il est important de ne pas avoir écrit kedacom , nul part. généralement c'est écrie Google, ou ADB  , ou android , a la place de KEDACOM.

choisis un autre pilote dans la liste si celui que tu prend t'amène toujours a un kedacom. 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais. Je clique droit je demande de choisir moi même. Je décoche la case des driver compatible et je choisit ADB. Et il me met le ADB en sous dossier de Kedacom.

 

Et je reviens au même état qu'avec le screen de post précédant.

 

Edit les images sont en sens inverses ;)

 

Capture6.PNG

Capture5.PNG

Capture4.PNG

Capture3.PNG

Capture2.PNG

Capture1.PNG

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...