Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Apparemment il faudrait faire un update recovery via mi pc suite en chinois, mais chez moi ça ne veut pas le veut avec une rom dev ni stable (et difficle de comprendre une app en chinois), il faut que j'essaye avec windows 7 mais je ne sais pas quand je pourrais. Mais j'ai vraiment envie de changer pour améliorer mon SOT qui n'est pas si impressionnant que cela je trouve avec la rom global

Modifié par clem5990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 20:38, clem5990 a dit :

C'est une fake, tu peux déja essayer de débloquer le bootloader sans passer par une rom dev (étape 3-4 puis 2), si ça ne fonctione pas il faudra passer par l'étape 1bis (cad une rom dev)

 

Je viens de recevoir le sms de confirmation pour débloquer le bootloader, mais j'ai un petit probleme quand je lance MI unlock, je rentre mes identifiants et il me dit "Your device isn't supported by Mi Unlock" Pourtant le compte correspond bien a celui que j'ai aussi dans le MI5S, j'ai raté quelque chose?

 

Edit, probleme résolu après avoir synchroniser le compte dans le telephone

Modifié par Bakemonoooo
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire que le problème vienne de Xiaomi.. je penche plutôt au revendeur peut scrupuleux qui flash n'importe quoi , n'importe comment.. 

en tout cas, vous avec un téléphone non conforme a ce que vous avez achetez .... renvoyez le au revendeur, et demander en un avec une rom officiel. sans flash . 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj.parisianos a dit :

Bonjour,

 

J'ai suivi le tuto mais peu import la methode, dès que je demande le mode EDL, le télephone reboot y compris avec la commande en fastboot

Moi je suis du meme avis que Clem, pour moi le mode EDL a été retiré de la ROM global 8.0.3.0

Je ne vois que ça comme explication

C'était mon premier XIAOMI, la prochaine fois je demanderais un original scellé comme ça, pas de surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dj.parisianos a dit :

J'ai du mal a croire que le problème vienne de Xiaomi.. je penche plutôt au revendeur peut scrupuleux qui flash n'importe quoi , n'importe comment.. 

en tout cas, vous avec un téléphone non conforme a ce que vous avez achetez .... renvoyez le au revendeur, et demander en un avec une rom officiel. sans flash . 

Nous sommes bien sur la rom officielle. Le même probléme se produit chez les possesseurs de Mi5 et Redmi note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto.

 

Je viens de recevoir mon mi5s, j'ai : 

 

MIUI Global 8 | Stable

8.0.10.0.0(MAGCNDH)

 

 

Du coup je commence par quel étape ? Parce que c'est écris Rom global, mais c'est aussi écris Stable...

 

Bon ja itrouvé la rep à ma question, par contre je suis a l'étabe 1Bis, le lien pour la rom dev flashtool fonctionne pas, ou trouver cette rom en tgz ? 

Modifié par Kizery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kizery a dit :

Bon, finalement j'en suis à l'etape du unlock. Par contre j'avais fais la demande quand j'étais sur la rom

MIUI Global 8 | Stable

8.0.10.0.0(MAGCNDH)

 

 

 

Est ce que c'est mort ? 

Essaye directement l'unlock avec cette rom, si c'est bon tu passe ensutie au twrp, si ça ne fonctionne pas il faudra passer par une rom dev

Modifié par clem5990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, clem5990 a dit :

Essaye directement l'unlock avec cette rom, si c'est bon tu passe ensutie au twrp, si ça ne fonctionne pas il faudra passer par une rom dev

 

Au fait sur mon mi5s aucun probleme avec tes indication, je n'est pas du passé sur une rom dev, encore merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja suivi les étapes jusqu’à l’installation d'une ROM dev via fastboot... Je n'aurai pas du ?

 

De plus avec MiUnlock je n'ai aucune option pour unlock, je ne peux que m'identifier pour qu'il me dise ensuite "faut faire la demande de unlock" 

 

En attendant de recevoir le texto, puis-je installer la rom officiel Global, ou serai-je bloqué par la suite ?

 

En attendant j'a idl la rom Globa lofficielle MIUI en .tgz. Je refais les même manip que pour la china dev, sauf que au moment du "adb reboot edl" le téléphone redémarre simplement..; Une idée ?

Modifié par Kizery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kizery a dit :

J'ai deja suivi les étapes jusqu’à l’installation d'une ROM dev via fastboot... Je n'aurai pas du ?

 

De plus avec MiUnlock je n'ai aucune option pour unlock, je ne peux que m'identifier pour qu'il me dise ensuite "faut faire la demande de unlock" 

 

En attendant de recevoir le texto, puis-je installer la rom officiel Global, ou serai-je bloqué par la suite ?

 

En attendant j'a idl la rom Globa lofficielle MIUI en .tgz. Je refais les même manip que pour la china dev, sauf que au moment du "adb reboot edl" le téléphone redémarre simplement..; Une idée ?

Si tu es sur une Rom dev attends simplement le code pour l'unlock, ne passe pas sur la global qui ne te permettra pas de débloquer le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au cas ou c'est long je préfère mettre une global en attendant, je repassera ien dev avec flashtool quand j'aurai le code. Sauf que la j'arrive plus à passer en mode edl, je peux avoir perdu le mode en passant sur la rom dev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kizery a dit :

oui mais au cas ou c'est long je préfère mettre une global en attendant, je repassera ien dev avec flashtool quand j'aurai le code. Sauf que la j'arrive plus à passer en mode edl, je peux avoir perdu le mode en passant sur la rom dev ?

C'est tout à fait possible car sur plusieurs forums on constate que le mode edl disparaît sur certains types de rom. Mais comme tu es en rom dev pas de probléme car tu vas pouvoir débloquer le bootloader. Normalement tu vas recevoir l'autorisation assez vite, mais tu peux quand même essayer de débloquer avant (parfois l'autorisation est accordée avant que xiaomi t'envoie le sms de confirmation) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement avec miunlock;exe alors ?

 

En gros, si je ne reçois pas le code, je suis bloqué avec cette rom Dev ??

 

J'ai fais la demande hier quand j'étais sur mon ancienne rom,maintenant j'ai la dev, c'est problématique ? Je n'ai toujours pas reçu de sms aujourd'hui? Je ne peux pas utiliser le mode fastboot plutôt que edl pour revenir sur une rom global ?

Modifié par Kizery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de rom n'influe pas sur la réception du sms de confirmation.

 

Par contre avec une rom global tu ne peux pas débloquer le bootloader, il faut une rom dev (c'est ton cas donc jusqu'ici tout va bien).

 

Une fois débloquer tu suis le tuto pour flasher le twrp puis une rom custom, tu n'a donc plus besoin du mode edl (uniquement le fastboot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais croiser les doigts pour recevoir le code rapidement..; Toujours rien aujourd'hui :( 

 

Edit : Opté moi d'un doute,  quand j'ouvre MiUnlock, je rentre mon compte et j'ai "your device isn't supported by Mi unlock" ça veut bien dire que j'ai pas encore la permission ? 

Modifié par Kizery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet de poser ma question dans ce post

j'ai acheté il y a quelques temps un mi5s, sur lequel je n'ai pas pu encore 'travaillé.( juste démarré une fois ou deux).

En le démarrant ce matin, il m'est demandé un code pin, code que je ne connais.

pour info il n'y a pas encore de carte sim.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et une idée pour me sortir de cette situation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...